Sujet : Bruit Perfect Draft

J'ai acheté une Perfect draft neuve, dans son carton jamais ouvert, sur ebay à 119 euros. Jusque là tout va bien.
J'installe le fut. OK, très long à refroidir, mais il est maintenant à 5°. La bière est bonne (Leffe) et le système marche bien.

Le problème, c'est qu'environ toutes les 4 ou 5 minutes la pompe, qui fait un bruit assez fort et strident, se déclenche pendant environ 5 secondes. Bien surla bière ne coule pas, mais cela fait le même bruit que lorsqu'on se sert une bière.

Pour ceux qui ont ce système, merci de me dire s'ils ont la même chose qui se produit, car le bruit s'entend dans tout mon appartement (qui n'est pas grand.
J'ai lu dans la notice que la pompe se déclanchait "de temps en temps" pour maintenir le fût sous pression. Mais aussi fréquement cela me paraît vraiment être un désagrément difficile à supporter !

Merci pour votre aide et vos avis.

Partager

2

Re : Bruit Perfect Draft

en fait si tu mets ton fut de suite sans le laisser 12h mini au frigo, il doit faire  + de 20° a l'interieur et le bruit correspond a fait que la machine essaye de refroidir ton fut.
en théorie, la temp va baisser d'ici 2 jours et tu n'entendras le bruit que quelquefois quand tu tireras de la biere.

tiens nous au courant

Partager

3

Re : Bruit Perfect Draft

Merci pour la réponse. En fait, c'est l'inverse qui m'arrive : quand j'ai mis le fut, il a mis très longtemps à refoidir (24h et je n'arrive pas à descendre au dessous de 5°, mais la bière et suffisament fraîche) et jusqu'à ce que je tire la première bière, la pompe ne s'est pas mise en marche. Par contre, dès le lendemain du jour où j'ai commencé à tirer des bières, la machine s'est mise à se déclencher toutes les 4 ou 5 minutes en faisant ce bruit assez strident. En fait, le bruit serait supportable s'il ne se produisait que lorsque je tire des bières, mais là s'est vraiment trop souvent et donc genant.

Ayant acheté la machine sur ebay en Allemagne, j'espère qu'elle n'a pas un défaut.

Pensez-vous que cela pourrait provenir du fut qui aurait un défaut ou du fait que je l'ai mal installé ?

Je serais vraiment interessé d'avoir le retour d'expérience d'utilisateurs de la Perfect Draft : la pompe ne se déclenche-t-elle pas fréquement "à vide" ?

Encore merci pour vos conseils et avis :smile:

Partager

4

Re : Bruit Perfect Draft

Salut, pour revenir à mon 1er post : tu as mis trop vite ton fut dans la machine c'est tout. Finis celui la, prends en un nouveau, laisses le 12h mini au frigo, installe le et hop du bruit de temps en temsp quand tu tires et c'est tout (meme en pleine canicule quand j'ai acheté le mien)

Partager

5

Re : Bruit Perfect Draft

le bruit strident est tout a fait normal, l'intervalle de 4-5 minutes est quand même assez bizarre j'ai déja installé des fût qui n'etaient pas réfrigéré et j'ai pas eu de declenchement intenpestif ! au prochain fût sa pourrai disparaitre.

concerant la température si la pompe est dans un environement de + de 23°  tu n'auras jamais 3° à la pompe, chez moi j'oscille entre 3 et 6° suivant la température de la piece 21- 25°.

un petit conseil laisse assez d'espace sur les cotés et derrière la pompe sa aide :Joker_PDT_15:

Partager

6 (modifié par marsaubr 06-09-2006 11:09:14)

Re : Bruit Perfect Draft

Merci pour ces réponses. J'ai remis en place la pompe sur le fût et pour l'instant le bruit est effectivement beaucoup plus espacé, mais je n'ai pas encore tiré de bière depuis. J'ai peur que ça recommence aussitôt que j'aurai bu une ou deux bières. A suivre...

Justement, petit sondage, lorsque vous ne tirez pas de bières, à quel intervalle se déclenche la pompe pour maintenir le fut à la bonne pression (1 ou 2 fois par heure, par jour...) ?

Partager

7

Re : Bruit Perfect Draft

Jamais

Partager

8

Re : Bruit Perfect Draft

idem jamais

pompe en marche au tirage default/Manger (12)

Partager

9

Re : Bruit Perfect Draft

Je viens de m'acheter la Perfect Draft et j'ai mis un fut de Leffe que j'avais mis au frigo plus de 24h avant .
Je n'ai pas encore tiré de biere pour l'instant mais la pompe se met en marche environ toutes les 4 heures et la T° est de 4°

Partager

10

Re : Bruit Perfect Draft

Arrivé a 3° la pompe ne se met en marche que quand je tire une biere default/beer2

Mais le fut de leffe est partis en une journée default/Joker_PDT_12 en jouant a PES 5 est en regardant la ligue des champions default/trinque_gif

Partager

11

Re : Bruit Perfect Draft

J'espère que tu n'étais pas tout seul.

PS : merci d'éviter de décrire vos explois alcooliques...

12

Re : Bruit Perfect Draft

Bonjour a tous le monde.
Je viens de découvrir une pompe a biere perfectdraft et pour moi cette machine est superbe car je peux enfin en boire a la maison.
Concernant le déclenchement de la machine, pour ma part la miene se déclenche 1 ou 2 fois par jour.

Je voudrais avoir un petit renseignement concvernant les endroits ou je peux me procurer des futs de 6 litre pour la machine et combien de sorte de biere y a t'il
merci pour votre aide

Partager

13

Re : Bruit Perfect Draft

Bon, ça y est, ma pompe a arrêté de délirer depuis une semaine et elle ne se déclenche pratiquement plus jamais, sauf lorsque je tire une bière, bien sur !

En fait, j'avais du mal percer le fut depuis le début et il devait y avoir une fuite ou quelque chose comme ça. Il faut en fait vraiment appuyer très fort pour fixer le robinet sur la pompe.

Pour ce qui est de l'achat des fut, j'en ai acheté un pack de trois (au choix) sur le site "monsieur bière" pour 98 euros, consigne (7 euros) et port compris. Livré en 3 jours par Exapq, nickel, avec en cadeau un pack de 3 verres à bière Beck's (25, 33 et 50 cl) ! C'est sur que ça fait  cher le litre, mais je pense (espère) qu'il n'y aura pas trop longtemps à attendre avec que Philips ne sorte cette machine "merveilleuse" en France. Et à partir de là, à nous les futs à 15 ou 18 euros dans les supermarchés Carrefour et autres default/trinque_gif

Au fait, après la Leffe, savez-vous quand sortiront des fut Hoogarden pour Perfect Draft ?

Partager

14

Re : Bruit Perfect Draft

un petit conseil, lorsque vous installer le robinet sur le fût centrer le bien entre les poignées, ensuite a l'insertion dans la pompe verifier bien qu'il n'y a pas de perte sinon tourner legerement le fut jusqu'a disparition de la perte de pression  que l'on entend.



discution sur les lieux où trouver les fûts Perfectdraft
http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=1040

fût en vente dans tous centre comercial Belge, Luxembourg, Allemagne et quelque revendeur français sur le Net voir topic lien au dessus

Partager

15 (modifié par Shadow 21-09-2006 14:07:23)

Re : Bruit Perfect Draft

Salut tout le monde,

J'ai acheté une perfect draft et je trouve que le ventilateur est vraiment bruyant, à 4° il tourne encore à fond et sans arrêt.
Je n'ai pas encore eu la possibilité de voir si il se coupe à 3° ou pas.

Est-ce normal ??

thx default/wink

Partager

16 (modifié par marsaubr 22-09-2006 11:14:33)

Re : Bruit Perfect Draft

Il est normal que le ventilateur tourne  quasiment en permanence, surtout pour maintenir la bière à 3 ou 4°. Par contre, je ne le trouve pas particulièrement bruyant. Surtout dans un environnement comme une cuisine où il y a souvent un peu de bruit (frigo...). En fait, pour vraiment l'entendre, il faut que je me penche vers l'arrière de l'appareil.

Partager

17

Re : Bruit Perfect Draft

Pourquoi mettre la température aussi basse ?

Regardez les consignes pour servir une leffe, il me semble que c'est 6-8° 3-4° ça tue completement le gout de la bière.

18

Re : Bruit Perfect Draft

La pompe est juste à côté de ma chambre en fait :Joker_PDT_37:

Partager

19 (modifié par memel 27-09-2006 11:48:09)

Re : Bruit Perfect Draft

Je viens de mettre en route un 2éme fut depuis que j'ai acheté la pompe et elle se met en marche toutes les 5min alors que ca ne l'avais pas fais avec le 1er fut   default/Joker_PDT_33
J'ai pourtant fais exactement comme la 1er fois  default/Joker_PDT_03

Partager

20

Re : Bruit Perfect Draft

Tu as du lire le post, alors fait comme moi et retire la pompe du fut et remet la en appuyant vraiment très fort et en faisant attention à bien centrer le robinet par rapport à la pompe. Tiens nous au courant.

Partager

21 (modifié par memel 27-09-2006 20:21:36)

Re : Bruit Perfect Draft

marsaubr a écrit:

Tu as du lire le post, alors fait comme moi et retire la pompe du fut et remet la en appuyant vraiment très fort et en faisant attention à bien centrer le robinet par rapport à la pompe. Tiens nous au courant.

J'ai tout réinstallé ce matin en partant de zéro et le bruit a disparu :Joker_PDT_06:
J'ai du mal le mettre hier default/Joker_PDT_52

Partager

22

Re : Bruit Perfect Draft

Petite question : le tuyau livré avec le fut vous le fixé directement sur le robinet ou vous mettez d'abord le robinet sur le fut et aprés le tuyau ?

Partager

23 (modifié par marsaubr 28-09-2006 10:52:31)

Re : Bruit Perfect Draft

Content que ton problème soit résolu car c'est clair que quand la pompe se déclenche toutes les 5 mn ça fini par taper sur les nerfs ...

Pour le tuyau : fixer le tuyau neuf sur le robinet, puis le tout sur le fut.

Partager

24

Re : Bruit Perfect Draft

J'ai crié victoire trop vite, la pompe a recommencé a faire du bruit tous les 20 min environs alors quelle n'en avais pas fait durant toutes la journée default/Joker_PDT_44
On verra au prochain fut :Joker_PDT_04:
Je l'installerai en suivant vos conseils default/Joker_PDT_53

Partager

25

Re : Bruit Perfect Draft

memel, il me semble, à mon humble avis que mettre le perfect dradft (ou d'ailleur toute tireuse à bière) à 3° est une érésie. On ne boit pas une bière si froide. Une leffe se déguste à 6 8°, une pression à 5°.

En gros, ton perfect draft doit refroidir 2x plus que la normale. Enfin, c'est juste mon avis.