1 (modifié par guernoulle 25-06-2009 22:40:33)

Sujet : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Voici venir la LQH, la Lefebvre Quintuple Hop.

Le brasseur de Quenast, que l'on apprécie pour sa Barbär, sa Floreffe et sa Moder Overste, a succombé à son tour à la mode de l'extra-houblonnage.

Hopus c'est un jeu de mot avec Hop (que je ne vous fais pas l'insulte de traduire) et le latin "opus" : "l'oeuvre".

Ben ils y vont fort, ils affichent leurs ambitions ! 8,5+, forte et amère. Miam !!! Et une magnifique bouteille à bouchon mécanique.

lesite


J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !

il fait beau

Partager

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Et pourtant, le prix du houblon a bien augmenté...
Magnifique la bouteille...mouais...tu te laisses emporter par tes hallucinations houblonniques...?!

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

j'aime bien le bouchon en fait.

il fait beau

Partager

4

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Arghhhhhhhhhhh j'en pleure de phantasme, mais aussi de désolation de me dire que mon caviste ne commande pas d'extra houblonné...

Partager

5

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

En même temps il y a tellement peu de houblon dans une bière que l'augmentation du prix du houblon ne doit pas avoir une incidence terrible sur le prix final du breuvage. En tout cas, ça donne envie.

6

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Ouais ça donne envie, mais est ce que les 5 houblons se marient vraiment ensemble ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Je vais partir à sa recherche. Christelle travaille à 5 km de Quenast ...

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

8

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

arf j'en ai l'eau à la bouche... la fiche du produit place la barre haut.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

J'ai vu qu'elle a 2 verres : un grand pour la dégustation de la bière proprement dit ... et un petit pour se fare un petit "flash" avec le fond de levure !
(voyez les 2 verres sur la présentation Horeca sur le site Lefebvre !)

il fait beau

Partager

10

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

bon je parts aussi a ça recherche

Partager

11

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Tiens nous au jus !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Lefebvre ils font pas la Troubouli aussi ?

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

13

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Oui exact !

Elle est classée parmi les bières de type "Saison" !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

14 (modifié par Bachus 03-12-2008 15:41:49)

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

default/Joker_PDT_53 Aaaa je suis fier, je commençais à croire que j'étais vraiment ignare ...:Joker_PDT_49:

Merci !:Joker_PDT_53:

P.S.: Je viens d'aller faire un tour sur leur site , il ne la citent même pas !!!  default/Joker_PDT_12
        mais bon on s'éloigne du sujet du topic là je pense...

" Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!  "

Partager

15

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Elle est brassée par la Brasserie Lefebvre-Renaux située à Souvret et non pas à Quenast !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

16

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

j'adore les sièges de bar en forme de bouchon mécanique!!! (voir les photos horeca)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

17

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

achtungbaby a écrit:

En même temps il y a tellement peu de houblon dans une bière que l'augmentation du prix du houblon ne doit pas avoir une incidence terrible sur le prix final du breuvage.

En fait, je te confirme, la dose de houblon est faible, mais je te confirme aussi que c'est une part importante du prix d'une bière. c'est qu'au kilo le houblon a atteint l'année dernière jusqu'à 40 fois le prix du malt pils... sachant qu'on verse (je prends ma blonde comme exemple) 4kg de houblon dans la cuve pour 150kg de malt, on peut dire que...  ça coute pareil que le malt (qui a lui aussi augmenté de 20-25% l'année dernière)

Partager

18

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Ouai, mais la bière elle déchire grâve, donc on pardonne.

19

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Déjà gouté chef ?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

20

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Non, mais d'autres bien houblonnées oui.

21

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

normalement lundi j'en ai une , deux, trois ......

Partager

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

samedi je porte mes vidanges chez vanux. Exprès pour voir...

il fait beau

Partager

23

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de goûter la Hopus à Gand la semaine dernière au salon Horeca, elle est d'ailleurs sortie pour l'ouverture de ce salon!
Lefebvre a cédé à la mode du houblon et c'est pas pour me déplaire
Le service s'est fait dans 2 verres comme expliqué plus haut car la brasserie a constaté que pour les bières refermentées en bouteille, certains la versaient entière dans le verre, d'autres la buvaient sans le fond puis remuaient la bouteille pour boire la levure seule à la fin. Enfin d'autres ne boivent pas le fond pour le laisser dans la bouteille. Cela permet donc à chacun d'avoir le choix de sa dégustation.
pour ma part, j'ai opté pour la 2ème (grand verre puis petit), la brasserie allant même jusqu'à avoir créé un sous bock rectangulaire où sont dessinés les 2 emplacements accueillant les 2 verres!
Tout ça est purement marketing, nous verrons si cela marche!
Pour la dégust en elle-même, cette bière fut la dernière d'une longue après-midi, faudra donc que je la regoûte...:Joker_PDT_40:
En tout cas, il est clair que c'est plus le côté amer qui en ressort du houblon que le côté aromatique et floral. Je la compare donc plus à 1 carolus hop qu'à une Chouffe hop
A souligner que le verre est superbe ce qui ne gâche rien
J'attends les autres commentaires sur cette nouveauté

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

24

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

voilà la hopus est dégustée et ma fortement déçue par rapport à d'autres bières houblonnée.
Déçu car en bouche rien qui titille les papilles, puis en arrière bouche goût trop prononcé d'houblon limite surelet, les 8°5 dégré ne sont pas perceptible, bref j'ai déjà eu mieux. Mais quelque chose me perturbe dans cette bière

Sinon mousse abondante.

J'attends d'autres avis .... et je me la resteste un jour

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1060088.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1060086.jpghttp://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1060087.jpg

Partager

Re : Hopus : la Lefebvre Quintuple Hop

Je me doute bien qu'on doit finir par arriver à des limites comme ça.

Mettre plus de houblon, pas nécessairement besoin d'en mettre plusieurs sortes.
Mettre plusieurs houblons c'est bien à condition de les équilibrer.
Et plus on met de sortes de houblons, plus on a de chances d'arriver dans un gloubi boulga gustatif d'où il ne sort plus rien de bien particulier (c'estla première impression que m'avait donnée la Gouden Carolus Hopsinjoor, jouiisivement excessive, mais pas assez équilibrée ... et puis j'y ai trouvé mes repères et j'ai changé d'avis !!!)

As tu goûté l'Urthel Hop It et la Gouden Carolus Hopsinjoor pour comparer ?

il fait beau

Partager