Imperial Russian Stout - Emelisse
Imperial Russian Stout
11%
Mousse : Beige, assez abondante, peu persistante.
Couleur : Noire.
Nez : On sent le malt torréfié, le café, le cacao pur, les fruits (fruits secs, fruits noirs), de la réglisse, ainsi que du caramel et une touche vanillée.
Bouche : L'on ressent des saveurs de café torréfié, de cacao pur, de fruits secs (noisettes, amandes), de fruits noirs (pruneaux macérés, mûres, cassis), de caramel, de pralin, de vanille puis en fin de bouche se développe une légère (mais présente) amertume, empreinte de réglisse et un brin résineuse, pour un final bien long et gourmand.
En résumé : Un très bon Imperial Russian Stout. Basique. Mais très bon.
Cette bière correspond exactement à ce à quoi l'on s'attend lorsque l'on pense à Imperial Russian Stout. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'original ou d'exceptionnel, c'est juste un très bon Imperial Stout, tel qu'il doit être, comme on les aime, et c'est déjà très bien !
Apparemment, d'après les différents commentaires de ce sujet, la bière était passé à 9.8% il fut un temps et il semblerait qu'elle soit à nouveau à 11%. Sinon je n'ai pas senti les fruits exotiques que certains ont senti lors de la dégustation de la première version, mais j'ai par contre senti un léger côté résineux en fin de bouche, seule originalité de cet Imperial Stout.
Excellent, ceux qui aiment les Imperial Russian Stouts (dont je fais partie) ne peuvent en aucun cas être déçus.