Re : Ça va chier
Une ipa plate ?
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Brasser sa bière → Ça va chier
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 9 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
elle à l'air bien propre... tu peux essayer d'en décapsuler une ou deux, d'y ajouter un peu de levure, re-capsule, remet au chaud et attends de voir si elle mousse... vu la quantité, tu peux toutes les faire si ça te semble bon...
Pour mes bières plates je pense à une mauvaise homogénéisation du sucre, car certaine sont plates et pas d'autres.
J'ai donc ouvert toutes mes bouteilles et ajouté une dose de sucre de canne liquide.
Au chaud pendants deux semaines normalement ça devrait le faire.
Voilà une image de notre première création :
Pour l'instant, c'est la seule qui était correctement carbonnatée...
Comme on le voit, c'est du costaud... et en bouche ce n'est pas pour les néophytes !
Notre Ipa en cours de fermentation, pas de photo de la journée de brassage cette fois.
Après 5 jours de fermentation.
Transfert de cuve.
Reste de Krausen.
Fond de cuve avec levures mortes sédimentées.
Un peu plus de 15 litres de bière, on en voulait 20, il faudra que l'on corrige cela, sans doute trop d'évaporation.
Transfert à nouveau dans la cuve de fermentation après nettoyage pour poursuivre la fermentation et la garde.
Encore beaucoup de levures en suspensions.
Elle en est ou cette IPA? tu as utilisé quels houblons?
Je vois que tu transferts avec l'aide d'un tube silicone.
Comme c'est très difficile à nettoyer à l'intérieur changes le assez souvent (si ce n'est pas déjà le cas) car c'est une source de problèmes ...
@Shyne: elle entame sa deuxième semaine de dry hop, je n'ai pas trouvé d'amarillo, donc on a utilisé Magnum, Hallertau perle et Fuggles.
@jaghana: pas de souci avec ces tuyaux, je les désinfectes à chaque manipulation.
C'est résineux, fruité (citron, agrume) herbacé, pas si amer que ça mais sacrement persistant et aromatique.
C'est pas beau ça?
Mmmm! ça donne envie.
Sinon, ça donne quoi niveau dégustation?
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 … 9 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Brasser sa bière → Ça va chier