1 (modifié par guernoulle 11-09-2008 10:21:56)

Sujet : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/hopsinjoor.jpg

Je suis tombé là-dessus tout à l'heure dans la fenêtre d'une boutique (La Chope rue Gambetta à Lille Wazemmes), une Gouden carolus à étiquette verte que je ne connaissais pas ! Avec Hop dans le nom !
J'entre, le atron était en train de s'en boire une.
Je hume son verre; c'est effectivement une extra houblonnée, probablement avec un houblonnage à cru.
L'étiquete précise qu'il y a 4 sortes de houblon, où s'arrêtera-t-on ?

J'en ai pris 2 pour voir.

http://www.hetanker.be/fr/bieres/gouden-carolus-hopsinjoor.html

***edit*** La Peste a raison, c'est "A Les Chopes" le nom de la boutique

il fait beau

Partager

2

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Je sens qu'elle va me plaire !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Ahhhhhhhh.

4

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Tu vas voir, c'est délicieux ! comme souvent avec Het Anker... par contre, c'est sûr qu'il faut être fan, voire fanatique du houblon pour aimer...

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Oui, Guernoulle, le magazin s'appelle "A les Chopes".
Je conseille : pas trop cher avec un bon choix de bières.

Fallait bien aller au-delà du "Triple" Hop !
C'est tout craché le folklore brassicole ça !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Hénauuuuuuuuuuuuuuuuurme !

parlons de bières parfaitement équilibrées....................................................... plus tard !

C'est monstrueux ! ça sent le houblon, bière très blonde légèrement troublée, mousse intense et persistante avaec un "lacing" d luxe (la mouse qui colle aux parois du verre) le goût de houblon reste en bouche, et en retour il y a comme un goût de houblon. Ptêtre bien un ptit goût de houblon par desus.
Un goût d'une longueur incroyable. c'est parfaitement déséquilibré, voire surréaliste.

33 cl c'est difficile à finir tellement c'est sec et amer.

Mais j'adore. Je plaide coupable j'adore ça.

Une expérience extrême, plus loin qu'une Orval, West6, Urthel Hop it ou Duvel triple Hop, beaucoup plus loin, un peu trop loin mais c'est un étalon.

Comme tu dis le petit bourré, faut aimer le houblon.

Moi j'aime.

il fait beau

Partager

7 (modifié par Peste Sournoise 09-09-2008 22:27:17)

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Le prix ?

Sortes de houblon: 4 sortes de houblon ont été utilisées: Golding, Spalt, Hallertau et Saaz. Ces houblons ont été fractionné à différents moments dans le procès de cuisson afin de garder un maximum d'arôme.

Ils ne parlent pas de houblonage à cru.


Tiens, en visitant le site j'apprends qu'il existe désormais 2 "Cuvée van de Keizer" : Rood et Blaw

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

C'est une nouvelle bière ? Je me demande si on l'a trouve dans mes boutiques habituelles.

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

A quand la bière rien qu'au houblon default/Joker_PDT_53

Enfin les brasseurs reviennent au véritable valeur de la bière, une bière bien houblonnée

Partager

10

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Bah on va proposer une infusion de houblon tien.

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

à PS : 1,46 je pense
mes achats du 9 septembre à La Chope à Wazemmes

il fait beau

Partager

12

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

la rood n'a été brassée que cette année pour fêter les dix ans de la blauw.
la hopsinjoor je crois qu'ils l'ont lancée en juin ou en mai, elle rentre dans la gamme 'normale' (ambrio-triple-classic), donc je pense que tu n'auras pas de mal à la trouver achtung...

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Je confirme, cette petite Carolus benne à mort !
A la vôtre !

Partager

14

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

benne à mort ?

15

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Benne = bien en italien ?? default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

16

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

hum... intéressant tout ça... va falloir que je fasse pression sur mon fournisseur de biere (sans jeu de mot) pour qu'il s'en procure. JE VEUX GOUTER ÇA !!!
default/yikes

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Et bin par chez nous benner c'est un peu comme schtroumpfer chez les schtrompfs, c'est utilisé à toutes les sauces.
Ici vous l'aurez compris, ça veut dire que cette bière déchire bien !
Goutêe à Mechelen même cet été, quel souvenir ...

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

lu sur le blog de "à les chopes" (post du 16 août) :

Avis aux amateurs de bières houblonnées " La Carolus Hops " est disponible chez nous depuis une semaine.
Sa superbe amertume lui permet de rivaliser dans la categorie des Hommelbier voir meme Guldenberg à decouvrir très vite !!!

C'est crai que le patron (Roland je crois) m'avais proposé à la découverte la Guldenberg, proposition déclinée car j'en ai bu une dimanche dernier.
Ceci dit la Guldenberg est bien houblonnée, mais beaucoup moins que la Hommel (ou l'Orval) qui sont très houblonnées, la Duvel Triple Hop ou l'Urthel Hop it (que je qualifierai d'extra houblonnées), et que cette Carolus Hopsinjoor qui pète les compteurs !

Et j'ai trouvé l'explication en français d'où vien le opsinjoor

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/opsinjoor.JPG

donc "sinjoor" c'est "senor" ("Monsieur"). Je présume que sinjoorke c'est "petit monsieur. Et op (la base du jeu de mot avec "Hop" = "houblon") c'est quoi ?

Le mannequin, ça me fait penser au hommelpap, celui qu'on fait brûler à la fin de la récolte du houblon (au fait la fête du Hommelpap chez Beck à Bailleul c'était dimanche dernier !)

il fait beau

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

En matière de houblonnage sévère, il faudrait que tu goûtes la XX Bitter de chez De Ranke.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

guernoulle a écrit:

Connais pas !
Je croyais que la XX Bitter sur le topic "à les chopes" était encore une fantaisie pestienne !

Double faute !
Le prix à Les chopes c'est 1,60 + consigne (un peu cher mais on a passé un petit moment de discussion sympa
La XXBitter : j'en ai racheté hier mais en la voyant je me suis rappelé que j'avais été séduit par l'étiquette lors de ma dernière visite chex Vanuxeeml.
J'ai donc pu en déguster une hier soir, en fin de soirée parce qu'en apéro on s'est fait une urthel hop it.

C'est marrant les dégustations catégorielles comme ça.

Je pensais que la Gouden Carolus Hopsinjoor (va falloir qu'on mette des raccourcis comme pour Bienvenue chez les Ch'tis) était moins houblonnée que la Urthel Hop It, c'est pas vrai, l'intensité du houblonnage est relativement de même niveau. La Urthel Hop It semble moins extrème car elle est plus équilibrée.

La XX Bitter est effectivement très "bitter", mais cette amertume ne me semble pas provenir d'un niveau de houblonnage aussi intense que celui de la Gouden Carolus Hopsinjoor.

Mon tiercé sur ces 3 là : au tHop la Urthel Hop It, puis la Gouden Carolus Hopsinjoor, puis la XX Bitter. Mais tout est relatif bien sûr

il fait beau

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Hier soir une Gouden Carolus Hopsinjoor à température idéale (8/9°). La mousse était sublime, une vraie Chantilly. Et le fait de la boire un peu plus fraîche que mes premières a atténué son côté excessif.
J'avais été un peu réservé dans mon palmares des extra houblonnées compte tenu de son côté excessif, et bien je reprend ma copie.  C'est une merveille

il fait beau

Partager

22

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'en boirais peut-être une dimanche, comme ce sont des 75cl vaut mieux qu'il y ait des convives.

23

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'eeeeennnn veuuuuuuuuuuux default/Joker_PDT_49

Partager

24

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Je l'ai gouté ce week-end, en un mot : EXCELLENTE!!! default/Joker_PDT_53:Joker_PDT_53::Joker_PDT_53:

A regouter de toute urgence.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

25 (modifié par Jp Koff 02-12-2008 19:27:19)

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

franchement... encore une tuerie, décidément het anker c'est pas des rigolos... comme dit grenouille, la mousse est vraiment incroyable! elle tient du début à la fin de la dégustation, dès que t'en reverses dans le verre ça fait à nouveau un joli chapeau, elle est à la fois compacte et légère, bref terrible... ah oui aussi, la façon dont la mousse colle aux parois, ça donnait un air surréaliste aux verres de malheur brut utilisés pour la dégustation, totalement recouverts d'une fine couche de mousse bien homogène. Et alors le goût, blaah... aussi amère que la moinette blonde (aucune idée des Unités Internationales d'Amertume des 2 bières par contre) et aussi brutale... au contraire de la moinette et de l'orval, l'amertume de cette hopsinjoor n'est pas accompagnée par la relative acidité des levures, du coup c'est finalement sensiblement différent. j'en reprends dès que possible.

33 cl c'est difficile à finir tellement c'est sec et amer.

on s'en est tapés une bouteille de 75 à deux, c'est passé nickel, on en aurait bien repris une autre!! on s'est finalement "rabattus" sur une bons-voeux du feu de dieu...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager