Sujet : Ovidia, bière à la moutarde
Yoann Dumont et sa bière à la moutarde, l'Ovidia.
Et non vous ne rêvez pas, beaucoup de Dijonnais l'ont rêvé, Yoann Dumont l'a fait ! A croire que de rares bourguignons ont décidé de tourner le dos au pinard. La brasserie se trouve à Bèze (ça ne s'invente pas !), au fin fond de la Cote d'Or, patrie de la moutarde. Cette bière n'est pas facile à trouver, hormis dans le village d'origine. Elle est brassée depuis 2003, d'abord en belgique mais je crois que maintenant le brasseur à pu installer le matos à Bèze (on ne rit pas svp )
Sur Dijon, j'en ai bu une au pub le "Beer Country" à 5min de chez moi, et je pense que c'est impossible d'en trouver ailleurs, dommage. Etant donné que je l'ai bu dans un bar je n'ai malheuresement pas de photos à vous proposer, et sur le net, la belle se faire rare !
Alors autant le dire tout de suite, ceux qui n'aiment pas la moutarde peuvent oublier de suite, le gout est assez prononcé et rappelle des plats cuisinés à base de moutarde, type palette à la ... moutarde ! C'est une blonde qui tire autour de 5° donc ça se boit bien quand même, sans trop d'amertume. A la longue je pense qu'elle doit être un peu écœurante mais à l'occasion c'est une bière vraiment intéressante à découvrir, vraiment très fine, ça sent le terroir bien de chez nous, avec un beau morceau de viande rouge ça doit être royal !
Voilà, un petit article pour les intéressés : http://www.houblon.net/spip.php?article2069