Bon, etant néophyte dans la dégustation de bieres, je n'emploie surement pas les bons mots, alors je vais reformuler mes réponses.
Quand je parlais de Chimay bleue en tant que "Biere de table", l'expression etait mal choisi, ma pensée était que la Chimay bleue était devenue ma "Biere de référence", mon point 0, si vous préférez. La qualité minimum pour mon palais, avant c'etait la Leffe qui avait ce titre, maintenant il ne m'est plus possible d'en boire car je l'a trouve fade.
Quand a la Triple Karméliet et n'en déplaise a certains mais moi je l'aime bien, ce n'est pas une tres grande biere mais c'est une biere que j'ai grand plaisir a boire de temps en temps, c'est une biere aromatisé que je marrie tres bien avec les desserts. C'est une bieres comme la Chimay bleue, la Kwak que j'achete en bouteille de 75cl et que je sers a mes invités quand je fais une fete a la maison, les autres excellentes bieres je les garde pour ceux qui ont un gout moins commun.
Mais apres une apres midi de dégustation, je vais apporté un rectificatif a mon top 10 :
1 - la Trappiste Rochefort 08
2 - la Floreffe Brune
3 - la bon secours Ambrée
4 - la Trappiste Rochefort 10
5 - St Feuillien Triple 33cl
6 - 3 pistoles (Québécoises)
7 - Charles Quint Rouge Rubis
8 - St bernardus Triple
9 - La Trappe Quadruple
10 - Tripel Karmeliet et Kwak
En sachant que mes gouts évolues et que ce meme top 10 ne sera peut etre plus valable la semaine prochaine
PS : Je viens du roller ou les topics sont "saccagés tres souvent" et ou cela ne dérangent personne, c'est la base meme de la discussion de faires des digréssions incessantes