1 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:10:42)

Sujet : Mon top a moi

Ce que je considere comme ma biere de table c'est la Chimay  bleue

A la 1ere place, il y a 3 ex aequo ,
1-2-3 - la Trappiste Rochefort 10, la Floreffe et la bon secours
4 - la Trappiste Rochefort 08
5 - St Feuillien
6 - 3 pistoles (Québécoises)
7 - Charles Quint Rouge Rubis
8 - St bernardus
9 - Westmalle brune
10 - Hopus, Tripel Karmeliet et Kwak

J'ai commencé par 3 ex aequo et je termine pareil.
Par contre, si j'ai un reproche a faire a ces excellentes bieres, c'est que justement elles sont excellentes et malheureusement je ne pourrai plus jamais boire de Grimbergen, de Leffe et d'Adelscott qui sont devenues des bieres plates et fades

Partager

2

Re : Mon top a moi

saint bernardus laquelle? et encore un karmielit dans un top 10 c'est Achtung qui va etre content  default/lol

Partager

3

Re : Mon top a moi

Oui, et a la rigueur je préfère encore une leffe ou une grim plutot qu une karmemachin...
default/gun2

4

Re : Mon top a moi

Achtung, pourquoi tant de haine...?

Partager

5

Re : Mon top a moi

C est pas de l haine, c est du réalisme    default/angel

6

Re : Mon top a moi

a chaque fois que vous revenez a la fameuse tripel karmeliet je sais pas pourquoi sa me bloque a l'idée d'aller me déboucher celle que j'ai a la maison, on dirais que le fameux mythe de cet bière me fait croire que je serais deçu de l'aimer mais en même temps déçu si je l'aimait pas (car personne n'aime avoir une mauvaise bière en bouche)...

Un jour je suis sure que la curiosité va la faire déboucher...

Partager

Re : Mon top a moi

La curiosité est un vilain défaut !!!

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

8

Re : Mon top a moi

N'attends pas trop longtemps parce que non seulement c'est pas bon mais en plus ça ne se garde pas.

Mettre cette chose au même rang que la Hopus... quand même...

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Mon top a moi

moi j'aime bien la Karmeliet, je la considère comme une très bonne bière de table.

Brassicalement vôtre

Partager

10

Re : Mon top a moi

Je n'aime pas ce terme " bière de table" en utilisant cette formule on a l'impression que vous consommez cette bière à chaque repas et si cela est le cas je trouves ça vraiment dommageable.

Partager

Re : Mon top a moi

Je préfère 10 fois l'Hopus à la Karmeliet, enfin les goûts et les couleurs ...

Sinon, j'ai l'impression que la Karmeliet n'a pas le profil d'une bière idéale pour accompagner les repas, trop sucrée, à mon avis.

Partager

12

Re : Mon top a moi

Infecte est le bon terme.  Dire que la karmeliet est une bonne biere de table est une injure pour d excellentes bieres telles que la goudale,  la jenlain, ou autres artisanales de grande qualite.

Re : Mon top a moi

"Bière de table" est une expression désuète qui désignait début XXème une bière légère en alcool, désaltérante et facile à boire en mangeant.
Je ne sais pas si "vin de table" possède le même sens.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : Mon top a moi

Un vin de table etait une piquette, vin piquant dont le degré d alcool est le meme qu un vin normal. Le vin ne desaltere pas, et n est pas rafraichissant.

Aujourd hui j ai le sentiment que le petit vin de pays remplace avantageusement ces vins de pietre qualite. Vin ou biere, la consommation change de la quantite vers la qualite.

15

Re : Mon top a moi

Pour moi cette expression ne devrait même pas exister, car l'on peut boire à table en accompagnement de très bonnes bières fortes ou non qui se marient très bien avec le repas , après le mec qui consomme sa Chimay tout les jours et qu'il l'a nomme comme sa bière de table je trouve les mots un peu mal choisis.

Sinon la seule bière de table que je connaisse car c'est écrit sur l"étiquette c'est "La pied de Bœuf" qui je n'ai jamais gouté bien sur.

Partager

16

Re : Mon top a moi

L expression ne me choque pas personnellement, et je ne trouve pas pejoratif de dire qu on prend une chimay en biere de table. Je connais des personnes dont le petit plaisir quotidien etait de boire une chimay rouge durant le repas. On en revient a ce que je disais plus haut, la qualite plutot que la quantite.

Re : Mon top a moi

Mais bien sûr... Et puis la Karmeliet, une bière de table ? Mais ca va pas ??????
La Karmeliet est -objectivement- devenue dégueulasse. Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais cette bière est maintenant purement imbuvable (et ne me parlez pas d'"évolution du palais blablabla les goûts évoluent blablabla"), je regrette mais elle est devenue impossible. Ne me dites pas qu'elle n'a pas changé, elle est passée de 8 à 8,4° il y a un an et demi, je sert la Karmeliet en bar depuis un moment et je vous promet qu'on a senti la différence ! Alors oui cette différence de degré est un détail, mais ca peut jouer, d'autant plus que personne n'a relevé ce petit point de détail sur la Kwak, qui elle aussi est passée de 8 à 8,4°... Mais tout le le monde s'en fout... Et est-elle encore produite sur place cette Karmeliet ??? Héhé, tout le monde connaît la réponse...
Bière de table ? Effectivement, je ne vois pas le rapport.
Le grand chef parlait de Jenlain ou même de Goudale, et ce sont effectivement de trés bonnes bières de table. Je me permettrais d'ajouter la Grain d'Orge également, cette dernière semble s'accomoder parfaitement avec un bon gibier. Je n'en attends pas beaucoup de choses sur un plan strictement dégustatif, ces bières sont trés correctes, mais je ne vois pas le rapport avec cette satanée Karmeliet.
Et puis j'en ai marre de voir ce mot "Karmeliet" partout, alors oui je râle, je m'insurge même !
Crotte même.



On ouvrirai pas un sujet dans l'estaminet sur la Karmeliet ???  default/hmm

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

18

Re : Mon top a moi

J ajouterais caca boudin. La biere de table merite mieux que la karmeliet !  default/gun2

Re : Mon top a moi

Mais pourquoi tant de haine ? ;-)

Pauvre EnCasQue, le voilà avec un topic tout saccagé ...

Partager

Re : Mon top a moi

Encasque meme question que bmxfou concernant :

Floreffe, bonsecours, st feuillen lesquelles ?

Partager

21 (modifié par EnCasQue 24-08-2009 15:46:55)

Re : Mon top a moi

Bon, etant néophyte dans la dégustation de bieres, je n'emploie surement pas les bons mots, alors je vais reformuler mes réponses.

Quand je parlais de Chimay bleue en tant que "Biere de table", l'expression etait mal choisi, ma pensée était que la Chimay bleue était devenue ma "Biere de référence", mon point 0, si vous préférez. La qualité minimum pour mon palais, avant c'etait la Leffe qui avait ce titre, maintenant il ne m'est plus possible d'en boire car je l'a trouve fade.

Quand a la Triple Karméliet et n'en déplaise a certains mais moi je l'aime bien, ce n'est pas une tres grande biere mais c'est une biere que j'ai grand plaisir a boire de temps en temps, c'est une biere aromatisé que je marrie tres bien avec les desserts. C'est une bieres comme la Chimay bleue, la Kwak que j'achete en bouteille de 75cl et que je sers a mes invités quand je fais une fete a la maison, les autres excellentes bieres je les garde pour ceux qui ont un gout moins commun.

Mais apres une apres midi de dégustation, je vais apporté un rectificatif a mon top 10 :

1 - la Trappiste Rochefort 08
2 - la Floreffe Brune
3 - la bon secours Ambrée
4 - la Trappiste Rochefort 10 
5 - St Feuillien Triple 33cl
6 - 3 pistoles (Québécoises)
7 - Charles Quint Rouge Rubis
8 - St bernardus Triple
9 - La Trappe Quadruple
10 - Tripel Karmeliet et Kwak

En sachant que mes gouts évolues et que ce meme top 10 ne sera peut etre plus valable la semaine prochaine

PS : Je viens du roller ou les topics sont "saccagés tres souvent" et ou cela ne dérangent personne, c'est la base meme de la discussion de faires des digréssions incessantes

Partager

Re : Mon top a moi

C'est pas faux !

Partager

23 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:11:14)

Re : Mon top a moi

stephan0057 a écrit:

Encasque meme question que bmxfou concernant :

Floreffe, bonsecours, st feuillen lesquelles ?


Floreffe brune
Bon secours ambrée
St Feuillien bouteille 33cl (triple)

Partager

Re : Mon top a moi

Si tu ne connais pas la St Feuillien triple, teste, c'est génial !
Grand contenant de préférence.

Partager

25 (modifié par EnCasQue 30-09-2009 13:11:24)

Re : Mon top a moi

Celle que je connais et j'ai fais une erreur de retranscription, c'est la St Feuillien Triple

Partager