51

Re : Mon top a moi

default/beersign Smith & wesson sont mes compagnons de route  default/gun2

52 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:14:25)

Re : Mon top a moi

Achtungbaby : Tiens! j'avais cru lire un truc au sujet que tous les gouts, blablabla...
Alors on applique pas les grands principes?
Justement erreur je n'aime pas les bieres sucrées, la Kasteel est pour moi du sirop, bon si c'est la Karmeliet qui gene, il faut voir aussi qu'elle est en bas du tableau et qu'a par la St Feuillien je ne rafole pas des blondes, ce que j'aime dans la Karmeliet c'est qu'elle va bien avec la mousse au chocolat et que J'ADORE LA MOUSSE AU CHOCOLAT. Quant a la Hopus j'ai ete déçu par la derniere que j'ai bu Dimanche, comme bcp de blonde elle se bois tres fraiche sinon c'est pas top.
La Floreffe je l'a bois a temperature ambiante j'ai remarqué que le passage en frigo la dénature.

Les BOF ne sont pas exclues, disons que ce n'est pas mes preferences mais que je peux en boireet qu'a Paris je ne paye pas les bieres le meme prix que vous, alors a 2 ou 3 € la bouteilles de 33cl, j'hésite a prendre des bieres qui ne m'éclate pas/plus le palais, quand j'irais faire mon marché au meme endroits que vous et reviendrais avec mes 333 bouteilles de 33cl, je ferais moins la fine bouche mais malheureusement ce ne sera pas avant octobre alors pour l'instant je trie. J'ai une reelle preference pour les ambrées et les brunes.

Comme il y en a que ça choque, je vais proceder a une nouvelle modification.

1 - la Trappiste Rochefort 08
2 - la Floreffe Brune
3 - la bon secours Ambrée
4 - la Trappiste Rochefort 10
5 - St Feuillien Triple 33cl
6 - 3 pistoles (Québécoises)
7 - Charles Quint Rouge Rubis
8 - St bernardus Triple
9 - La Trappe Quadruple
10 - St Feuillien Brune

Partager

53

Re : Mon top a moi

Tu ne peux pas reprocher à la Hopus le fait que tu te la sois mal servie (ou qu'on t'ai mal reçu) c'est pas du jeu ça.

Par contre c'est marrant le coup de la Karmeliet avec le dessert. Quand je l'ai goûtée avec un ami on l'a trouvée limite infecte à cause de la dose de sucre et on s'est dit "elle devrait être mieux au dessert", c'était une belle tarte aux pommes maison délicieuse. Bin non, avec un aliment sucré ça neutralise le goût de sucre, certes, mais derrière… on a trouvé le goût encore pire (et je ne vois toujours aucune longueur en bouche dans cette chose). Si je me laissais aller je la comparerai à de la Desperado (oui je sais c'est exagéré mais elle me fait vraiment penser à ce truc).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

54

Re : Mon top a moi

La kwack du debut, la karmeliet, la trappe quadruple et la st vbernardus triple sont des bieres tres sucrees. Sont exclus de tes tops les bieres houblonnees.

Contraorementba ce que tu insinues, je ne te reproche pas tes gouts, j exprime mon opinion sur des bieres que tu classes bof pour des non amateurs. Ais je le droit de dire que pour moi c est le contraire ?

Avis qui me semble t il je ne suis pas seul a partager. ..

55

Re : Mon top a moi

La Bon Secours brune n'est pas sèche comme la blonde ? Je connais pas celle là.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

56 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:14:33)

Re : Mon top a moi

Achtungbaby : Je suis un pur néophyte, je suis venu sur votre forum car un ami m'a donné le lien et j'en ai plus appris en 5 jours qu'en 1 an de dégustation de bieres. Je suis émerveillé quand je vois la façon dont vous décrivez une dégustation de biere, a mon niveau elle est bonne, bof ou beurk. Et tu n'arretes pas de citer des bieres qui sont dans le bas de mon tableau mais qu'en est il des 7 premiers

Patate : je ne reproche rien, j'ai dit quelques post en arriere que je goutais une 1ere fois et que je pouvais apres changer d'avis, la Hopus reste dans mes bieres préférées mazis elle ne fait plus partie du top 10, je continue a en acheter alors que je l'a paye 2€ les 33cl. Quant a la Karmeliet, je l'a trouve aromatique et sans longueur en bouche, elle va bien avec les desserts et désolé mais moi je l'aime et j'ai 6 bouteilles de 75cl chez moi.

Connais pas la bon secours brune et blonde

Partager

57 (modifié par Patate 25-08-2009 22:12:02)

Re : Mon top a moi

Nan mais pour la Hopus c'était une blague hein, tu fais ce que tu veux. Comme tu semblais dire que la longueur en bouche était le point commun de ton top je m'étonnais pour la Karmeliet mais là déjà ça me rassure que tu ne lui trouves pas une véritable longueur en bouche. Y a plein de choses dans ton top que j'aime aussi.

Et la Bon Secours ambrée ? Je ne connais que la blonde qui est superbe et très sèche.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

58 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:14:40)

Re : Mon top a moi

le probleme c'est que vous savez decrire vos sensations quand vous goutez une biere, moi pas

Je dois essayer la bon secours blonde

Partager

59

Re : Mon top a moi

bah c'est juste des sensations hein, j'ai chaud, j'ai froid, ça me laisse une bouche sèche, ça me rappelle ma mémé, ça a goût de pastèque ou de banane… etc. Après, à partir de là, on compare nos grand-mères pour vérifier qu'on parle de la même chose  default/lol

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

60

Re : Mon top a moi

Disons qu on est la pour discuter, mais dans ton top 7, j ai pas grand chose a dire, ce sont de tres bonnes bieres. Il est plus interessant de se pencher sur celles que tu as mis dans les bofs (je ne critique pas le fait que tu classes en bon moyen bof).

La karmeliet est un cas a part, je fais partie de la ligue révolutionnaire anti karmiliet  default/gun2

61 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:14:17)

Re : Mon top a moi

Achtungbaby : Ah quand meme, je desesperais d'un mot gentil  default/angel
Pour la Karmeliet je savais mais bon!!!

Patate : C'est ca le probleme, la bouche seche avec un liquide,, bien sur,, effectivement
quant au gout pasteque banane, pas encore sentie cette sensation, brulé j'ai sentie, reglisse j'ai sentie, a la rigueur caramel mais a part ca, le neant.
Mais a force je vais comprendre tout ce que vous dites

Achtungbaby : Pas de quote pour moi   default/Joker_PDT_26

Partager

Re : Mon top a moi

Si tu veux halluciner sur quelqu'un qui décrit ce qu'il goûte, passe sur le site de Serge Valentin, whiskyfun, ce mec est un monstre, une des plus grosses références mondiales en matière de whisky, tout en restant amateur(c'est à dire pas pro).

Partager

63 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:15:14)

Re : Mon top a moi

. : J'ai deux sérieux problemes avec le site que tu m'as indiqué :
1 - il parle de Whisky et JE DETESTE LE WHISKY
2 - JE SUIS UNE GOSSE BURNE EN ANGLAIS
Peut etre que le 2 est a mettre en premier...........................................ou pas

Partager

Re : Mon top a moi

M'est avis que tu détestes le whisky car tu n'a jamais goûté de vrai Whisky !
Pour l'anglais, désolé, je ne peux rien faire.

Partager

65 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:15:24)

Re : Mon top a moi

Une question pour Atchungbaby :
- Comment peut on arriver de ça :
Achtungbaby a écrit:

    La Triple Karmeliet titre à 8°, sa robe est dorée et tire sur l'orangé. Sa mousse est crémeuse et abondante. Au goût, on décèle des aromes d'agrumes et de vanille. Une bière douce et agréable, très fruitée (certainement grâce à l'utilisation des 3 céréales).

Achtungbaby a écrit:

    Euh, non elle ne rentre pas dans mon top ten. Faut dire que j'ai un choix de bière tellement exceptionnel, que la triple karmeliet est une bonne bière, mais pas selon moi exceptionnelle.

- A ça :

Achtungbaby a écrit:

    La karmeliet est un cas a part, je fais partie de la ligue révolutionnaire anti karmiliet    default/gun2

Achtungbaby a écrit:

    La karmeliet, je refuse de la proposer tellement c est dégueulasse.

Partager

Re : Mon top a moi

Excellent, à l'époque, j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait pris un gars qui aurait dit : "la Karmeliet c'est tout bonnement dégueulasse !" ;o)

Partager

67

Re : Mon top a moi

EnCasQue, le premier post que tu reprends est un descriptif de la bière donné par la brasserie. Le second, c'est avant le changement de recette évoqué par Darkfachor. Ben oui, les recettes ça évolue, les goûts aussi.

., no comment... Je préfère m'abstenir de répondre à une telle bassesse...

Re : Mon top a moi

Si on a pu le droit de déconner maintenant ... :-(

Partager

69

Re : Mon top a moi

Avec toi je ne sais pas sur quel pied danser.

70

Re : Mon top a moi

cul de jatte?

Partager

71

Re : Mon top a moi

Non, plutot faux cul.

Re : Mon top a moi

je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique, mon cul c'est un vrai désolé ! ;o))

Partager

73 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:15:35)

Re : Mon top a moi

Ok, j'ai pas tout lu le post sur la Karmeliet car trop long (6 pages) et je ne savais rien du changement de recette. Je comprends qu'on aime pas une biere mais la villipendé de cette façon m'échappe. Moi quand je n'aime pas, j'ignore.

. : Qu'as tu contre les gens qui ont fait de la chirurgie esthétique ???

Partager

Re : Mon top a moi

Ils ont mis dans l'opération ce qu'ils auraient mieux fait de mettre dans la bière !!! default/Manger (10)
;o)

Partager

75 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:15:44)

Re : Mon top a moi

C'est parce qu'ils ont pris de la biere qu'ils ont du faire une operation.

Je te signale que j'ai subis une operation de Lipo-aspiration suite a une prise de poids de 10 Kgs en 6 mois, suite a la découverte de la Biere de gout et surtout de la Chimay Bleue

Partager