Sujet : Val-Dieu Grand Cru

Hello, je viens de déguster une Val-Dieu Grand Cru 75cl. C'est la première que je trouve ici en Suisse!
Excellente brune qui titre 10.5°, sur le site de la brasserie, elle n'y est pas.
Est ce que vous la connaissez?? Salutations brassicoles.:Manger (12):

La bière est l'essence de notre vie éphémère !

Partager

2

Re : Val-Dieu Grand Cru

Je connais la Val dieu, mais ça fait un bail que j'en n'ai pas bu.

3

Re : Val-Dieu Grand Cru

Je connais aussi mais je n'accroche pas plus que ça !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Val-Dieu Grand Cru

J'ai cherché chez mon biériste, je n'ai trouvé que la Blonde, la Brune et la Triple...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Val-Dieu Grand Cru

J'ai un faible pour la Triple au fût

Partager

Re : Val-Dieu Grand Cru

J'ai gouté la blonde en compagnie de Belgo, et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçu. Une bière très agréable.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

7

Re : Val-Dieu Grand Cru

Je viens de m'ouvrir un triple.
Quelle odeur déjà! On crierais humer un bon vin blanc (genre Coteaux du Layon ou certains Gewurztraminer...).
En bouche on ressent cette note très florale que l'on avait senti au nez. C'est tout en délicatesse. Ça caresse la langue.
On ressent un bon gout de malt, aucune amertume. La gorgé est moelleuse quand ça passe, mais s'assèche directement après.

Par contre, elle fait 9° et monte assez vite. C'est un mélange traitre entre délicatesse et alcool.

J'aime beaucoup. Ça me change des bières trop sucrées ou trop brunes que je buvais dernièrement.

Partager

Re : Val-Dieu Grand Cru

Je m'y suis remis à la triple, je la préfère à la triple de St Feuillien

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

9

Re : Val-Dieu Grand Cru

ha c'est le contraire pour moi, j'aime mieux la st feuillien.
Sinon j'ai une bouteille de Val-Dieu grand cru à la cave, je testerai ça un de ces jours.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

10

Re : Val-Dieu Grand Cru

hohooo j'aimerais bien gouté ça un jour.... Le grand cru c'est une blonde, une triple...?

Partager

11

Re : Val-Dieu Grand Cru

nah c'est une brune très forte, un genre susceptible de me plaire. (euh... niveau bières hein...)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

12

Re : Val-Dieu Grand Cru

ooooh intéressant. Tu pensera bien a nous faire part de ta dégustation, hein? default/Manger (12)

Partager

Re : Val-Dieu Grand Cru

ai bu 3 Val Dieu triple ce midi avec les collègues. Pas facile de se concentrer....

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

14 (modifié par néant total 10-10-2008 15:22:43)

Re : Val-Dieu Grand Cru

Moi si je bois quelque chose le midi c'est fini j'ai plus aucune motivation pour le restant de la journée.
Et qu'est-ce qu'il en ressort, tu peux nous faire un petit comparatif par rapport à la st feuillien ?

Partager

Re : Val-Dieu Grand Cru

il y a longtemps que je n'ai plus gouté de St feuillien

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

16

Re : Val-Dieu Grand Cru

Rhaaaalalaaaa mais tu fais quoi comme boulot? Parce que deja que je sentait que l'alcool était bien monté après une seule Val Dieu triple, alors apres trois j'aurai été totalement fait. default/Joker_PDT_53

J'espere vraiment que mon revendeur en vend. J'ai envie d'y regouter, elle m'a vraiment plut.

Partager

17

Re : Val-Dieu Grand Cru

Voilà une nouvelle bière que m'a fait découvrir une amie.

C'est une brune qui tire à 10,5° , pour les notes de dégustation je dois la redéguster car elle était trop froide et de plus chips et coucahouètes ....

Et comme dit trucker68  dans le post ici http://forum.touteslesbieres.fr/topic41 … d-cru.html toujours rien sur leur site.

Mais je peux déjà vous dire que c'est une bière très prometteuse,  son taux d'acool n'est pas prononcé. Bref je la conseil.

Mais malgré tout cette bière fait partie de la série des bonnes blagues belge voyer plus bas default/Joker_PDT_53

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/valdieugrandcru.jpg

regardez bien l'encadré en jaune

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/date.jpg

Je regarde sur le muselet de la boureille rien et puis je  regarde sur ....

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bouchon.jpg

et la je vois effectivement la date de péremption

Conclusion ... il faut l'ouvrir et là on se dit mince elle n'est plus bonne.

default/Joker_PDT_53 Avouez quand même le Belche c'est une fois autre chose dit default/Joker_PDT_53

Partager

18

Re : Val-Dieu Grand Cru

Bonne blague oui. De toute façon ce type de bière forte doit pouvoir se conserver bien au delà de la date limite indiquée sur le bouchon. ça donne envie tout ça.

19

Re : Val-Dieu Grand Cru

haha j'avais pas fait gaffe à ce détail!!

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-2044.JPG

sinon comme je disais sur l'autre topic, elle m'a pas fait forte impression (assez écoeurante) mais j'étais loin des conditions optimales, donc à retenter.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

20

Re : Val-Dieu Grand Cru

Et oui, chez moi c'est plus fort que moi , je dois tout voir, lire, sentir, toucher, un certains rituel avant de déguster la bière.

Oh me voilà romantique maintenant :Joker_PDT_11:

Partager

21

Re : Val-Dieu Grand Cru

Sympa ce petit détail lol

Partager

Re : Val-Dieu Grand Cru

Slt,

J'ai découvert aussi cette bière récemment : grace au net, je me suis fait des amis qui vivent près de l'Abbaye de Val Dieu. 

Cette bière vaut le déplacement, mais n'est pas facile à trouver. Même chez Vanuxeen, ils connaissent pas, c'est dire !...

Partager

23

Re : Val-Dieu Grand Cru

mega lol comme disent les pas vieux! le detail qui tu!!! default/wink))):Joker_PDT_53:

Bière amicalement DAVID default/wink

Re : Val-Dieu Grand Cru

Erwann21a :
Je viens de m'ouvrir un triple.
Quelle odeur déjà! On crierais humer un bon vin blanc (genre Coteaux du Layon ou certains Gewurztraminer...).
En bouche on ressent cette note très florale que l'on avait senti au nez. C'est tout en délicatesse. Ça caresse la langue.
On ressent un bon gout de malt, aucune amertume. La gorgé est moelleuse quand ça passe, mais s'assèche directement après.
Par contre, elle fait 9° et monte assez vite. C'est un mélange traitre entre délicatesse et alcool.
J'aime beaucoup. Ça me change des bières trop sucrées ou trop brunes que je buvais dernièrement.

J'ai dégusté une Triple vendredi soir .
J'ai été très déçue...je n'ai même pas réussi à la terminer tellement elle était sucrée avec un arrière goût d'alcool très présent.
Elle était très douce, moeulleuse à l'excès...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Val-Dieu Grand Cru

oui, elle est très douce, peut-être un peu trop sucrée. j'apprécie beaucoup le premier verre, mais ensuite, je passe à quelque chose de plus sec ensuite.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager