26 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:12:35)

Re : Mon top a moi

Patate a écrit:

N'attends pas trop longtemps parce que non seulement c'est pas bon mais en plus ça ne se garde pas.

Mettre cette chose au même rang que la Hopus... quand même...


Justement j'ai enlévé la Hopus de mon Top 10 (pas assez bonne, mon frere)

Partager

27 (modifié par néant total 24-08-2009 15:56:00)

Re : Mon top a moi

Ah, hummm !
Si tu veux des conseils découverte, en blonde Guldenberg de chez "De Ranke", Zinnebir de "la brasserie de la senne" et Carolus Hopsinjoor de chez "Het anker" (si tu ne crains pas l'amertume).
Ou la fameuse Malheur 10 !
En brune, Malheur 12, Carolus Classic et Carolus Van de Keizer et bien sûr Nostradamus !

Partager

28

Re : Mon top a moi

Vu qu il a retire la hopus, je pense pas qu il faille proposer des bieres trop extremes...

Re : Mon top a moi

Outch, j'avais pô vu.

Partager

30

Re : Mon top a moi

En même temps je discute avec lui il n'aime pas la saison dupond non plus il la trouve fade

Partager

Re : Mon top a moi

Ah, j'aime bien les bières fades alors. ;o)

Partager

32 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:12:44)

Re : Mon top a moi

Voici celle que je n'aime pas:
Big Chouffe, St bernardus Prior, La Trappe Triple, Duvel, Orval, Saison Dupont, Maredsous, Moinette, Kasteel, St bernardus Abt, La Trappe Double

Et celle que je trouve BOF que je boirais mais s'il ni a que ça chez moi, je prefere boire de l'eau :
Fin du monde, Mc chouffe, St bernardus Pater, Maudite, Eau bénite, Trappiste Rochefort 6

achtungbaby a écrit:

Vu qu il a retire la hopus, je pense pas qu il faille proposer des bieres trop extremes...


PÔ vrai je suis pret a decouvrir, d'ailleurs c'est en vous lisant que j'ai essayé la Dupont et la Trappe

Partager

33 (modifié par néant total 24-08-2009 22:43:37)

Re : Mon top a moi

Alors teste celles que je t'ai conseillé.
Mais sans méchanceté, lorsque je vois les bières que tu n'aimes pas, j'hallucine sévère !
ça fait longtemps que tu goûtes des bières ?

Partager

34

Re : Mon top a moi

Oups je crois que je suis mieux de ne rien suggérer dans les bière qui sont aussi disponible au Québec, t'est bof se trouve dans mes préféré alors on va prendre pour acquis que ton palais et mon palais n'aime pas les mêmes choses...

Partager

35 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:12:54)

Re : Mon top a moi

. : Non ça fais pas trés longtemps, en général je goute une 1ere fois, je laisse passer un bout de temps et je re-teste. Par contre je n'ai pas essayer de les faire vieillir car je ne savais pas que la biere vieillissais (par contre ca va etre dur de les garder car j'ai tendance a boire les bieres de la maison)

Riopel : Moi aussi je les adorais avant, les Fin du monde, Eau bénite, je confirme le Bof de la Maudite, ce sont meme mes 1ere biere de gout mais depuis j'ai gouté la 3 pistoles (du meme brasseur) ainsi que la rochefort et ya pas photo, ces bieres ont ete declassés.

Partager

36

Re : Mon top a moi

Encore une fois seulement mon opinion,

Je peux comprendre que quelqu'un crois apprécié fortement la Stela Artois tant et aussi longtemps qu'il n'a pas gouter plusieurs type de bière et appris a développer un inventaire de connaissances et d'expérience suffisant pour pouvoir classifier et vraiment apprécier un palmarès de bière.

Mais p-e aussi j'interprète mal ton terme mais classer la fin du monde comme bof, bière qui viens d'être classer meilleure bière d'inspiration belge au monde, me semble un peu étrange,

Je pourrais toujours comprend quelqu'un qui n'aime pas vraiment son style (comme moi qui n'est pas très fan de blanche aromatisé de fruits) mais il faut tout de même savoir faire la distinction entre une grande bière qui n'est pas dans notre style de prédilection et une bière moyenne.

Encore une fois je n'apporte pas de jugement, on est ici pour parler de bière, mais moi je crois qu'une bonne discutions passe par la confrontation  default/gun2  default/gun2  default/tongue

Partager

37 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:13:13)

Re : Mon top a moi

As tu gouté la 3 pistoles d'Unibroue? Je ne crois pas!
Tu as pu voir dans mon Top 10 que j'aime les bieres plutot fortes avec un gout qui reste longtemps en bouche. C'est le cas pour la 3 pistoles malheureusement pour les 3 autres (Fin du monde, Eau bénite et Maudite), l'arriere gout que j'apprécie tant sen va trop vite. Il me faut minimum 1H pour boire une Rochefort 6 ou 10, une Floreffe brune et une 3 pistoles et entre 15 et 20mn pour boire la Fin du monde et Eau bénite.

Je pourrai dire qu'il manque un petit truc pour que le gout reste plus longtemps. Meme s'il y en a ici qui conteste le gout de la Bon secours et de la Triple Karmeliet, ces 2 bieres m'apporte aun peu de cet arriere gout que j'aime temps.

Pour moi, la Fin du monde et l'Eau bénite ont été les 1er pas vers un debut de connaissance de la biere, mon gout s'est affiné depuis. Il m'en reste 2 bouteilles de 75cl que je boirais avec plaisir et des copains et aussi une bouteille de Pisse de Caribou blonde légère (acheté juste pour le nom)

Et je suis pret a apprendre et a gouter le maximum de bieres, Dimanche un copains et moi avons gouter 14 ou 15 bieres différentes.

Partager

38

Re : Mon top a moi

Inquiet toi pas pour la trois-pistoles, Unibroue étant un joyau de chez nous je connais quand même bien leur répertoire et j'ai eu l'occasion dans boire nombreuse en fut.

Le point étant se que j'essayai d'expliquer mais ce n'était peut-être pas assez clair, c'est qu'il faut tenter de rester objectif aussi dans nos commentaire et classification, tu dit aimer les bière forte, j'ai aucun problème mais faut savoir nuancer.

Partager

39

Re : Mon top a moi

Je suis comme ., j allucine sur le nombre de musts que tu n aimes pas. Maintenant, je ne discute pas les gouts et les couleurs. Je serais plus critique si tu faisais des classifications bizarres.

Nota : la big chouffe n est pas une biere en soi, c est une chouffe en format magnum.

Re : Mon top a moi

Ce que je trouve incohérent c'est "préférer boire de l'eau à la Rochefort 6" et en même temps placer la Rochefort 8 première de son top 10.
Ok, ce ne sont pas les mêmes bières, pas la même richesse aromatique et longueur en bouche mais tout de même.

Partager

41 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:13:25)

Re : Mon top a moi

La rochefort 6 est a mon gout fade, je trouve la 8 plus subtile et moins casse pattes que la 10 et c'est tres bon l'eau

Partager

Re : Mon top a moi

"Eau minérale, plaisir minimal."

Ok je m'en vais...












Non mais j'hallucine également : Moinette, St Bernardus sont des must dans leur genre !
Mais bon : histoire de goûts encore une fois.
Tout à fait d'accord avec toi pour la 3 Pistoles.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Mon top a moi

Je t'avouerais que je trouve que la 6 manque de corps mais ça n'en fait pas pour autant une bière fade à mes yeux.

Quant à l'eau, je ne la supporte que dans le ricard !
Non, j'déconne, je n'aime pas le ricard.

Partager

44 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:13:36)

Re : Mon top a moi

J'ai enfin trouvé l'explication pour mes bieres "BOF", ce sont des bieres que je boirais avec des copains (pas forcement connaisseurs) quant aux bieres de mon Top 10, ce sont plutot des bieres que je dégusterais tout seul ou en petit comités choisit avec soin, des connaisseurs en gros (mis a pert la Kwak et Triple Karmeliet)

J'aime bien le ricard mais seulement pour l'anis (tres dilué)

Et visiblement mon palais pour la dégustation des bieres commence aux bieres ambrées mis a part les blondes aromatiques comme celle-ci :
Hopus, St Feuillien, Tripel Karmeliet
Et selon vos propos j'ai l'aire de n'aimer que les bieres avec de la longueur en bouche

RIOPEL : Je n'avais pas vu que tu venais du Québec. Comme je te l'ai dit j'ai découvert les bieres de gout en goutant les produits Unibroue, je me suis meme fais importer une caisse de 24 de 3 pistoles du Queec car j'arrivais pas a en trouver a Paris. Mais maintenant ma preference va a des bieres dont le gout reste longtemps en bouche et malheureusement la Fin du Monde, Eau Benite et Maudite se boivent trop vite a mon gout, un peu comme des bieres que l'on boit pour se desaltérer, j'aime toujours le gout mais a choisir je prefere acheter de bieres avec plus de caracteres. Je n'ai pas encore gouter tous les produits Unibroue mon opinion changera peut etre encore.

Partager

Re : Mon top a moi

Et pourtant, beaucoup de celles que tu cites ne pas aimer ont de la longueur en bouche.
C'est plutôt une histoire de goût, genre pour la Duvel, Moinette, St Bernardus ...
Y a tout de même un truc qui m'échappe, les mystères de la vie ...

Partager

46 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:13:46)

Re : Mon top a moi

J'aime la St bernardus mais la triple.
Je suis en train de regarder un topic et il y a une biere qui m'attire tres fortement c'est la Gouden Carolus Easter Beer, a essayer. Ca tombe bien mon magasin habituel a Paris ré-ouvre demain, en plus je ne connais pas les Carolus. Ca vieillis combien de temps cette biere?

Partager

Re : Mon top a moi

Euh, je ne sais pas trop, si c'est la brune, deux ans facile, voir trois, peut-être 5, enfin ça dépend des goûts mais au bout de tout ce temps le résultat est parfois différent de ce à quoi on s'attendait.
Enfin, teste toi-même, tu comprendras vite, enfin, vite, tout est relatif éhéh.

Partager

48

Re : Mon top a moi

En gros tu aimes les bieres sucrees, flatte palais. Par contre dans tes bieres bof, il y a des musts, des bieres de vrais amateurs. Celles que tu gardes. En degustation sont celles que je sert aux non connaisseurs.  La karmeliet, je refuse de la proposer tellement c est dégueulasse.

Re : Mon top a moi

Vache, là c'est une balle dum-dum que tu lui as mis !

Partager

50

Re : Mon top a moi

Mouais, t'es un peu radical là achtungbaby. Y a de bonnes choses dans son top (par exemple la Bon Secours ou la Saint Feuillen triple) par contre c'est vrai que je ne pige pas la logique pour les bières exclues. Le coup de la longueur en bouche ça ne tient pas pour moi.

Comme je l'ai déjà dit mettre la Triple Karmeliet - qui pour moi n'a aucune longueur en bouche mais une forte saturation en sucre - et une Hopus - qui elle a une vraie longueur et une vraie complexité -  au même rang je pigeais pas. Après, virer la Hopus et garder l'autre je pige encore moins. Bon, bien sûr tous les goûts sont dans la nature mais aimer la longueur de la Bon Secours sans la retrouver dans la Duvel… aimer la Saint Feuillen triple et réfuter une Moinette…

Compliqué le monsieur  default/cheers

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.