1

Sujet : Express de Lyon à PARIS

L'express de Lyon
1 rue de Lyon
75012 PARIS

01 43 43 21 32

petit troquet à 2 pas de la gare de Lyon (comme son nom l'indique)
fait plutôt office de bistrot PMU, c'est assez bizarre d'y trouver un bon choix de bière pression, alors qu'on pourrait s'attendre à un simple choix entre Kro et 1664... enfin bref voici la liste (exhaustive, je l'ai pris en photo) :

Amstel 3,1 €
Heineken 3,8 €
Leffe 4,1 €
Chouffe 4,2 €
Chimay 4,4 € (je suppose que c'est la triple, mais il n'y en avait plus)
St Bernardus blanche 3,8 €
Kriek 3,6 €
Bourgogne des Flandres brune 3,5 €
Maredsous brune 3,6 €
Tripel Karmeliet 3,9 €
Paulaner 3,5 € (bière du mois)

voilà

Partager

2

Re : Express de Lyon à PARIS

Pas mal pour Paris,

Trouver l'erreur ?
Heineken 3,8 €
St Bernardus blanche 3,8 €
Bourgogne des Flandres brune 3,5 €
Maredsous brune 3,6 €

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

3

Re : Express de Lyon à PARIS

Heineken pas assez chère  default/Joker_PDT_31

4

Re : Express de Lyon à PARIS

Decouvert vendredi soir en passant à gare de lyon, et j'ai été agréablement surprise au niveau de leur choix de bières à la pression, 11 pressions différentes dont 3 que je n'avais encore jamais vu en pression :

- la Punk IPA (brasserie Brewdog), 5,6%, bière très houblonnée
- la Cuvée d'Oscar (brasserie de proef), 7,5%
- la Mikkeller Monk's elixir, 10%, bière danoise, brune

sinon ils avaient aussi de la :
- Tripel karmeliet,
- Bourgogne des flandres,
- Chimay tripel,
- St bernadus blanche,
- Chouffe

Et les prix au comptoir sont plutot simpa pour le demi : 2,90e la tripel karmeliet, 3,20e la chimay tripel, et 4e les bieres punk IPA, cuvée d'oscar et monk's elixir!

Enjoy default/smile

Partager

5

Re : Express de Lyon à PARIS

J'ai découvert ce bar il y a peu via un ami américain qui a emmenagé au-dessus du bar depuis quelques temps. C'est lui qui a entrepris de faire découvrir à Romain, le patron, des bières un peu "différentes" de ce dont il avait l'habitude (qui a eu le déclic en goutant une Pliny the Elder).
J'y ai été accueilli comme un pape par des gens complètement mordus et absolument charmants. Je ne saurais que trop recommander l'endroit. Et j'ai de fortes raisons de penser que ça devrait encore s'améliorer à l'avenir.
D'ailleurs, si certains parmi vous veulent y faire un tour, je serais ravi de les y rencontrer !

Partager

6

Re : Express de Lyon à PARIS

C'est cool que ça bouge (enfin!?) sur Paris.
Dans ma liste à coup sûr quand je passerai dans la capitale!

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

7

Re : Express de Lyon à PARIS

Wé ca fait plaisir de voir des bars à Paris avec une sélection de bières moins classique et avec des prix plutot corects!

Et comme tu le dis Fux les barmaids sont vraiment charmants et ils n'hésitent pas à faire goûter les différentes bières! Vraiment que du bonheur (dommage c'est un peu loin de chez moi je suis dans les Yvelines, mais j'hésiterais pas à y revenir dés que je viens sur paname! default/smile )

Partager

Re : Express de Lyon à PARIS

L'ambiance est comment?

