101

Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?

Bon vérifions si notre barman, sert bien la bière et ou lave bien ses mains après avoir fait p.....

Tous à vos postes d'observation default/Joker_PDT_53

Partager

102

Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?

J'ai deux Barman :

- au Barantik : Biere pression uniquement. Et apparemment il stock mal ses fûts (bières infectées?) et ne sait pas régler la pression de ses tireuses (St Bernardus Abt 12 quasi pas gazeuses). Bières pas toujours servis dans le verre adéquat quand elle ne fait pas partis des classiques. Les doigts du serveur? Sur les parois du verre bien sur default/Joker_PDT_53

- au V&B : 4 pressions en alternance, et une bonne cinquantaine de bières bouteilles. Quand il n'y a personne, le service est correcte. Sans plus, mais correcte. Quand il y a du monde, ça devient bourrin. Ils veulent tellement allez vite et avoir l'air assurer qu'il passe 5 fois plus du temps sur un verre parce qu'il est au 3/4 remplis de mousse. Mais bon, heureusement, la plupart du temps les verres de service sont du bon type. Les doigts des serveuses? Aucune idée, j'ai jamais fait attention. Il faut dire que le service se fait au zinc.

Comme quoi, on est vraiment bien servis que par soit même... Dans le second lieu, un jour d'affluence, j'ai faillis demandé a me servir moi même ma bière.... lol

Partager

Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?

en général, je demande à servir ma bière moi-même

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

104

Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?

T'as bien raison Thierry, non mais, le service d'une bière: c'est sacré !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?

A bien y réfléchir je ne crois pas avoir vu de barmans me servir ma bière(bouteille) eux-mêmes en France.
Mis à part au Delirium à Bruxelles et dans deux petits bars près de tourpes.
Peut-être qu'en Belgique le barman sert plus souvent la bière(bouteille) qu'en France, ou peut-être est-ce un pur hasard.
peut-être aussi que le barman français est fainéant ! ahahah

Partager

106

Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?

j'ai fusionné le nouveau thread avec un ancien, où ça avait un peu déconné mais dans lequel il y a quand même eu des contributions sérieuses

il fait beau

Partager

107

Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?

Thierrybulle a écrit:

Tu illustres très bien ce que je voulais dire

C'est vrai qu'il est de tradition d'offrir son verre en belgique, on parle d'ailleurs souvent de "guet-à-pintes" ... Je mets un verre, tu en remets un, un autre en remets un, je lui remets un verre, un autre arrive et en remets un, le deuxième en remets un ... default/Manger (10)

C'est exactement ce qui m'est arrivé ce week end à Tielt et à Kortrijk, et honnêtement je n'avais connu ce genre "d'amitié liquide" qu'en Bretagne. Et j'avoue que c'est assez plaisant, on se prend même au jeu (si je puis dire).

Bon, le fait que des français parlent le néerlandais a dû pas mal jouer aussi je pense, du moins dans un des cafés où nous étions.

Beer : the high cost of living.

Partager

Re : Qualité du service : et votre barman il fait quoi ?

C'est très fréquent en Belgique et il est très mal vu de ne pas payer son verre ou de disparaître avant d'avoir offert un verre.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager