Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

OUI oui c'est normal! pauvre sudiste...

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

ça va OOh ! Elle est à combien chez les Ch'ti ??

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

53

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Meme si elle est bonne elle en reste chére je trouve, faut pas non plus repercuter la reputation sur le prix.
D'ailleur en parlant de ch'ti je suis (presque) sur quelle a augmenter depuis le fameu film, j'ai ecouter un reportage d'un barman qui disait que les gens en general ne l'aimer pas avant le film, mais aprés ils en venaient a reclamer que de sa bizare non !!
Enfin bon la rochefort reste chére, puis elle ne seront pas chére que le jour ou il les feronts gratuite nahh


Santé,

.o0°*¤*°0o. Beaucoup de batailles ont été menées et gagnées par des soldats abreuvés de bière .o0°*¤*°0o.

Partager

54

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

En même temps le sujet chez la rochefort 10, pas la chti. Chez nous elle doit se trouver à moins de 3 € en grande surface, mais je n'achète jamais en grande surface ces bières.

55

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Même moins,  mon lien sur le forum default/Joker_PDT_53

Pourquoi jamais en grande surface ? ils en prennent si peu soin ?

In Biber Veritas...

Partager

56

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Parce que je m'approvisionne en Belgique pour les bières (belges).

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

C'est justement dans un cora (celui d'ales) quel coute 3.80 ...a si seulement elle pouvait coûter si peut chez moi, cette bière est une merveille !

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

58

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

xav'le moine a écrit:

ROCHEFORT 10 VALIDITE 02/08/11 (trop jeune je le sais , 1 an c mieux)

A ce propos, il faut enlever combien d'années à la DLC pour dater la Rochefort ? Il me reste une bouteille à consommer avant octobre 2014.
Merci d'avance.

Partager

59

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Sujet déjà abordé ici, 5ans.

Partager

60

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

la 10 est vraiment lourde!!!!!! plus j'en bois plus elle me donne moins envie

Partager

61

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Je la trouve facile à boire, on sent même le 10°, c'est l'une mes préféré.

Partager

62

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

facile ??? T'es blindé...

63

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

non, j'ai plus de difficulté de boire très houblonné.

Partager

64

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Je dirais pas qu'elle est facile à boire mais elle est assez corsée. Faudrait pas plus fort (ell est à 11.3%) sinon ça deviendrait écoeurant.

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Pas de chance pour moi hier à Rochefort,j ai dégusté une 10 et je pense que j étais dans le seul bistrot du coin à la servir à 5-6°
default/Joker_PDT_44   default/Joker_PDT_33   default/Joker_PDT_49

Partager

66

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-20110930-4853.jpg

Ma préférée, quand je suis à l'abbaye de Villers, sur la terrasse ou dans la cave romane du 13émme, c'est un régal de boire cette bière en prenant son temps car je crois que pour apprécier cette bière, il faut la déguster à l'aise. Ici on la sert froide (figot ≠ 8°) elle donne ses arômes fruitées et de houblonnage doux, puis quand elle se réchauffe on découvre la réglisse et pleins d'arômes subtile et très riches avec un très belle équilibre. Elle est à 3,60 € ici, même en terrasse.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

67

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

C'est pas un peu trop frais 8°?

Partager

68

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Quand on la sort du frigot elle est 8°, très vite elle se réchauffe, et entre 12° et 14° elle s'exprime le mieux, effectivement au dessus elle devient lourde.

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

69

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Merci pour la spendide photo, Hostieux, et pour le bel hommage à l'une de mes bières préférées  default/beer2

Ce qui me turlupine, c'est d'être mis  en bière sans alcool... Surtout en cas  de mort subite ! (Bruno Masure)

Partager