BREWDOG HARDCORE IPA
Température de service : Fraîche
Verre utilisé : Verre ballon à vin
Degré alcoolique : 9,2°
Apparence : Ambrée foncée, reflets rougeâtres, mousse blanche crémeuse, compacte et savonneuse au début laissant une jolie collerette sur les parois du verre, filet de mousse grossier subistant à la fin, bulles énormes.
Odeur : Je ne m'en lasse pas : houblon en force, ou plutôt résine de houblon, légèrement fruité et non fleuri (encore de la fraise ??), nez trés vert, le tout porté par une petite effluve alcoolique, voir d'ether quand la bière se réchauffe,
Goût : brutal, sans concessions, herbacé puis laissant place à une amertume trés longue couplée à la piqûre de l'alcool, léger goût médicamenteux vers la fin,
Effet en bouche : bière sirupeuse, qui a du corps, pas trop sucrée cependant, un peu collante, non pétillante, forte et non désaltérante. Là on est dans le brutal, trés clairement.
Impression générale : atypique, ne vous attendez pas à une bière séche et fleurie, Brewdog reste dans un style IPA fruité, mais beaucoup plus charpenté que ses petites soeurs Punk et 5 AM-Saint. Un produit original malgrés tout, qui porte bien son nom mais plutôt difficile à boire.
J'en ai toutefois une meilleure impression désormais, et j'en reboirai avec plaisir, MAIS je préfère l'Elliot !!!
[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]