Sujet : Dégustation de bières suisses/bretonnes/belges
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur le forum et j'ai déjà pu, suite à de longues lectures sur ce forum, m'apercevoir que de nombreux internautes avaient l'air de bien s'y connaître...
J'ai donc besoin d'avis, j'ai prévu de faire "déguster" les bières suivantes à des amis : DeuS (brasserie Bosteels) , Alex le grand (Brasserie des Franches-Montagnes), Abbaye de saint bon chien (Brasserie des Franches-Montagnes), XI.I Samhain (Brasserie Lancelot) et à la limite la Cervoise Lancelot (Brasserie Lancelot).
Je n'ai goûté qu'à la Cervoise Lancelot pour laquelle j'ai un faible (même si cette brasserie n'a pas l'air forcement appréciée sur le forum) et pour les autres je me suis basée sur les discutions que j'ai pu lire ici. Je voulais également choisir des bières suisses compte tenu de ma géographie, le Haut-Doubs depuis un an.
Trouvez-vous ces choix cohérents ? Y a t-il de la nourriture à proscrire ou au contraire à solliciter (même si j'ai lu dans l'excellent tutoriel sur la dégustation qu'il ne faut rien manger...)
Dois-je faire particulièrement attention à quelques choses (je compte prendre des verres calices, sauf pour la DeuS) ?
Merci de votre aide.