Sujet : Bières de la Brasserie d'Oc et Oc'ale
J'avais découvert il y a quelques mois car je trouve parfois des bouteilles de cette micro brasserie artisanale en faisant mes courses.
Ils ont un site Internet Brasserie d'Oc
Je ne connaissais que la Pesca, une très bonne bière blonde à mon avis,
et je viens de découvrir la Mouska aromatisée au muscat comme son nom l'indique avec prononciation à la Russe :smile:
Il y a 1.5cl de muscat de Frontignan par bouteille de 75cl.
J'étais sceptique en achetant la bouteille mais après tout pourquoi pas, c'est un peu le même principe que le picon bière.
Le résultat est étonnant, l'arome du muscat est bien présent (j'adore le muscat) mais il ne dénature pas la bière.
J'adore le muscat et bien que cette bière soit recommandée par la brasserie avec des fruits et des patisseries, je la trouve idéale à l'apéritif.
Je viens de faire une recherche sur le forum pour voir si le mélange muscat + bière n'avait pas déjà été testé et je suis tombé sur un début de discussion portant sur la Brasserie d'Oc
Brasserie d'OC à Mèze (Hérault)
Il y a même un petit article d'ami à ce sujet sur le site Internet parent de ce forum!
La brasserie d'oc ecoute ses clients et va sortir une bière au muscat
leur bière au muscat , la "MOUSKA" qu'ils envisagaient de ne pas produire tellement leurs essais étaient décevants va finalement voir le jour. Elle sera aromatisé au muscat de Frontignan AOC, délicatement sucrée, mais toujours non filtrée et non pasteurisée.
Pour ma part je trouve que le résultat n'est pas mal du tout.
Peut-être une idée pour l'apéro? Le Muscat bière en complément du Picon bière?
En tous les cas voilà une micro-brasserie basée dans le Sud-Est qui fabrique de bonnes bières à découvrir.