26

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Tiens je n'avais pas fais un post la dessus bizarre je pensais que oui

Bon ben santé ....

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-6976.JPG

C'est bien de celle ci que l'on parle ... default/Joker_PDT_47

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-6975.JPG

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-6974.JPG

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

la classe!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Allez : une ce soir et puis dodo!
(elle me fait dormir c'est monstrueux ! je sais que le houblon apaise mais alors là...)

il fait beau

Partager

29

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

On remarque quand meme que la caisse est a porté de main... default/Joker_PDT_47

Partager

30

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Tien des petits verre de dégustation Gouden Carolus. J'en ai eu 2 en cadeau.

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'ai gouté cette bière au mois de Mai, et moi qui suis un fan d'amertume je suis comblé. Mais peut etre que j'aime trop l'amertume ,du coup je ne ressens pas le coté "extrême houblon" dans cette bière. Pour ceux qui connaisse l'étoile du Nord, moi je trouve la Hopsinjoor un poil moins amer que celle d'Esquelbecq. D'ailleurs a l'heure où j'écris ces mots, je bois ce délicieux breuvage de la brasserie de l'ancre; je dois vous avouer que depuis le mois de Mai j'en ai racheté un peu plus d'une douzaine! Je la bois a environ 10-12 degrés, pas trop fraiche pour bien garder toute la puissance houblonnée en bouche! Un régal default/Manger (10)

Partager

32

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

En même temps, comparer l'étoile du nord et la carolus me semble difficile. L'une est une bière simple et très amère, l'autre est une bière complexe qui ne se limite pas à cette simple amertume. C'est une explosion en bouche. L'étoile du nord est une bière rafraichissante, la carolus une bière de dégustation.

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Mouais...tu pousses...
Certes légère en alcool (Etoile du Nord) mais autre chose que "rafraîchissante"...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Euh pour répondre à AchtungBaby, je ne comparais pas ces deux bières ,je comparais juste le fait que ce sont deux bières particulièrement riches en houblon. Niveau qualitatif je pense que meme malgré l'écart entre ces deux dernières, l'étoile du nord reste une bière assez "spéciale" et mérite peut etre qu'on la "déguste" elle aussi, après c'est sur chacun ses gouts!

Partager

35

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

rafraichissante n'est pas une insulte que je sache. L'étoile du nord est une bière légère, la carolus dense. J'ai du mal à pousser la comparaison sur deux bières à l'extrémité de l'échiquier. ça n'enlève en rien les qualité de chacune, et il n'y a rien de péjoratif à dire une bière qu'elle est légère ou rafraichissante.

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Achtungbaby :
L'une est une bière simple et très amère, l'autre est une bière complexe qui ne se limite pas à cette simple amertume. C'est une explosion en bouche. L'étoile du nord est une bière rafraichissante, la carolus une bière de dégustation.

[b]

Non, ce pas péjoratif.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Personnellemant j'ai bien compris ce que tu voulais dire par rafraichissante, quand on a gouté ces deux bières on peut avoir ce point de vue. On est loin de la richesse d'une bière de chez Het Anker, mais quand on a gouté un peu a la gamme de chez Esquelbecq, l'Etoile du Nord est un produit original très houblonné et bien amer. Je tiens a présicer que par goût de l'amer j'ai du mal a etre très objectif avec ce genre de produit. Pour la Hopsinjoor, mon caviste me dit que je suis un des rares a lui en prendre autant tellement ce gout peut en rebuter certains. En tout cas en ce qui me concerne ,ce produit est le produit qui a retenu mon attention en ce joli printemps fleuri default/Manger (12)

Partager

38

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

La seule chose que j'ai dit, c'est qu'elles n'étaient pas comparables... C'est quand même incroyable ça. Faut apprendre à lire...

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

T'inquiète, c'est un test pour le Téléthon.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

40

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Par ailleur, on parle de bières ultra houblonnées, pas ultra amères. Il y a des houblons aromatiques. C'est comme comparer un gratin dauphinois avec des frites, à la base c'est des patates.

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Tiens justement j'ai fait de bonnes frites fraiches ce soir! default/Joker_PDT_53

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Dingue...moi aussi !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

je viens de tester la gouden carolus hopsinjoor.

Je la trouve excellente! un vrai régal! une amertume très prononcée derrière laquelle se cachent pas mal d'arômes.

Moi qui sui fan de pils rafraichissantes bien houblonnées (telle la pilsner urquell) et de bonne blondes ou ambrées de dégustation belges (telles la karmeliet triple, kwak, gouden carolus classique...), je crois que j'ai trouvé le chainon manquant entre ces boissons pourtant plûtot opposées.

Partager

44

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Viens d'en boire une. FABULEUX!
Vraiment la classe Het Anker.:Joker_PDT_53:

La bière est l'essence de notre vie éphémère !

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

il va falloir que je commence ma dégustation de produit het anker d'autant plus qu'au auchan semecourt il y en a ... revenons au sujet peut on comparer une hommelber à une gouden carolus hopsinjoor ???

Partager

46

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Oui, elles sont toutes les 2 houblonnées! default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

47

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

La Gouden Carolus est plus dense.

48

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Gout houblonné plus présent chez la Gouden Carolus Hopsinjoor!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

et les 2 (hommelbeer et carolus hopsinjoor) par rapport à la houblon chouffe ? (qui devrait etre servi au fut au berthom d'ici qq temps)

Partager

50

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'ai bu une chouffe USA il y a bien 3 ans... Mais souvenir sont très lointains.