76

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Dans toutes les Carolus ?

Partager

77

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

ça je ne sais pas. Je ne bois plus de Carolus personnellement. Mais dans la Noël, il y va en surdose. Pour la Hop je ne sais plus, je n'aime plus donc je n'en achète plus.

78

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Oui pour la Noêl, j'avais bien remarqué (difficile de râter ce goût).
Pour cette Hop, on dirait qu'il y en a aussi, ce qui fait que je n'ai pas aimé non plus. Il faudrait que je retente la triple et la classique pour voir, j'en avais un bon souvenir et il m'en reste en cave.

Partager

79

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Personnellement, bien que cela fasse un bout de temps que je n'ai pas bu la hopsinjoor, il ne me semble pas avoir noté de goût d'anis.

Elle m'a laissé un bon souvenir.
Une bière sèche et amère en restant dans le style belge.

Elle ne peut être comparée à la Noël.

Partager

80

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Gouden Carolus Hopsinjoor

J'ai mis du temps à la boire, j'adore ! : 7°C en début de dégustation, 15°C sur la fin

Aspect : Jaune claire voilé, mousse blanche. Ce n'est pas la première que je bois et j'avoue être un peu déçu. D'habitude je suis émerveillé par sa mousse se sculpter en retombant, aujourd'hui une mousse de 1cm dans mon verre Carolus. Malgré tout elle ne s'estompe jamais totalement.

Nez : Agréable, doux, de blé, sucré

Palais : Magnifique ! Houblonnée, agrumes. Une fin de bouche amer et sèche.

Je suis personnellement assez fan.

Partager

81

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Chers amis amateurs de bières je suis sur le point de déguster une Gouden Carolus Hopsinjoor. Cette dégustation se fait dans les conditions suivantes : Bière à une température de 6-7 degrées, dans le verre Gouden Carolus et en début d'après-midi au calme chez moi.
La bierre est verssée à 4/5 dans le verre de façon délicate. Premier constat, cette bière mousse très fort. La mousse est compacte et dense. L'odeur de houblon arrive très rapidement à mes narines alors que le verre est à 50 cm de moi.
Première gorgée : L'amerture explose dans la bouche au premier contact avec ma langue !!! Je sens que je vais beaucoup l'aimer cette bière.
La couleur de cette bière est d'un blond légèrement ambré. La mousse à complètement disparue après 5 minutes environ.
Deuxième gorgée : Toujours autant d'amertume. C'est sûr maintenant je l'adore !!!

J'ai fait la découverte de cette bière un achetant un coffret de 4 Gouden Carolus (Classic,Trilple, Ambrio, Hopsinjoor plus le verre de dégustation). Pour ceux que celà intérèsse, je peux fournir l'adresse du Brasseur Gouden Carolus.

Bien à vous.

Partager

82

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

j'ai bu avec grand plaisir une hopsinjoor, ça faisait longtemps ! je ne me rappelle plus bien des deux que j'avais bues, c'est vrai que depuis pas mal de plaisirs houblonnés sont passés par mon palais; une mousse abondante, un parfum de houblon et un gout frais houblonnée qui me va à ravir, qui connais les 4 houblons de cette bière ?

Partager

83

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'ai trouvé cette bière assez bof finalement, un peu le cul entre deux chaises.
Ce n'est plus une triple classique, mais le houblon est à mon gout pas assez présent non plus.
Faudrait que je regoute mais mes souvenirs ne sont pas très positifs...

Partager

84

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

bue ces derniers jours. (dlc 06/15)

je m'attendais à une explosion et puis non. l'amertume est certes bien là mais ça passe quand méme pour qqun qui n'est pas fan de l'amertume extréme. elle est comparée à l'étoile du nord dans le sujet mais je trouve l'étoile du nord bien moins abordable (j'avais du me forcer pour la finir, trop amére pour moi).
la hop a été autrement mieux appréciée. (recette changée j'ai cru comprendre).

Partager