26 (modifié par laurkemen 07-06-2010 10:17:06)

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

et bien, l'agent tent pas ce que vous dites

Brassicalement vôtre

Partager

27

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

et n'oubliez pas que l'agent n'a pas d'odeur.
signé: l'agent gibbs

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

goûtée tout à l'heure mode vite fait en pression à la capsule.
Encore une jolie petite bière à la fois très houblonnée et néanmoins équilibrée.
Un peu moins ronde que l'Anosteke elle me fait un peu penser à la Guldenberg.

Bon j'en ai 30,75 litres chez moi j'en dirai plus un peu plus tard.

il fait beau

Partager

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

guernoulle a écrit:

Bon j'en ai 30,75 litres chez moi j'en dirai plus un peu plus tard.

T'as carrément acheté un fût et une grande bouteille ?

Partager

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

en fait il y avait plus de monde que prévu, donc 2 futs et une grande bouteille, normalement juste pour que les jeunes visualisent la bière mais ils me l'ont sifflée pendant le changement de fût.  default/Joker_PDT_49

Et ce matin : plus rien ...
Pas de problème ça a plu !

il fait beau

Partager

31

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Visiblement ils ont bien visualisé  default/Joker_PDT_01

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

On dirait bien oui ...   pas comme d'autres   default/Joker_PDT_47

Partager

33

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Dégustée il y a 2 jours (?).

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/agent-provocateur.jpg

Mousse : abondante, blanche mais non persistante.
Couleur : blond clair, limite couleur d'une blanche, l'égèrement trouble
Nez : Melon / fruits exotiques
En bouche : légère, manque un peu de corps. Ce qui ressort tout de suite c'est le fruité melon/agrume. L'amertume vient en fin de bouche, mais pas violente, voire même légère, sans longueur en bouche.

Premier brassin intéressant mais qui mériterait à être amélioré. Je sus obligé de comparer à la Anosteké à cause du fruité. On est pile poile dans les même saveur. A la rigueur, j'aurais préféré trouvé d'autres saveur. Vu qu'elle est légère, j'aurais sans doute préféré qu'elle tape dans le fleuri plutôt que le fruité. En changeant de variétés de houblon, on pourrait arriver à un produit moins proche de ce qui existe déjà. Je pense à la Anosteké bien sur, mais aussi à différentes Brewdog ou de molen. La bière ne trouve pas sa place, même si elle trouve l'avantage de ne pas être lourde contrairement à certaines précités. Je préfère la rondeur/fruité de l'Anosteké, mais par contre je préfère l'agent provocateur à une brewdog.

Craig, tu me ferais plaisir en tablant sur des houblon plus fleuri, herbeux, voire peut-être un houblonnage à crue qui lui confèrerait un caractère plus trempé. Un peu plus de corpulence, et la t'as le produit qui tue.

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

J'aime moins la version bouteille que la version pression.
Evidemment la comparaison avec l'Anosteke est incontournable, je comprends mieux le sourire en coin de Craig ce jour là !
Pour la comparaison, la version pression compense son retrait sur la rondeur et la longueur par un côté floral très marqué.

Le Cascade ça me plait bien, il faut la laisser se trouver

il fait beau

Partager

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Oui, très marqué en pression.
Des fruits exotiques, des fleurs à foison !
J'ai commencé à vraiment l'apprécier en 2ème bouche...une fois toutes ces "senteurs" évaporées.
Darkfachor me parlait de 40 IBU l'autre soir...je la trouvais plus chargée que ça...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Goutée en pression et en bouteille. J'ai trouvé la bouteille plus riche au nez (elle était aussi moins fraîche que la pression) peut être plus fleurie aussi. Bref j'ai préféré en bouteille mais une belle réussite en général... Si l'Anostéké y ressemble je vais me jeter dessus (connais pas pour l'instant) !

37

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Dispo en 33cl

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/agent-provocateur-33.jpg

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Le nouveau brassin  default/Joker_PDT_40  default/Manger (12)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

39

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

nouveau brassin goûté aujoud'hui, faut encore lui laisser 1 à 2 semaines de fermentation à température ambiante je pense car j'ai pas retrouvé les notes fleuries au nez et en bouche évoquées plus haut. On sent encore trop le côté phénolique des levures.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

40

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Faut qu'elles travaillent !

41 (modifié par Maltador 13-08-2010 11:01:08)

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Au boulot feignasses !

J'en profite pour donner mon avis sur la bière. J'avoue ne pas être très fan. Je la trouve trop légère, sans valeur ajoutée par rapport à d'autres produits du même style. Bref, pas franchement mémorable default/sad . Mais peut être un bon produit pour un novice qui déciderait de commencer en douceur un cycle houblon...avant d'aller tâter des trucs plus radicaux.

Partager

42

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Bien que je la trouve légère, le la trouve très équilibrée. Faire aller les gens vers des produits extrêmes ne me semble pas judicieux. D'ailleurs, à force de boire ce type de bière, on ne ressent plus rien et n'apprécions plus rien.

43 (modifié par Maltador 13-08-2010 15:05:11)

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

J'ai l'impression qu'arriver à des produits extrêmes se fait naturellement. Il y a quelques années je n'aimais pas du tout les bières amères. Si je n'avais pas accroché à l'Orval je n'aurais jamais tenté des bières plus houblonnées. ça s'est fait de fil en aiguille. Quant à dire qu'on aime plus rien après avoir testé les bières extrêmes je ne suis pas d'accord. Si tu bois des IPA tous les jours probablement que tu vas te flinguer le palais. Mais l'alternance te permet d'échapper à ce désagrément.  Perso je peux prendre une 1000 IBU un jour et une Rochefort 10, une St Bernardus 12 ou même une bière beaucoup plus légère, comme la Hobgoblin, le lendemain, sans que cela ne me gâche mon plaisir. La semaine dernière j'ai dégusté une Single Hop Simcoe, une Rochefort 10, une Hobgoblin et une Fleurac Triple. Et je n'ai pas l'impression d'aimer moins la Rochefort ou la Hobgoblin depuis que j'ai testé des IPA extrêmes.

Pour revenir à l'Agent Provocateur, je trouve qu'elle est sur la même ligne que l'Anosteké (sucrée houblonnée) mais qu'elle n'est pas aussi réussie que cette dernière. Aussitôt bue aussitôt oubliée pour moi, contrairement à l'Anosteké.

Partager

44

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Bah oui, que des bières costauds. C'est bien ce que je dis, après on n'apprécie plus des bières plus subtiles.

45

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

On peut être costaud et subtil hein  default/Joker_PDT_40

En plus Hobgoblin c'est une bière légére (j'aime quelques Pils aussi). Pour revenir au sujet initial, je ne sais pas si la recette de L'Agent Provocateur est susceptible de bouger ou si elle est définitive mais celle que j'ai bue m'a semblé être une pale imitation de l'Anostéké. Je retenterai peut être plus tard.

Partager

46

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

Tu m'expliqueras comment tu vas trouver de la subtilité avec un palet anesthésié...

Et dans ce cas, tu vas trouver bon nombre de bières utilisant les même houblons comme étant une "pale imitation" de...

47

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

pour ceux qui ont testé les 2: quelles différences trouvez-vous entre l'agent bouteille et l'agent fût (je ne connais que ce dernier)?
pensez-vous qu'on trouvera une différence gustative entre la 33 et la 75?

Partager

48

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

ça c'est un grand débat la différence entre la 33 et la 75cl.

49

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

33cl en vue, bon, ben je ferais une petite razzia, samedi prochain.

Plaisir solitaire et oui  default/Joker_PDT_24

Partager

50

Re : Craig Allan - Agent Provocateur

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/agent-provocateur.JPG

Bière blonde foncé avec une mousse de couleur blanc cassé assez clair

Un nez fruité, exotique, légèrement mentholé (ce qui apporte une note de fraicheur) et une petite touche caramel

Une bouche avec de grosses bulles, houblonnée, résineuse, fraiche (petit coté menthe) et une petite touche d'amande et d'exotisme.

J'y ai trouvé un point commun avec les mikkeller single hop.

J'ai bien aimé

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager