Sujet : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Jp Koff a écrit:

... et une van de keizer rouge (dans les mêmes pourcentages d'alcool), bah y avait pas photo, on a carrément plus apprécié (à l'unanimité pour 5 personnes) ...

Alors, t'as enfin goûté, qu'en penses-tu ?
Il m'en reste deux à la cave, j'ai hâte !
Pour moi c'est du top de chez top, surtout la première fois que j'ai goûté, il m'en reste un souvenir de dingue !

Partager

2

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Vraiment une tuerie c'est clair!!!
alors mes souvenirs : épicée à la coriandre (noooon?? une bière belge épicée à la coriandre?? on aura tout vu!!), très digeste malgré ses 11% (pas du tout le côté lourd qui m'indispose parfois dans les blondes ultra-fortes).... le reste est un peu flou dans ma tête (bue en fin de soirée à 5 sur une bouteille de 75cl), mais ce dont je suis sûr, c'est qu'en l'ouvrant, son arôme a quasiment rempli toute la pièce... elle était assez douce sans être non plus trop sucrée... et elle n'est pas fortement houblonnée, on l'a bue après une chouffe houblon et on a vraiment ressenti la cassure de style, peu d'amertume.
Je me rappelle que c'était toi qui m'en avait parlé, merci du conseil, j'en reprendrai volontiers!!
En tout cas, elle est complètement différente de la bleue, vraiment rien à voir à part le joli design sérigraphié de la bouteille. (bon déjà l'une est brune, l'autre est blonde, mais parfois il y a des similitudes dans les gammes, là pas du tout)

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

3 (modifié par néant total 30-07-2009 17:00:07)

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Un détail, elle est à 10%.
Si t'en reveux, méfie-toi, je crois bien qu'elle n'a été brassé que l'année dernière pour fêter les dix ans de la bleu, ils ne vont plus en produire cette année.
Moi je crois que je vais m'en prendre une caisse bientôt.
Content que ça te plaise, en effet elle ne ressemble pas à la bleu, par contre un peu à la Easter beer lorsque cell-ci est blonde.
Peu d'amertume, bien fruitée, signée Het Anker.

Partager

4

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

my bad c'est 10% effectivement!!
j'espère qu'ils vont la brasser tous les ans, vu le chef d'oeuvre que c'est, ça serait dommage de ne plus en refaire!!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

A noter que ce serait la même que la Printemps !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

En effet ça y ressemble, principale différence, la printemps "Easter beer" est à 10.5 alors que la VDKrouge est à 10%.
Et puis apparemment la Easter est tantôt brune, tantôt blonde.
Sinon c'est peut-être "l'effet étiquette" mais j'ai un peu plus préféré la VDK rouge.

Partager

7

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

je pourrai vérifier, j'ai une Easter à la cave... mais de l'extérieur, la bière me semble bcp plus sombre que la VDKR

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

8 (modifié par néant total 31-07-2009 10:04:22)

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Lorque la Easter beer est blonde, les couleurs sont quasi identiques, pour pas dire identiques, quelqu'un avait posté une photo il y a quelques mois, ça doit être dans la discussion sur l'Easter.

Ah, voilà :

Le Petit Bourré a écrit:

La preuve en image que tu n'es pas sujet à hallucinations :
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/630.JPG
(il y a trois verres de chaque qu'on devine dans l'enfilade...

Si tu passes par là Le Petit Bourré, n'hésite pas à commenter puisque tu as goûté les deux en parallèle.

Partager

9

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

j'ai regardé sur leur site, il y a les deux dégustations.... il préfère la VDK, plus sèche, l'autre lui a semblé un peu trop lourde.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

10 (modifié par Le Petit Bourré 03-08-2009 20:36:34)

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Hey, c'est magique, j'ai même plus besoin de venir pour sache mon avis default/Joker_PDT_53

En effet, je préfère la VDK rouge à l'easter. La easter a un coté bien malté et douceureux mais ça reste assez équilibré et je la trouve très bonne (dumoins cette recette là dont j'avais acheté plusieurs bouteilles)... Un houblonnage un peu plus poussé rend la VDK vraiment exceptionnelle à mon goût.

Partager

11

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

lol pardon, j croyais que tu passerais pas avant un bout de temps, du coup j me suis permis de résumer un peu pendant que le sujet était euh... chaud...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Nouvelle info, le brassage exceptionnel de la rouge pour les 10 ans était du flan, la version 2009 est déjà sortie, plus de panique, je vais pouvoir comparer les deux brassins !

Partager

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Elle sort même en Magnum !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Je t'explique pas le prix du Magnum...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

DARKFACHOR a écrit:

Elle sort même en Magnum !

Alors là je dis YES, mettez m'en une caisse !!! default/Joker_PDT_53

Partager

16

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

DARKFACHOR a écrit:

Elle sort même en Magnum !

ça va faire mal....

Partager

17 (modifié par néant total 08-08-2009 14:46:52)

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Ah, nouveauté, elle est maintenant à 10,5% comme la Easter et plus à 10%
Les 2008 sont belles et bien devenues des "collectors" !
Je goûte ça ce soir pour contrôle qualité.

Partager

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

Ce fut dans de très mauvaises conditions, 500 mètres de marche dans les dents pour la bouteille après 2h au frais, passée derrière une floreffe triple en 75 qui m'a déçu rapport à sa version au fût que j'ai goûté il y a peu, la VDK n'a pas eu sur moi l'effet escompté.
J'ai ressenti la patte de la brasserie avec un côté herbes aromtiques (thym...) et un gros côté épicé.
Va falloir ressayer avant d'acheter.

Partager

19

Re : Gouden Carolus Van de Keizer rouge

goutez ce soir .
C'etais pas la biere du monent ,je l'es trouve trop sucre ,sans amertume .
En gros parfaites pour l'evier .
(enfin je peu comprendre que certain puisse aimer ce type de biere. je l'ai ma foi prefere a la triple Saint Feuillien que j'ai goute la semaine derniere qui a fini aussi a l'evier exepte pour un verre qui'a trouve client .)

Partager