Re : HS1
Petite visite sur un coup de tête aujourd'hui, c'est bien pratique d'habiter à 55km du magasin (mais bon pour un belge, 55km c'est déjà loin ).
Grassroots/Stillwater/Mikkeller Gypsy Juice 50cl 5€
Nøgne Ø India Pale Ale 50cl 4,85€
Nøgne Ø Porter 50cl 4,85€
Beer Here Karma Citra 50cl 6€
Emelisse Russian Imperial Stout (Bowmore barrel aged) 3,5€ (x2)
De Molen Rasputin 3,95€ (x2)
De Molen Hel & Verdoemenis 3,95€ (x2)
De Molen 1914 Triple Stout SSS 2,8€
Mikkeller Sorachi Ace 3,25€
Mikkeller Amarillo 3,25€ (x3)
Mikkeller Simcoe 3,25€ (x2)
Total 67,10€ avec vidange. J'ai été sage
Prochaine fois, je craque ma limite et j'achète des Port Brewing (Mongo IPA, Viscosity), des Cigar City, des stouts Barrel Aged de chez Mikkeller et plus raisonnable des Hornbeer (IPA, IIPA, RIS)...
Si tu compares le prix d'une bière industrielle au prix d'une bière spéciale c'est sûr... Tu dois être du genre à acheter du crémant d'alsace et à considérer que ça vaut bien un champagne...
Cela ne peut sortir que de la bouche de quelqu'un qui ne connaît que les Crémants d'Alsace (ou d'ailleurs) industriels, justement Les producteurs de Crémants se battent depuis quelques années contre cette mauvaise image et ce nom ringard de "mousseux"* (un peu comme les producteurs de Crus en Beaujolais dont l'image est ternie par le beaujolais nouveau). Je peux t'assurer que les crémants de producteurs soigneux, enterrent n'importe quel Champagne de grande maison champenoise (et peuvent rivaliser avec les Champagnes de vignerons). Si tu as l'occasion d'aller en Alsace, passe donc chez Vincent Stoeffler à Barr. Son Crémant millésimé est à se damner, de même que son Blancs de Blancs. Sa cuvée de base est un rapport qualité/prix époustouflant (7,8€) !
En Champagne, je t'invite à aller chez Guy Larmandier à Vertus
http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/le-cremant-veut-conquerir-ses-lettres-de-noblesse_1022787.html