51

Re : Bierbox & futs pressurisés

Je fait un test sur un fut Easykeg de 1664 avant d'utiliser mes futs de Cht'i et Trolles.

N'ayant pas encore reçu ma cartouche de CO² 320g je n'ai pas monter le détenteur derrière la pompe.

Je vais donc moi aussi utiliser la cartouche de CO² presente dans le fut  mes risque et perils. C'est justement pour faire le test que j'ai acheter un fut de 1664 (j'en suis pas un grand fan).

Ma question est donc de savoir ou je branche le petit tuyau avec la valve anti retour branche sur l'entre d'air de l'adaptateur jaune.
Je le branche sur l'entré AIR (comporesseur OFF) ou l'embout CO² (sans rien derrière la machine)?
Peut être que peut importe vu que la valve anti-retour doit arrêter tout retour d'air ou liquide.
Peut être même qu'il suffit juste de branche ce tuyau sans même le mettre sur les sortis AIR ou CO² de la machine.

Merci pour votre aide.

Partager

52

Re : Bierbox & futs pressurisés

Bon et bien verdict pour ma part:

J'ai branché sur l'entrée AIR en la mettant sur OFF.

J'avais refroidi le fut dans le Russel Hobbs Pro pendant 3h (sans rien faire; juste pour refroidir)
J'ai ensuite tiré un verre pour dépressuriser.
J'ai ensuite enlevé le bouchon et monté l'adaptateur Jaune.
Puis j'ai branché le 2 tuyaux
Enfin j'ai activé la cartouche de CO² du fut easykeg.

Une demi heure après aucun problème, je tire sans problème avec un petit centimètre de mousse au dessus du verre.
Le lendemain aucun problème, c'est idem avec toujours des bulles.
Et 2 jours après toujours pas de problème.

J'ai mis une température qui varie entre 6-11 degré.

Personnellement donc pour moi aucun problème.

Je vais donc essayer demain le fut de CHTI easykeg également. Je vous tiendrai au courant.

Partager

Re : Bierbox & futs pressurisés

C'est vraiment étrange... avec le même technique (mais un fut de Cuvée), je n'ai que de la mousse.

Partager

54

Re : Bierbox & futs pressurisés

J'ai mis le fut de CHTI hier soir (easykeg).

Je viens de tirer un verre sans problème.

D'après mes souvenir de la trolls en bouteille' quand je la versais dans un verre elle moussait déja pas mal. Il fallait vraiment la rafraichir.

Après concernant la mousse personnellement j'ai remarqué (avec les bière bouteilles) qu'elle pouvait venir:
- Soit d'un bière pas assez froide;
- Soit d'un verre mal lavé;
- Soit d'un Vieux verre qui aurait des aspérités non visible à l’œil (car quand je changeait pour un verre neuf; aucun problème).

Peut être est-ce une piste....

Partager

55

Re : Bierbox & futs pressurisés

J'ai fait une tentative, pour ma part, avec le fût Troll. Voici ce que j'en tire (ah ah, le jeu de mot) :

- l'adaptateur jaune de la Bier-Box laisse passer le CO2 : le joint semble ne pas être tout à fait le bon pour mettre sur un Easy-Keg
- résultat : le CO2 se barre se il y a trop peu de pression
- solution (car j'allais pas jeter cette bière) : j'ai mis dans le fût en plastique que j'ai mis sous pression en CO2. Et là, miracle ça marchait très très bien

Partager

56

Re : Bierbox & futs pressurisés

j' arrive pas à comprendre comment vous pouvez laisser s' echapper tout le CO2 d' une bouteille sur un fut.....faut etre insensé ! pffff

Partager

57

Re : Bierbox & futs pressurisés

Je comprend pas personnellement, je n'ai aucun problème.
Tout marche au top.

J'espère juste que mes productions seront aussi sans problème de pression...

