Sujet : Conseils pour une virée à Bruxelles
Salut à tous, il y a bien longtemps que je n'étais pas passé par ce forum.
Je vous envoi ce message en dégustant une classiquement bonne Westmalle triple, alors à la votre !
D’ici quelques jours, je vais faire une petite virée à Bruxelles avec ma chérie pour fêter mon anniversaire. En grand amateur de bière que je suis, vous me semblez de bons conseillers afin d'orienter mes visites.
D'autant qu'il va falloir que je sois efficace dans ma découverte bièrolistique (brièrologique ? brièristique ?) de cette ville... La bière, c'est pas vraiment le trip de ma copine.
J'ai donc noté dans mon programme d'aller boire quelques godets dans le mythique Délirium Café. Évidemment. Pour le reste, je ne connais pas...
Voici les questions que j'ai en tête concernant cette visite :
Quelles sont les vraiment bonnes adresses pour acheter des bières à Bruxelles ? (j'ai entendu parlé de Beer Planet...)
Question importantissime : quelles sont les bières à ne pas rater et que l'on ne trouve pas (ou peu) en France ? J'ai du déguster environ 80% des bonnes bières que l'on trouve en France, hors bières à touristes. J'aimerais profiter de cette balade à Bruxelles pour découvrir (et ramener) les merveilles que l'on trouve essentiellement en Belgique. Je suis plutôt adepte des bières bien typées : très houblonnée, très amers, très aigres, très.... bonnes, très.... étranges.
Y a t-il sinon des restaurants (abordable en terme de prix, je suis encore étudiant) proposant des bonnes bières à associer à leurs plats ? Ou alors simplement de bonnes adresses pour manger à bon prix et avec une nourriture loin d'être mauvaise ?
Existe t-il des plans logements intéressant aussi ? J'ai surement moyen de loger chez une connaissance mais peut être pas tout le long de notre séjour...
Bref, avez vous de bons conseils, même concernant des choses que je n'ai pas évoqué ?...