51

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Tu t'es déplacé jusque Lille Shyne? lol

Partager

52

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Pas encore mais très surement en Octobre  default/Joker_PDT_43 . La bouteille a été ramenée par un ami lorsqu'il a rencontré Digreg au festival à Londres.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

53

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

J'ai goûté la version 33cl, différente de ma première dégustation. La provocatrice a plus de corps, et le côté exotique a été atténué et tire plus maintenant sur le pamplemousse.

Cette version est très équilibrée, et d'une fraicheur très agréable. Elle est peu sucrée, ce qui est un atout pour cette bière.

54

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Goute en 75cl et 33cl ,je dois dire que c'est une biere que j'ai apprecie .
(Faudrait que je me procure le Zoli verre un jour).

Partager

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

j'en ai acheté un tout à l'heure !

il fait beau

Partager

56

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Allez hop (sans mauvais jeu de mots), ce n'est pas si souvent que je me fais une petite dégustation de bière française (c'est bien, consommer français, c'est dans l'air du temps) :
Bière blonde foncée (orange clair), très trouble, avec une bonne mousse blanc-cassé qui s'estompe rapidement sans être ridicule.
Au nez, on sent bien les houblons. Je trouve ça très floral (contrairement à pas mal de notes de dégustation que j'ai pu lire plus haut) plutôt que fruité (un peu d'agrumes peut-être tout de même). On sent aussi très bien les épices. On sent également des notes grillées du froment (genre pain grillé).
En bouche, l'attaque est assez vive sur le palais (il y a des grosses bubulles là-dedans). Comme elle n'est pas spécialement légère de corps, ça compense bien, ça la rend rafraîchissante (oui, j'ai bien noté que ça n'était pas la saison default/Joker_PDT_42 ). Amertume relativement légère en attaque, florale toujours, herbeuse un peu. Après, c'est un mix subtil entre le goût du froment et celui des levures belges. Un peu métallique toutefois. L'amertume ne dure pas.
Au final, j'ai trouvé ça assez surprenant (je ne m'attendais pas du tout à ça). Je n'ai pas trop aimé la première gorgée en fait, et puis au final après en avoir apprécié les différentes composantes, je lui trouve un petit côté assez original, très bien équilibré, quelque part entre la blonde belge - légère - classique, l'IPA - légère -, la Weissbier - légère. Bref, une bière légère mais originale.

Partager

57

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

La première gorgée est parfois très surprenante, la suite est un régal.

Partager

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

C'est une tuerie qui se boit en toutes saison, des avis quand à son évolution en cave ?

Dieu à inventé la bière pour empêcher les métalleux de dominer le monde

Partager

59

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Je n'ai pas fait vieillir plus d'un an, mais elle s'adoucit (côté amertume) en la laissant vieillir. Perso, je la préfère jeune car elle déménage assez bien côté goût.

Partager