51

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

apparemment y'en reste un chouia mais ça va partir ce vendredi, à 19h y'en aura plus je pense....

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

52

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Monsieur Bmxfou n'a plus qu'à décoller de Paris très tôt pour tenter le challenge !  default/Joker_PDT_31

53

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

M'en cogne je ferais ma propre BlackBlack avec mes restes de Cuvée Delphine  default/Joker_PDT_24

Partager

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

t'as pas de tonneau de Caol Ila   default/Joker_PDT_46

bon ben j'irais bien refaire un tour du côté de chez Soif !

...pour reviiiiiiiiivre un seul instant
le temps du bonheur

il fait beau

Partager

55

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

casses toi Dave  default/Joker_PDT_44

Partager

56

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

di greg a écrit:

Yes, un appareil digital où tu déposes 2-3 gouttes du produit et il te sort le titrage exact, du grand art!
Je crois que Dark l'a pris en photo d'ailleurs mais après la mise en fût, ce qu'il restait dans la machine où la glace avait déjà un peu fondu d'où le chiffre 26.2 il me semble.
Mais dans le fût c'est bien ce qu'a dit Dark...oups

Cela s'appelle un réfractomètre, idéal pour mesurer la densité du mout ou tout autre alcool.

Existe en version digital ou visuel avec prisme.

Partager

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

le réfractomètre va bientôt afficher zéro ...  default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

58

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Voici la machine qui permet de faire la Black Damnation :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/pompe-black-damnation-V.jpg

Cette machine permet de servir directement des verres, et a servi à faire un fût "one shot" pour la Capsule, un fût parti en 3 jours.

Par contre, cette machine ne va pas permettre de faire de l'embouteillage. Bref, c'est comme un prototype pour montrer un savoir faire. La BD V en bouteille, c'est donc pas pour demain.

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

default/Joker_PDT_49 Pas de bouteilles pour le moment ? C'est bien dommage j'en aurais bien pris une caisse à mettre en cave pour quelques années juste pour voir...

60

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Je en suis pas persuadé que ça soit un produit à faire vieillir.

61

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

à ce degré d'alcool, je ne pense pas que ça "bouge" beaucoup

Partager

62

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Et surtout le fait que ça risquerait d'y perdre en "peps". Le produit jeune propose de la mousse, et une très belle amertume. Le risque du vieillissement serait de perdre ces caractéristiques.

J'aimerais bien connaitre l'avis du brasseur sur le sujet d'ailleurs.

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Si le prixde 26 euros est confirmé, la caisse c'est du luxe !

il fait beau

Partager

64

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

26 euros la canette ???

Partager

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

ça fait jamais "que" 8,66 euros le verre pour un presque galopin

il fait beau

Partager

66

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Tiens d'ailleurs c'était servi comment (en quantité et dans quel verre) et pour combien à la capsule, par curiosité ?

Partager

67

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

6€ pour 15cl, mais j'ai raté ça (de peu) !  default/Joker_PDT_49

Partager

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Si vous avez des renseignements sur le vieillissement de ce genre de bière, ça m'intéresse. Personne n'a essayé avec des bières de chez Brew Dog ?

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Urbain doit commander une plus grande machine qui lui permettra de faire de l'embouteillage.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

70

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Carlo est plus pondéré sur le sujet. Il dit qu'il faudrait une machine plus grandre, mais qui restera dans tous les cas très limité au niveau tirage bouteille. En tout cas, il semblerait que ça ne soit pas prévu avant plusieurs mois.

Pour Gambrinus, la bière fait 26° donc niveau conservation ça risque rien. L'évolution, c'est le grand mystère, la BD V présente des caractéristiques très amères et très pétillantes, ce que j'ai nommé "peps". Le viellissement de ce type de produit ? D'un y'a pas de levure, donc le vieillissement sera du même type qu'un vin cuit comme le porto par exemple. ça va madériser (c'est pas péjoratif).

La bière va perdre son peps, sa mousse, son amertume. Mon avis est qu'elle va perdre ce qui fait son intérêt de ce que j'ai pu en goûter (un galopin). Ce qu'il faut retenir, c'est qu'est-ce qu'à voulu faire le brasseur avec son produit. La réponse est le produit tel qu'il a été présenté à la capsule. Urbain a montré un visage ravis quant au résultat obtenu. Pour moi, il a atteint son objectif avec un produit abouti. En vieillissant, on aura un produit qui pourrait être intéressant, mais qui ne sera plus le reflet de ce que le brasseur aura voulu faire passer.

71

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Bientôt dispo au format 75cl, ils sont fous !!!!

Partager

72

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Si t'es 5 a consommer ca Va .J'imagine que 15 cl ca suffit pour ce type de biere .
D'ailleur 75 cl c'est un format de partage ,en l'occurence la tu peu etre plus nombreux que coutume.

Partager

73

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

C'est justement le partage qui va poser problème, avec qui boire ça lol.

Partager

74

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

c'est pas faux,deja cette annee j'ai pas pris de Magnun de rochefort pour cette raison .
Un 33 ou voir 37,5 aurait ete plus adequat .

Partager

75

Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)

Bmxfou a écrit:

C'est justement le partage qui va poser problème, avec qui boire ça lol.

moi, moi, moi !!!!

Partager