Partager

Re : Express de Lyon à PARIS

C'est un bar avec beaucoup de passage de voyageurs (à côté de la gare de lyon), avec des habitués qui font leur PMU donc pas vraiment le prototype du bar où déguster une bière...
Mais j'aime beaucoup ! C'est sympa de voir les piliers de comptoir commander une punk IPA ou une cuvée d'Oscar plutôt qu'un demi de base. Le patron, Romain, est très accueillant et on peut discuter bière avec lui. Bref c'est atypique pour un bar qui sert des bières de qualité, mais moi j'apprécie beaucoup.

Let it beer

Partager

10

Re : Express de Lyon à PARIS

Ils ont  Mikkeler également à la pression et visiblement ça tourne comme pour brewdog.
Il avait également la saint bernadus 8, en juin dernier.
Romain, m'avait dis qu'il pensais rajouter 2 autres pompes, jil semblait  interessé par De Molen, j'en sais pas plus, je n'y suis pas retourné depuis.
Après comme dit Chromosome Yeast, c'est pas ambiance bar à bière, c'est vraiment le bar de gare, mais ça passe....

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

11

Re : Express de Lyon à PARIS

Je vais enfin boire de la bonne bière en jouant sur les bourrins

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

Re : Express de Lyon à PARIS

Oui funlovin, les pompes ont été ajoutées ! 3 de plus...
Pas de Mikkeller depuis quelque temps, mais la Mochaccino messiah de To Ol, toujours la amerikaans de DeMolen, la punk IPA de Brewdog, la Taras Boulba de la Senne, Chica Americana de Rooie Dop et la Cuvée d'Oscar de l'ami Craig Allan...
Bon c'était samedi dernier, ça, donc ça a pu bouger.
Il devrait notamment y avoir de la Cantillon dans les temps à venir, d'après Romain...

Let it beer

Partager

13

Re : Express de Lyon à PARIS

Merci pour l'info , j'irais faire un tour fin novembre gouter à tous celà.....

Cheers

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

14

Re : Express de Lyon à PARIS

Je confirme pour la Cantillon, j'ai vu les fûts prêts à être livrés qui attendaient à la Cave à Bulles. Par contre, fin novembre, c'est pas dit qu'il en reste !

Partager

Re : Express de Lyon à PARIS

Ha oui, ça peut partir vite !
Mais bon, il ne mettra pas tous les fûts de cantillon en même temps...

Let it beer

Partager

16

Re : Express de Lyon à PARIS

Mouhai, mouhai, dans le quartier, Cantillon va plutot rester longtemps en fut.....Enfin les habitudes et les goûts changent avec le temps, mais le reste semble bien plaire.....Bon à l'execption des mordus de Chimay triple et chouffe....bon c'est pas mauvais non plus.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : Express de Lyon à PARIS

C'est vrai que les goûts changent... Je vois pas mal d'habitués qui ont laissé tombé la H pour la punk ou la cuvée d'Oscar...
Et Romain m'a dit qu'il avait déjà fait des adeptes de gueuze parmi ses clients...

Let it beer

Partager

18

Re : Express de Lyon à PARIS

La dernière fois qu'il a eu de la Cantillon, le fût est parti dans la soirée. Je dis ça, je dis rien...

Partager

19 (modifié par funlovin 30-12-2012 00:23:55)

Re : Express de Lyon à PARIS

Un bon retour en force sur la capitale de l’hexagone, pour, entre autre, y déguster quelques petites pépites.

Commençons donc pas L’express de Lyon :

Pressions :

-Rasputin- Impérial Russian Stout (De Molen)
-Molotov cocktail- Triple IPA- (Mikkeller) > Monsieur
-Kriek Cantillon >Madame

En plus des traditionnelles permanentes :

-Punk IPA
-Cuvée Oscar
-Saint Bernadus 8°
-Chimay Triple
-Chouffe
…etc

So cool!!!

