Sujet : Bruges, boire et manger

Bonjour à tous et à toutes, default/smile

Mon épouse et moi même retournons à Bruges ce week end, cette fois ci sans les enfants.
Nous allons donc pouvoir mieux en profiter.
Je sollicite donc votre avis sur un ou plusieurs lieu sympathique ou boire et manger car il y a énormément de restaurant et je n'ai aps trop envie de tomber sur attrape touriste.
Mon épouse n'aime pas la bière mais du moment qu'il y a bonne chaire default/smile

En regardant sur le forum je n'ai pas vu d'adresse.

Il y a longtemps j'ai manger un lièvre à la bière brune dans une brasserie sur la grande place mais je crois qu'elle a disparue depuis.

Merci pour votre aide.

Benjamin

Partager

2

Re : Bruges, boire et manger

est ce que sur Bruges toute la ville n'est pas un piège à touriste ? ne faut il pas sortir de la ville pour trouver son bonheur ?

Partager

Re : Bruges, boire et manger

j'aime assez bien un restau qui est à côté du béguinage à l'angle de la rue qui monte vers le centre ville . Jolie vue, cuisine correcte (ça reste une "usine" mais bon...).
après il y a de nombreuses petites places avec des petits restaus bien plus sympa que les trucs de la grand place.

il fait beau

Partager

4

Re : Bruges, boire et manger

J'y suis allé il y a une vingtaine d'année avec mes parents et je n'avais pas gardé ce souvenir.
Cette année nous y avons fais un tour en pleine période de fête et c'est vrai que j'ai été surpris par l'ambiance.
Si l'ensemble de la ville est comme cela c'est dommage mais d'un point de vue économique je comprend.
Dans ce cas que me conseils tu aux alentours de Bruges ?

Partager

Re : Bruges, boire et manger

Quel budget pour la bonne chair ?
(la bonne chaire c'est moins cher, c'est même gratuit tous les dimanches et plus si affinités) default/big_smile

Un bon critère quand je cherche un truc simple et pas trop cher ce sont les "bibs gourmands" Michelin (essaye viamichelin Bruges et coche "meilleures adresses à petit prix" tu en as 5 intramuros).

C'est intéressant parce que cette option Michelin oblige les restaurateurs à une offre variée et de qualité. Attention le piège c'est que c'est hors boissons et qu'il y a plein de trucs qui font envie ... avec supplément.

Si je devais aller manger à Bruges dans le cadre d'une xième visite (donc repas simple et pas cher) j'essaierai le Refter. C'est l'annexe du Karmeliet *** et leur menu à 35 € (50 € avec l'option farandole des entrées, 25 € en formule plat-dessert) m'a l'air vraiment pas mal. Tiens je vais peut être aller à Bruges ce week end. !

Après si tu cherches une ambiance estaminet plus qu'une cuisine semi gastronomique c'est autre chose...

il fait beau

Partager

6

Re : Bruges, boire et manger

Je n'ai pas vraiment de budget précis. Nous allons éviter les restos à 80-100€ default/Joker_PDT_47 par tête mais sinon le menu à 35€ rentre parfaitement. default/big_smile
Merci pour l'adresse. Et je prends l'idée du Michelin. Nous allons passer deux nuits à Bruges donc diner deux fois en dehors de l'hotel. Mon idée est plus de la semi gastronomie mais il y a parfois de trés bonnes surprises avec le genre estaminet. Ce serait plus pour le midi si on veut manger un morceau default/smile car en général nous faisons un bon petit dejeuner et zappons le dejeuner. Mais on ne siat jamais default/big_smile

En aparté, nous avons passer une nuit au Mercure à Bruxelles fin d'année dernière et les seules bières proposées à la pression était la Leffe, la Hoeggardenn blanche et une troisième du même tonneau. En bouteille ce n'était pas mieux. Navrant. default/hmm

Partager

7

Re : Bruges, boire et manger

mercure = chaine d'hotel mondial donc pas étonnant qu'il propose ce genre de produit, accord identique pour tous les hotels du groupe

Partager

8

Re : Bruges, boire et manger

pour manger, je peux te proposer:
- De Vlaamsche Pot, je me rappelle plus de la rue mais c'est tout près de la place nommée 't Zand (aussi connue que la grand place/ grote markt): genre estaminet amélioré, un peu "semi-gastro" comme tu dis; bonnes frites fraîches, cave à bières & vins intéressante
- Le Gambrinus, Philipstockstraat à 150 m de la gd-place; un peu "usine" mais cadre chaleureux; très gros choix de bières classiques, spéciales & plus rares (n'hésite pas à demander ce qu'il n'y a pas sur la carte); pour la bouffe, c'est de l'estaminet-brasserie belge, bien fait mais un cran en-dessous du semi-gastro

Partager

Re : Bruges, boire et manger

oui, et ne compte pas en sortir à 35 € avec un menu à gastro 35 €.
Ne bois pas trop au resta, il faut garder de la place pour passer à de struise.

il fait beau

Partager

10

Re : Bruges, boire et manger

Il y a le café Rose Red (plus sur le petit déjeuner me semble t-il pour ce qui est de manger) qui propose une carte de bière intéressante (De Struise, De la Senne...). Le cadre est chaleureux (ambiance plutôt feutrée) et le service est bon (et sympa).
Cordoeaniersstraat 16, ça c'est l'adresse, en plein centre...

Partager

Re : Bruges, boire et manger

westV à la carte ???

il fait beau

Partager

12

Re : Bruges, boire et manger

Non, et pas de Stille Nacht Reserva non plus, je te vois venir!
Mais je lui dois ma première Black Albert Batch 0 et ma première Zinne Bir à cet établissement (ma femme avait pris une Tournay Noire un peu moins fun). Je me souviens seulement de la St Bernardus à la pression et des adresses sympas recommandées par le serveur, sinon.

Partager

13 (modifié par Benjamin 07-03-2013 09:50:54)

Re : Bruges, boire et manger

guernoulle a écrit:

Ne bois pas trop au resta, il faut garder de la place pour passer à de struise.

Oh oui ça c'est prévu. default/Joker_PDT_53
J'espère qu'ils auront de la black damnation car la dernière fois il n'y en avait plus default/Joker_PDT_52
Je me suis rabattu sur la black Albert, trop dur default/Joker_PDT_26

Merci Loÿ's et Roger 66 pour les adresses. Je vais chercher les adresses sur le web.
Et si madame est d'accord on testera tout ça default/big_smile


PS : (la bonne chaire c'est moins cher, c'est même gratuit tous les dimanches et plus si affinités)
Je n'avais pas compris ta répartie Guernoulle hier, je devais être à coté de mes pompes ....à bière default/Joker_PDT_47
bon d'accord je sors. default/big_smile

Partager

14

Re : Bruges, boire et manger

Bonjour, default/big_smile

Me voila revenu de Bruges ou nous avons passé mon épouse et moi-même un excellent week end.
Qui a commencé par un passage à Vanuxeem avant de gagner Bruges.

A Bruges je suis evidemment passé chez De Struise. Bon le magasin est dévalisé. default/roll
PAs de shark pants, pas de black Damnation. Bref je me suis reporté sur la Ypres.
MAIS chemin faisant, dans l'un des nombreux magasins de bières, j'ai pu acquérir une black Damnation III. Youpi. default/Joker_PDT_43

Pour le diner nous sommes allé le premier soir chez Cambrinus. Nous  sommes passés devant vers 17h00 et j'en ai profité pour réserver une table. Bien m'en à pris. Cette brasserie ne désemplis pas de la journée. Impressionant.
Nous avons pris un plat et un dessert. Excellent (lapin à la bière, crème burlée) et trés copieux. default/Joker_PDT_45
J'ai accompagné mon repas de la brune Cambrinus (rien d'exceptionnel, un peut plate à mon gout) et d'une brugse Zot brune.

Pour le diner du samedi, la carte du Refter ne plaisant pas à madame (snif), nous sommes allés dans un restaurant, gastronomique celui la,
rue Spinola. Le restaurant porte d'ailleur ce nom. Trés bon, la cuisine est faite au fil de l'eau donc beaucoup d'attente. Entre le moment ou nous sommes rentrés et celui ou nous somems partis, il s'est écoulé quasiment 3 heures.

Nous avons également visité la brasserie de Halve Mann avec une bière gratuite par ticket.
J'en ai donc bu deux puisque mon épouse n'aime pas cela. En tout cas elel est sympathique la Brugse Zot blonde non filtrée.

Entre les différents magasins voici ma liste d'achat. Bon il en manque deux ou trois dont je ne me souviens plus du nom.
Troubadour blonde, spéciale, obscura
Petrus triple et spéciale
Rochefort 10, 6 et 8
St Bernardus 12, 6 et 8
Pater lieven
OP-ALE
Montagnarde, Altitude,
Charles Quint blonde et Ommegan
Tsjeeses 2012 et reserva
Westoek XX
Ypres
Ignis et flamma
Black Damnation III
Black Albert
Barbar Bok
Adriaen Brouwer
La trappe Isidor
Straffel Hendrik quadruple
Stille Nacht

Bref trés content de mon séjour.

Partager

15

Re : Bruges, boire et manger

tes achats de bières ont été faits en majeure partie chez Vanux ?

Partager

16

Re : Bruges, boire et manger

Oui en majeure partie. En fait j'ai acheté un plus de bières que cela à Vanux mais elles étaient pour des amis. La j'ai marqué uniquement celle que je me suis prise.

A Bruges j'ai acheté :
Ypres, Black Damnation III, Black Albert, Stille Nacht, Straffel Henrik quadruple, La trappe Isidor.

Partager

17

Re : Bruges, boire et manger

Tu pourras nous dire ce que tu penses de la Ypres ? à moins que tu ne la connaisses déjà, on en trouve facilement à Bruges ?

Partager

18

Re : Bruges, boire et manger

Je ferai un petit retour dessus et non je ne la connais pas pour le moment default/big_smile
Le beershop De struise en avait plein et si je me souviens bien il y en avait chez Vanuxeem.
Au départ je n'étais pas trop tenté et puis je l'ai acheté à Bruges chez De Struise, déçu de ne pas y avoir trouvé de black Damnation. default/hmm

Partager

19

Re : Bruges, boire et manger

Ypres est une sour ale étrange avec son coté aigre, note de malt chocolat et torréfié, et un arrière gout alliant le tannique, fruit sec et vanillé du bourbon.

Partager