Sujet : m'orienter vers une bière de qualité...

Salut Achtungbaby

Oups, désolé franchement j'passe pour un Gland !!!!! :ho:  J'ai pas vu c'film donc je n'ai pas reconnu Deniro...pourtant quel grand Monsieur !!! Enfin bref, j'ai vu, d'aprés la lecture des descriptions de bières que tu as dégusté (Carlsberg elephant par exemple), que tu es un grand connaisseur de ce breuvage houblonné. Pourrais tu m'orienter vers une bière de qualité, qu'elle soit blonde, brune ou blanche qui change du quotidien ??? Evidemment, une qui se trouve en France, que je ne soit pas obliger de faire 1000 bornes pour en déguster une et me désalthérer !  default/tongue
Comme je te le disai precedemment, j'ai un faible pour la Chimay rouge, mais je sais aussi rester simple avec une bonne Heineken default/big_smile ...par contre j'oublie tout ce qui est fort et pour moi sans arôme comme justement 8.6, Navigator maximator par exemple ou les bieres arômatisées telle que la Desperado ! <_< (attention, il y a comme dans la grammaire des exceptions a la regle ; j'aime bien les Becasses arômatisées par contre default/wink   ).
Enfin, j'ai fini mon roman, j'te souhaite une très bonne soirée et n'hésite pas a m'orienter vers tes bières preférées. Tchu$$ "Achtung" !!!!

2

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Si je peux me permettre, mon cher Jambon

Ma biere preferée est la Kwak, la fameuse biere qui se boit dans un verre avec un socle en bois.

Mais j'aime aussi d'autres bieres plus ou moins fortes, comme la goudale, les bieres du ch'ti, la jupiler, l'angelus, la page 24, la plupart des blanches, et beaucoup d'autres encore...

Ouh la la, que c'est dur d'etre gourmand.

J'ai fait un petit blog avec quelques photos, voila l'adresse Le Zobyblog, passes y tu pourras t'y faire un petite idée.

Santé  alcolo!

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-PJ4uqGj_YLg/Tro_sFSfSpI/AAAAAAAALAM/M1rH8VnziYQ/s338/Signature.gif[/img]

3

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

D'accord avec Zobyves,

j'ai une affection particulière pour la chti, que je trouve vraiment très bonne, et on la trouve un peu partout dans les grandes surfaces.

En ambrée, tu dois pouvoir trouver de la jenlain. Sinon, il y a aussi les nouvelles jenlain J qui sont très bonnes.

En grande surface, tu dois trouver la goudale facilement je pense. Si tu as un intermarché, tu dois pouvoir trouver une blanche "Edelweiss", qui est une bière de supermarché, mais qui a un gout très particulier et que je trouve vraiment pas mal.

Chez U, il y a une biere de garde du nord sous leur appellation aussi, qui est tres bonne.

La Page 24, on peut la trouver aussi chez Auchan qui la référence sous une appellation à eux.

Dans les bières spéciales belges, on trouve assez facilement de la Duvel, que j'apprécie énorménent, la chimay bleu bien sur.

La westmalles, par contre, je sais pas si on en trouve partout.

Durant mes vacances, j'ai trouvé de l'Orval et de la Hoegardeen grand cru en Normandie.

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Salut Achtung, Salut Zobyves !!!!

Ben voilà, ma journée de taff terminée et bien crevé, je suis passé chez Leclerc et vu que je n'avais pas trop d'inspiration, je me suis laissé allé sur une Leffe blonde "anno 1240" (mais bon, jamais déçu avec les belges  default/tongue  ). J'ai donc mis une chope au congel pendant 1/4 d'H et je me la suis servi a l'interieur comme le plus heureux des hommes !!!! default/big_smile . J'ai goûté la semaine derniere chez mon père la Chti qui ma laissé un très bon souvenir (donc je vois que je ne suis pas le seul default/wink ) ; la Goudale fait aussi parti des bieres que j'affectionne mais je suis encore inculte sur la Kwak que Zobyves a l'air d'apprecier particulierement. J'ai souvent vu la Jenlain en grande surface mais sans jamais y goûter ( t'inquiete achtung, je vais tester la nouvelle jenlain J au plus tôt !!! default/big_smile ). Je connais la Page24 de nom mais pas la Jupiler ni l'Angelus. La duvel par contre je la trouve un poil trop forte (celle qui se vend chez Leclerc atteint quasiment les 8° !). Enfin voilà les gars je vous remercie vraiment de m'orienter vers vos préférences, je vais vite goûter ce que je ne connai pas encore  default/lol Bonne soirée a vous et a très bientôt !!!!!
                                        Tchu-Tchu$$$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trinque:

5

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Voila à quoi ressemble la Kwak est son verre

http://www.bierebel.com/images/bouteilles/kwak.gif

Tu dois pouvoir la trouver dans la plupart des grandes surfaces.

Il existe meme des packs promo livré avec 4 bouteilles et un ver.

http://www.belgae.de/images/geschenkverpackungen/geschenkpackung-1-400.jpg

http://www.belgae.de/images/geschenkverpackungen/kwak-g240.jpg

ce qui permet de ne pas se ruiner à acheter un verre, il coute assez cher, mais c'est tellement bon que ça en vaut le coup.

a ta santé   trinque:

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-PJ4uqGj_YLg/Tro_sFSfSpI/AAAAAAAALAM/M1rH8VnziYQ/s338/Signature.gif[/img]

6

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

le pack de kwak avec 4 cannettes et son celebre verre !!

vaut dans les 15 € grand max !! dans les grandes surfaces !!

les 2 chimay et son verre dans les 7 euros !!

j'ai trouver !!

la trappe (ancienne Trappiste) ses 4 cannettes et le verre a env. 11€ alors quand salon ou autre manisfestation il la vende environ le coffret a pres de 30€ !! c'est chez moi que voulez vous !!

le pack 6 jenlain et 2 verres a 6€

le coffret petrus ses 6 canettes et son verres a 9€

vous trouverez peut etre moin cher en cherchant !! dans les differentes regions !!

ces derniers temps les coffrets j'en achete pas mal !! deja pour ma collection de verre personnel !!

qui a pris en l'espace de 6 mois environs 100 verres !!!

mais bon c'est une autre histoire !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Salut les gars,

Hé ben dis donc !!! Tous ces packs avec leurs verres offerts....enfin,..offert, le prix est quand même plus haut que le standard mais bon...!!! Que c'est beau tout ça !!!! Je vais sûrement moi aussi commencer une collection, et en plus du bonheur d'un nouveau verre, c'est que tu découvres une nouvelle saveure a chaque fois !  default/lol
Mais en priorité je vais trouver ce pack de Kwak car son verre et son socle m'interpellent énormément ; c'est hyper esthetique et ça donne vraiment envie de déguster ! MMMmmmm !!!!! vivement que ce pack attérisse dans mon frigo !!!!!!!! default/wink
Bonne soirée a tous !!!!!!! trinque:

8

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Frigo... Frigo...

Attention, on ne stocke pas la bière au frigo, c'est pas de la pils non plus hien  default/yikes

Une bière de dégustation c'est 10-12°, sinon c'est trop frais et on perd des saveurs.  default/wink

9

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Frigo... Frigo...

On ne stocke pas de la bière au frigo, c'est une hérésie...  default/yikes

La bière de dégustation, ça se déguste entre 8 et 12 °, pas à 5°, sinon tu perds toutes les saveurs. C'est pas de la pils, hien ? default/wink

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

oké okéé !!! Gracias Maestro de la cerveza !!!! default/lol

Bon, donc mon père avait bien raison et moi bien tort !!! j'ai donc beaucoup a apprendre ! Alors  comme on dit, autant pour moi ! je saurai qu'une bonne bière se boit entre 8 et 12c° (merci d'insister la dessus ça m'évitera de gâcher un bon cru ! default/wink  ). Mais comment fais-tu Achtung pour qu'elle soit a bonne temperature ??? Tu la laisse juste un petit moment dans le frigo pour qu'elle se rafraichisse un peu et tu guettes de temps en temps ? ou y-a t il une autre maniere a part une cave pour la garder a bonne temperature ?

Tchu$$

11

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Juste une question d'habitude, tu la colles un peut avant dégustation au frigo pour qu'elle se rafraichisse. Après ça dépend de comment rafraichit le frigo en question.

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Oké Achtung je vais suivre tes conseils et meilleures seront mes degustations !!!
Passe une bonne soirée et...ben ptêtre a demain pour d'autres questions ! default/big_smile


sante!

13

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Ouai, santé camarade !  boi01  alcolo:  alcolo!

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Salouté !!!

Voilà, j'ai trouvé une Kwak chez Auchan que je vais déguster ce soir mais j'ai pas trouvé de pack avec le verre special et son socle !! Aahhhh !!!!!!!!! :angry:  J'ai donc fais Auchan, Leclerc et Intermarché et je suis juste revenu avec ma canette solo ! default/sad (enfin , canette solo --> si elle est aussi bonne que vous l'dite ce n'est pas UNE canette mais LA canette ! default/wink )Mais bon,  je veux ce verre et son sublime socle !!!!!!......bon, Lundi je fais Super U et si je n'en trouve pas, je sort de ma ville ! Des fois faut bien faire quelques bornes pour se faire plaisir !!! Bon j'vous dit a toute...après ma dégustation  trinque:

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

au fait, va falloir créer un nouveau sujet quand j'y pense --->on ne parle plus de 8.6 là ! default/big_smile

Tchu$$

16

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Je coupe, je coupe  !  default/wink

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Joli Achtung, bien coupé !

Franchement la Kwak, ya rien a dire, un délice !  default/lol

Elle glisse sans trop d'amertume, donc je suppose qu'il ne doit pas y avoir énormément de houblon. De plus, sa mousse reste assez discrète donc elle se boit sans attendre default/wink . Enfin voilà, une soirée avec une nouvelle sensation de saveure, et pas la moindre !
ps : la prochaine, je la boirai avec son verre special !!!

Bonne nuits les gars chope

18

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

ça dépend des houblons utilisés. Si tu utilises des houblons "aromatiques", tu auras moins cet effet d'amertume.

Et il y a aussi la masse de sucre candi importante qu'ils doivent coller dans leur recette, qui couvre aussi l'amertume.

19

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

content pour toi que tu ais pu gouter à la Kwak,

par contre c'est dommage que tu n'ai pa eu le verre dans son verre elle est 10 foi meilleure.

alcolo!

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-PJ4uqGj_YLg/Tro_sFSfSpI/AAAAAAAALAM/M1rH8VnziYQ/s338/Signature.gif[/img]

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

salut zobyves

Ouai je pense que t'as karément raison, elle doit être 10 foi meilleure dans son verre et plus esthétique donc plus appétissante...mais vraiment dure a le trouver c'ui la !!!

Bon, je ferai un message spécial de festoiment dès ke je le trouve  default/wink   ; Bon Dimanche !

Tchu$$

21

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Avé,

L'endroit le plus frais et sec du frigo est au dessus du bac à légumes (en bas), et au fond...

-> donc le moins an haut sur le devant.

pour info...

Chat ou Chien perdu ? -> Comment le retrouver : voir site

Site web de Moa

Partager

22

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Je rajoute que pour affiner les saucissons,
toujours industriels et gavés de gras,
c'est dans le bac à légume, au fond du bac, et bien envellopé dans un torchon :
on peut le garder longtemps, et il perd son gras.

Le fond du bac à légume est encore plus sec et frais que ci-dessus...
default/angel

Bon apéro.

Chat ou Chien perdu ? -> Comment le retrouver : voir site

Site web de Moa

Partager

23

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Quel rapport avec le sujet initial ?

24

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Rapport entre T° frigo pour rafraichir une biére vitre fait,
et saucisson pour l'apéro qui suit...

Chat ou Chien perdu ? -> Comment le retrouver : voir site

Site web de Moa

Partager

25

Re : m'orienter vers une bière de qualité...

Oui en effet je ne vois pas le rapport avec le sujet, et encore moins ce que ça vient y faire.

Sujet du post : "m'orienter vers une bière de qualité..."

Partager