Couleur orangée trouble, mousse beige dense, abondante sans forcer et moyennement persistante.
Nez fruité (prune, orange), herbacé et levuré.
Entrée de bouche moelleuse, maltée, sucrée et fruitée (orange, pamplemousse - ananas en se réchauffant) pour laisser rapidement place à une montée d'amertume de type zist de pamplemousse accompagnée par l'alcool et qui s'installe plus vite sur la langue qu'au palais. La fin de bouche est sèche et herbacée, épicée, poivrée.
Je ne suis pas emballé plus que ça. Le côté épicé/poivré en général ce n'est pas ma tasse de thé et je crois que c'est ce qui m'empêche d'apprécier cette bière. Je trouve le fruité sympa mais un peu linéaire et mal articulé avec l'amertume, le tout avec trop de sucre.
Par contre quand Fux la compare avec une saison je ne comprends pas. D'abord ça fait 8.5% et sans être omniprésent on sent quand même bien la présence de l'alcool et ensuite ça ne ressemble pas du tout à ce que je connais en saison (Saison Dupont, La Rulles Estivale, Urthel Saisonnière, St Feuillien Saison, par exemple). En même temps, quand je regarde par ma fenêtre, je me dis qu'il n'y a plus de saison, alors…
On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.