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : Express de Lyon à PARIS

J'y était hier soir et la Rasputin est remplacée par la Soft DK d'Evil Twin.
Très bien d'ailleurs, plutôt sèche pour un imperial stout, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Sinon la Molotov, elle tabasse grave...(13°)

Et début décembre, on a eu droit à la double crooked tree de chez dark horse. Une double IPA bien herbacée, résineuse à souhait... j'en salive encore !
Et à la même période la Fou'foune et la vigneronne de Cantillon ! What else ?
Bref, merci Romain pour ce mois de décembre de rêve à l'express !

Let it beer

Partager

21 (modifié par funlovin 31-01-2013 19:23:10)

Re : Express de Lyon à PARIS

Sinon la Molotov, elle tabasse grave...(13°)

Devine, mais qu'est ce qu'elle est bonne, il faut l'avouer!

Passé hier, il restait de la "Vel & Ve......."de De molen un bonne Imperial Stout à 10 %. C'est le dernier fût. Il remet de la rasputine.

Smokin' gun fait son entré avec également une Impéraile stout à 11%..Remarquable.

Egalement une Triple IPA(11%) US je crois, dont le nom m'echappe"smokin monkey" ou quelque chose comme ça.

Ainsi que la Saison Dupont en version dry hoppin'

Bref que du bon à 4 euros le demi, cool!

Prochainement brasserie du Mont Salève........

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

22 (modifié par Chromosome Yeast 31-01-2013 19:50:19)

Re : Express de Lyon à PARIS

Je suis passé vendredi dernier et ils venaient de mettre la 400 pounds Monkey (Left hand) en perce...
Le monkey correspond, mais il ne s'agit pas d'une triple IPA, il me semble...plutôt une IPA dans les 6 ou 7°.
Donc ils ont peut-être changé...

Let it beer

Partager

23 (modifié par funlovin 01-02-2013 01:03:14)

Re : Express de Lyon à PARIS

*** citation inutile

Oui, c'est bien ça, mais bon, tu sais Romain, entre ce qu'il ecrit et ce qu'il y a dans le verre..........
La Molotov titrait 10,5%-11%, alors qu'elle est à 13%.

Je crois néanmoins, qu'elle fait plus de 8%, je crois 9% de mémo, mais pas sur, je te dirai.

Et son IPS de smokin' gun est également magnifique!!!! On entre dans un monde fleurtant dans les entrailles de l'Impérial stout et la Barley wine bien houblonnée.....Une longueur, je vous laisse deviner.

Je l'ai pas trouvée terrible lors de ma première venue, il y a deux semaines, mais hier, je l'ai trouvé plutôt classe, j'ai bien aimé, même si je les préferes plus exotiques, surtout en nez....Mais c'est remarquable!

Pour l'anecdote, j'avais été chez le traiteur chinois d'en face dimanche, et avec avec cette cuisne relevée et épicée, cette bière convient à merveille, et je l'imagine avec de très beaux fromages de types bleus européens assez puissants.....
Et bien autres recettes culinaires.

Des partant pour une petite fin d'après midi sympa, avec pourquoi pas quelques encas soigneusement choisis pour l'occasion....?

Amitiés,
Alex

PS: Je les zap un peu par ces temps-ci...mais évidemment, il y a toujours l'agent provocateur, la cuvée oscar, la punk IPA et la Framboise cantillon, en plus de autres chimay triple, chouffe and co......

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : Express de Lyon à PARIS

C'est vrai que la smokin' gun m'a un peu laissé sur ma fin (à côté de la Hell&Verdemonis).
Va falloir que je retente !
Je vais peut-être y passer tout à l'heure, tiens !
Un petit apéro pour fêter le week-end...

Let it beer

Partager

25 (modifié par funlovin 01-02-2013 21:16:31)

Re : Express de Lyon à PARIS

C'est vrai que la smokin' gun m'a un peu laissé sur ma fin (à côté de la Hell&Verdemonis)

Pas faux, elle m'a laissé la même impression au départ, puis la semaine derniere, ça coulait tout seul.......

PS: Je crois que le nom exacte est Vel & Verdemonis, sauf erreur de Romain.....bref pas très évident pour un non néerlandais.....

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager