Sujet : Ma première bière

Ca y est, j'ai gouté le première bière que j'ai brassé complètement tout seul avec mes petites mains

Hé bien, je ne suis pas mécontent du tout du résultat. Elle a une jolie couleur ambrée, elle a du corps, de la couleur. Elle est du même type que la Bush 12 (en moins complexe et évoluée). N'ai plus qu'à faire les étiquettes maintenant.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

2

Re : Ma première bière

déplacé dans "brasser sa bière"

Re : Ma première bière

oups, sorry

n'ai pas été attentif

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Ma première bière

Bravo !

Partager

Re : Ma première bière

to Belgitude : si tu passes à Mons en journée de la semaine, fais moi signe la veille, je te refilerai une bouteille pour que tu la goutes si tu veux

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Ma première bière

félicitation !
Tu es parti d'un kit, d'extrait ou c'est du tout grain ?

Partager

Re : Ma première bière

c'est du tout grain

j'avais déjà fait un kit, c'est amusant, mais il y a pas photo avec le tout grain; aussi bien au goût que dans le plaisir de la conception

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Ma première bière

Tu as fais quoi, un kit tout grain ou une recette ?
J'embouteille ma brune d'Abbaye ce WE, 17L ca va le faire default/smile maintenant faut attendre....

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Ma première bière

Je brasse ma 5ème "tout grain" en décembre !
30 litres environs...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Ma première bière

ah ouai tu fais pas ça à moitié default/Joker_PDT_52 quel type ? Recette ?

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Ma première bière

c'était un kit tout grain. je suis en train de regarder maintenant pour en faire une sans kit. Je pencherais bien pour une saison

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

12

Re : Ma première bière

Bravo à tous!!

A quand une dégustation de vos produits??

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Ma première bière

to Didou

c'est dommage, mais il y a 2 semaines, je suis passé à Wissant, ça ne doit pas être très loin de chez toi ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Ma première bière

à wissant mètres.

Wimille c'est un peu plus loin..

il fait beau

Partager

Re : Ma première bière

le nain brasseur :
ah ouai tu fais pas ça à moitié  quel type ? Recette ?

Ma recette de décembre 2006 :
7.7 kg de malt d'orge blond
200 gr de houblons (2 variétés)
Quelques pincées de coriandre
32 litres d'eau (Eau de source)
Quelques millilitres de levure (haute) prêtée par un basseur près de chez moi.
Et 120 grammes de vergeoise pour la refermentation en bouteille.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Ma première bière

Une bonne petite pils pour le printemps default/smile

Là je tourne encore aux recettes kit tout grain, je les trouve pratique à utiliser en attendant de pouvoir avoir mon stock de matières premières default/wink

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Ma première bière

Le résultat : 26 bouteilles à (environ) 6 % alc/vol.

Pils = fermentation basse.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Ma première bière

J'avais pas vu la levure haute default/smile
Simple mais efficace, bonne brasse default/Joker_PDT_53
Ma prochaine sera peut être pour lundi si j'estime mon stock de bouteilles vides suffisant, sinon c'est embouteillage de la brune d'abbaye que j'ai hate de tester...

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

19

Re : Ma première bière

Thierrybulle a écrit:

to Didou

c'est dommage, mais il y a 2 semaines, je suis passé à Wissant, ça ne doit pas être très loin de chez toi ...

Du tout, du tout !! default/Joker_PDT_01

Mets en moi de coté, stp !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

20

Re : Ma première bière

ben j'suis pas par Mons pour l'instant plus vers Bruxelles mais mon fils est à l'école à Mons

Ou bien en revenant d'aller conduire ton épouse au boulot, fais un crochet par la maison

Partager

Re : Ma première bière

Je vais pas conduire mon épouse au bureau, elle y va toute seule

par contre, si tu vas conduire ton fils à l'école ... tu peux topujours passer quand tu as le temps à mon bureau

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : Ma première bière

Pas facile la vie...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

23

Re : Ma première bière

ben  non pas facile la vie mais bon, nous n'allons pas dévoiller notre vie ici mais bon, pourquoi pas se donner un petit rencard un vendredi ou un samedi default/Joker_PDT_53

Partager

24

Re : Ma première bière

Ben oui, parceque les 26 bouteilles, va falloir y aller en nombre.

Re : Ma première bière

Elles sont bues...ça va hyper vite en famille et entre amis !
La prochaine bière maison, je vous promets que j'en garde pour TLB !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager