Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Ce soir :
Carolus Hopsinjoor, 75 cl.
03/03/2012
"Ingrédients : Malt d'orge, maïs, sucre, (4) houblons, levure.
Refermentée en bouteille. Non filtrée.
Température de service : 5 à 7 °c."
Elle est blonde pâle, légèrement trouble (pas de cérémonial avec le petit verre pour la levure de fin de bouteille).
Je bois cette bière, juste après Lupulus.
Elle est franche, amère, brute, dure.
Effectivement, une belle claque.
Elle se positionne beaucoup moins sur l'aromatique que la Lupulus.
Elle possède une mousse exceptionnelle !
(Le chapeau tant apprécié par Guernoulle !).
Une bière extrème.
J'aime aussi.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

52

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Moi aussi j'en re-bu une!
J'adore!

Même remarque que la Peste, quelle mousse blanche et collante aux parois du verre!
Bien amère!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

53

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Peste, le Petit verre c'est pour la hopus.

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Je sais.
Ironie.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Testée aussi au fût ce week-end au Moeder Lambic, vraiment excellente bien que servie un peu trop fraiche à mon goût.
Toutefois, je préfère souvent la version bouteille, comme bien souvent pour pas dire tout le temps.
La seule qui m'ait mis une claque monumentale au fût est la Saison Dupont bue à Tourpes même, d'ailleurs ce n'est certainement pas pour rien car le fût n'a dû voyager que quelques dizaines de mètres.

Partager

56

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Dégusté une dans un bar de Malines l'été dernier.

Une bonne surprise, une mousse abondante, une bière très houblonnée au nez bien prononcé.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Photo066.jpg

Le barman me l'a versée alors je n'ai pas pu photographier la bouteille avec le verre.

ça sent la bière de Londres à Berlin (Brel)
[img]http://www.touslescadeaux.com/images/produits/plaque-pub-biere-eclair-2.jpg[/img]

Partager

57 (modifié par Guinness30 22-06-2010 18:38:22)

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'en boit en en se  moment , c'est une decouverte et quelle Decouverte:

verre: carolus

Mousse : blanc cassé , collante
Couleur : blond doré legerement trouble
Nez : nez floral, un peu resineu

Bouche : ca confirme le ner, gout floral , on sent bien le coté houblon aromatique dans tous ca.
Je ne ressens q'une tres faible amertume en fin de bouche , faut aller la chercher.

Facilté a boire : cette biere ma conquis : un coté floral magnifique , un houblon bien maitrisé , tou cela chapeauté par une superbe mousse. Bien fraiche , je dis oui et encore OUI !

Edit : en ce rechauffant l'amertume est plus présente.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Guinness30 a écrit:

Je ne ressens q'une tres faible amertume en fin de bouche , faut aller la chercher.

Idem que toi, nous avons débouché une bouteille de 75cl hier soir ((DLC Janvier 2013) : décevant !
Que s'est-il passé ?

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

59

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Il se passe que tes goûts ont changé.

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

C'est possible, tout comme il est possible que la bière ait un peu changé  default/Joker_PDT_52

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Je pense que la biere a un peu changé.

Je n'ai pas eu l'occasion de boire beaucoup de biere extra-houblonné.

Quand j'ai lu les avis sur cette carolus , je me suis dit " ouaw ca doit etre extreme comme truk". Puis quand j'ai gouté j'ai pas ete surpris voir meme limite decu car ce cote extreme je ne l'ai pas eu.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

62

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

je confirme cette impression  default/Joker_PDT_50

jusque 09/2009, les bières version bouteille dégustées avaient bien plus d'amertume...
je me suis fait la remarque dès que j'ai eu l'occasion de la goûter au fût... bien moins houblonné


et depuis, en bouteille, toujours cette déception  default/Joker_PDT_49

Partager

63

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

il a été question quelque part d'un changement de recette pour cette bière?
c'est étonnant qu'elle ait put, d'après vos commentaires, régresser à ce point!

Brassicalement vôtre

Partager

64

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Ils sont ivres, il ne vaut pas leur prêter attention lol

Partager

65 (modifié par pablo69 18-08-2010 21:18:41)

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'ai profité de cette soirée pour déguster une Carolus hopsinjoor, et je confirme ce qui a été dit dans les messages ci-dessus, elle a changée.

Je la trouve toujours excellente (avec ce magnifique chapeau de mousse), très houblonnée (mais plus portée sur le côté aromatique) avec une amertume bien présente, mais moins extreme, par contre on a plus cette longue persistance, avec cette amertume qui reste sur la langue et dure longtemps...... longtemps..... dommage!  default/Joker_PDT_33

A noté que je l'ai trouvée plus rafraîchissante que dans mon souvenir.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

66

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'ai lu ici qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps avant de boire les bières houblonnées, donc je pose la question pour celle-ci.
Est ce que quelqu'un sait combien de temps avant la DLC il vaut mieux la boire?
Je l'ai achetée en mai, mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était brassée, donc je préfère prendre la DLC comme point de repère.

Merci!

Partager

67

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

pour la date de brassage, tu peux retirer 3 ans à la DLC pour cette bière  default/Joker_PDT_40


pour le reste, pas de délai très précis...
j'ai déjà eu l'occasion de tester l'évolution sur la Chouffe Houblon, vers 6 à 9 mois après le brassage, l'amertume a tendance à s'estomper  default/Joker_PDT_50

de toute façon, la recette a changé !!

Partager

68

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Je suis complètement fan de cette bière!
Je l'avais goûtée il y a quelques temps et là j'ai retrouvé 2 bouteilles de 33cl orphelines chez mon caviste. Elles avaient déjà un an mais je me suis dit que ça passerait bien quand même, et je ne me suis pas trompé!

J'aimerais en goûter une plus jeune à l'occasion!

Partager

69

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

il semble que la recette ait changé par rapport à il y a 2 ans
le houblonnage et l'amertume sont beaucoup moins agressifs (pour les palais non-initiés) qu'avant

Partager

70

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Gouden Carolus Hopsinjoor. Nez bien aromatique, en deux phases. Groseille et cassis puis des notes légèrement exotiques. Top quoi ! Surtout que l'ensemble est très frais et sent le naturel. En bouche, intégration parfaite de l'alcool, on ne sent que les fruits et les 4 houblons. Fine amertume, juste ce qu'il faut en fait. Carbona(ta)tion, pardon pétillance, pareil. Ni trop ni trop peu. Ma meilleure "blonde" belge  default/icon_beer01 

http://desmond.imageshack.us/Himg215/scaled.php?server=215&filename=img5322j.jpg&res=medium

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

J'avais adoré celle-ci à sa sortie, et m'en suis lassé en même temps que, visiblement, elle a perdu un peu de son extrêmisme.
Je la trouve quand même un peu lourde, de cette lourdeur dans laquelles'épanouissent la plupart des produits Het anker, mais qui ne colle pas bien, pour moi, à une extra-houblonnée.

il fait beau

Partager

72

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

N'ayant pas connu l'ancienne version, je me laisserais bien tenter. Les Carolus en général me plaisent beaucoup.

Partager

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

ça tranche vraiment du reste !

il fait beau

Partager

74

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

Bein, purée, goûtée ce soir et.... je n'ai pas aimé du tout !
Certes, très amère, belle mousse.... mais pas mon truc du tout. Au final, je m'aperçois que les Carolus qui me plaisent sont la Classic et la triple. L'ambrio ne m'a pas plu, la Noël pas du tout (trop de goût de réglisse) et celle-ci a failli finir à l'évier.
Une bière extrême, très certainement, qui n'entre pas dans mes goûts perso.
Y'a un truc qui colle pas entre cette Carolus et le quad hop : je m'attendais à plus de goût de houblon et moins de goût de "je sais pas qui mettent dans leur Carolus pour que je n'aime pas" (du réglisse à chaque fois ? un houblon qui dégage un goût de réglisse ?)

Partager

75

Re : gouden carolus hopsinjoor : la Quadruple Hop

C'est pas réglisse, c'est anis... Et oui le brasseur colle de l'anis étoilé.