Sujet : Je préfère la bière plate ...

Bonjour,

Quelques explications quand même : pour des raisons de technique interne actuelles, il m'est peu recommandé de consommer des boissons présentant une effervescence (par contre, l'alcool, c'est bon, pas d'inquiétude, on peut y aller default/big_smile )

Du coup, je cherche des bières non gazeuses (mais pas à cause d'un ratage...), ou très très faiblement pétillantes. Est-ce que cela existe en tant que tel ?
Le vin d'orge n'a rien a voir en fait. Je le croyais, comme le serait un vin de raisin tranquille face à un vin mousseux.

Merci default/wink

Partager

2

Re : Je préfère la bière plate ...

Ah oui, et j'oubliais : je teste en ce moment, de passer quelques bières, en les ouvrant un peu à l'avance, et en les transvasant dans une bouteille en verre bouchon type limonade, puis retour au frigo... avant de les boire quand l'effervescence est allé voir ailleurs. C'est pas mauvais sur certaines... Pas de contre indications particulières ou de précautions à garder en mémoire à faire cela ?

Partager

3

Re : Je préfère la bière plate ...

La plupart des bières du genre "pétrole & bitume" sont quasi plates sans que ça ne pose de soucis. D'ailleurs il faut une bonne heure pour boire une Black Albert ou autre Black Damnation donc généralement c'est totalement plat au bout de 20 à 30 minutes.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Je préfère la bière plate ...

des spontanées
des icebocks maison

il fait beau

Partager

Re : Je préfère la bière plate ...

Argh !
Ma mousse adorée !
Euh DKBulles...si tu as un problème quelconque avec le CO2 autant boire de l'eau plate..non ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Je préfère la bière plate ...

Merci Patate. Donc en fait des Guiness-like ?

Guernoulle : c'est quoi des spontanées ? et icebocks maison, ca veut dire kit biere et la faire soit meme ?

Partager

7

Re : Je préfère la bière plate ...

Spontanées : bières à fermentation spontanée. Lambics, gueuzes, faros, etc etc.
Icebocks maison : voir ce sujet.
Et plutôt que les stouts en général style guinness (qui garde quand même une carbonation très loin de l'eau plate), je pense que Patate faisait plutôt allusion au style Imperial Stout par exemple.

Partager

8

Re : Je préfère la bière plate ...

Peste Sournoise a écrit:

Argh !
Ma mousse adorée !
Euh DKBulles...si tu as un problème quelconque avec le CO2 autant boire de l'eau plate..non ?

Mais j'adore l'eau plate ! (de source de montagne, naturellement mise en bidons soit même)

J'en viens a cela pour cette raison actuelle (qui ne saura durer, sinon, je change de planète!)
et aussi suite à un constat idiot (attention, c'est idiot) : je préfère les vins tranquilles aux mousseux.


Merci Zorglub pour toutes ces précisions !

J'ai deja de quoi faire et farfouiller !

Partager

9

Re : Je préfère la bière plate ...

Une autre bière plate : Ceci n'est pas un Barley Wine

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : Je préfère la bière plate ...

en fut de 5 L la bière  présente moin d'effervescence

Partager