Tient musico59 de brassageam......... default/smile

Partager

58

Re : Bierbox & futs pressurisés

Bonjour je viens d'acheter un fut de Page 24 mais le système je ne l'avais encore jamais vu.
Faut il enlever tout le bloc noir du dessus pour pouvoir l'adapter sur la pompe?
J'ai l'impression qu'en retirant le tout je vais me retrouver d'après ce que je vois en dessous avec une sorte de fut beertender auquel il faudra que je perce le petit trou.
Si des personnes ont déjà fait l’expérience je leur serai bien reconnaissant de me dire ce qu'il en est; car s'il n'est pas adaptable je pense le ramener.

C'est celui la:

*** lien commercial supprimé


Merci pour votre aide

Partager

59

Re : Bierbox & futs pressurisés

Le lien n'a pas marché...
Ci-après la photo du fut default/wink

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/fut-biere-5-litres-spi-page-24-reserve-hildegarde-blonde.jpg

Partager

60

Re : Bierbox & futs pressurisés

Euh, il y a marqué "système de pression intégré", du coup quel est l'intérêt de se servir d'une pompe ?

Partager

61

Re : Bierbox & futs pressurisés

D'autant plus que ce genre de fût n'est pas adaptable du tout sur une pompe.

Partager

62

Re : Bierbox & futs pressurisés

Zigoune a écrit:

D'autant plus que ce genre de fût n'est pas adaptable du tout sur une pompe.

Et bien pourtant sur des sites commerciaux c'est bien indiqué que c'est compatible....
J'ai l'impression quand même que si j'enlève tout le bloc noir je vais avoir la même entrée qu'un fut beertender.
Par contre leur cartouche de gaz je me demande ou elle est. Je pense qu'en tournant la pognée sur leur système ça perce le fut et libère l'oxygène.
Du coup je pense qu’en enlevant le tout, ça doit aller... Mais par précaution je préfère qu'on me le confirme default/smile




Zorglub a écrit:

Euh, il y a marqué "système de pression intégré", du coup quel est l'intérêt de se servir d'une pompe ?

Euh bien justement !!! c'est comme les fut EasyKeg, Beertender et Perfectdraft... ils ont un système de pression intégrée, et on les met dans notre pompe Bierbox, russel, .... Et puis quand on a une pompe, on s'en sert non?
J’ai pas la place dans le frigo de toute façon pour un fut... default/smile Donc ça refroidi le fut (en 1-2 heures au lieu de 8-10 au frigo default/smile) et ça permet de soutirer de manière plus conviviale.... et d'utiliser tous les futs justement avec un conservation de 30 jours...

Partager

63

Re : Bierbox & futs pressurisés

j' ai deja essayer de regarder un de ces futs chez auchan et mon idée est plutot un fut 5l standard pressurisé comme la chti avec ce systeme noir au dessus qui permet d' avoir un systeme de tirage integrer.

Faudrait essayer d' enlever cette partit noir de facon delicate et voir comment ca se presente en dessous.......

Partager

Re : Bierbox & futs pressurisés

Bonjour et bonne année 2013,
Demande aux pocesseurs de bierbox.....quelle est la hauteur de la pompe avec et sans poignée???
@++ et bonne journée

Partager

Re : Bierbox & futs pressurisés

Musico59 a écrit:

j' ai deja essayer de regarder un de ces futs chez auchan et mon idée est plutot un fut 5l standard pressurisé comme la chti avec ce systeme noir au dessus qui permet d' avoir un systeme de tirage integrer.

Faudrait essayer d' enlever cette partit noir de facon delicate et voir comment ca se presente en dessous.......

Ca se presente exactement comme les futs 5l non pressurisés une fois toute la partie noire (comprenant une cartouche de 8 ou 16g) retirée. Esnsuite il suffit de monter l'adaptateur jaune plongeant avec le gros joint noir et ça fonctionne tres bien (je fais ça avec les futs de Licorne 5L SPI)

Partager