26

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bienvenue vulpinus default/smile
Je n'ai pas non plus remarqué que les 3 adaptateurs pour futs pressurisés étaient différents... et pas encore essayé avec un beertender

Partager

27 (modifié par vulpinus 17-06-2013 18:22:22)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Je viens de me servir ma 1ere Pression (Desparados fut Beertender).
Le service est super facile est pas trop de mousse.
La bière est bien fraîche malgré une température affichée à 5-6°C et un réglage à 3°C. Il faut actuellement 25-26°c dans ma pièce.
Je trouve dommage qu'elle n'arrive pas à tenir la température de consigne et du coup elle tourne ventilo à fond et permanence et le bruit est pas top.
Avez-vous des problèmes sur vos machines avec les températures actuelles ?

Partager

28

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Y a personne pour me dire si sa machine tire trop ou pas en température actuellement ?

Partager

29

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

oui, je sais pas ou est le capteur de température, mais moi elle affiche 8 degrés alors que la bière est très fraiche. Quand j'ai changé le fut, y avait de la glace au fond !
Mais je suis d'accord que le ventilo est bien bruyant, je vais le changer.
a+

Partager

30

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Pareil quand j'ai changé le fut il était pris dans la glace, il a d’ailleurs fallu forcer pour le sortir.

La bière est bien fraîche, il n'y a pas de problème de ce cotés.

Ce matin avec 23°C dans la maison, elle affichait 2°C à l'écran pour une consigne à 3°C

Je pense également que le ventilo va vite me gonfler. Heureusement que ma chambre est à l’opposé de la cuisine !!

Partager

31

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bonjour,
j'ai acheté une  beerdraft100 cette semaine, et franchement  ,les éloges sont un peu surfait.
Pas la peine d’essayer de la faire descendre en dessous de 5 degrés, sinon la machine ne s’arrête pas et
elle goutte régulièrement.Je l'ai essayé avec un fut pressuriser, donc pas possible de se planter.
Si quelqu'un à une idée, merci, mais je suis sceptique...

Partager

32

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Salut,

Tu es peux être tombé sur une machine défectueuse.

Il y a "the_ghost62" qui a u aussi un problème de goutte à goutte.
Essaye de le contacter par MP pour savoir comment il a solutionné le problème. C'est peut-être juste un problème de fut défectueux (cela arrive), d'embout (essaye avec un autre) ou de joint sur le robinet. Ou tout simplement un fut encore trop chaud et/ou secouer. Mais quand même la consigne à 3°C et vérifie le niveau d'eau default/wink

Sinon pour la température, effectivement quand il fait chaud elle a du mal à descendre à 3°C.
Elle tourne très souvent et longtemps mais quand enfin elle y arrive elle descend même à 2°c sur l’inertie.
Le refroidissement Peltier est limite quand la température de la pièce dépasse les 25°C.
Et comme il se déclenche souvent le bruit devient vite gênant.

D'ailleurs pour résoudre se problème de bruit je vais changer le ventilateur d'origine (je viens de recevoir à l'instant le nouveau ventilateur default/big_smile ) par un model plus silencieux et performant comme décrit ici sur le topic de la Simeo PF187 qui est la même machine default/wink

J'espère que ton problème va se résoudre, il serait dommage que tu me puisse pas profiter de cette bonne machine.
Tiens nous au courant si tu trouves la solution cela peut servir pour quelqu'un d'autre.
Sinon, direction le SAV pour faire jouer la garantie et avoir une autre machine.

Partager

33

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Hello

Moi elle marche relativement bien ! Sauf le bruit du ventilateur, et lorsqu'il ne marche pas, un condo qui siffle (bon, j'ai le cache plastique d'enlevé).
J'ai essayé de changer le ventilo par le noctua, effectivement, il est très silencieux, mais le flux d'air n'est pas équivalent, et je trouve que le radiateur chauffe beaucoup plus. Vulpinus, tu as essayé ? Je n'ai pas envie de casser le système peltier !
Vous savez comment accélerer le ventilo ?

a+

Welty

Partager

34 (modifié par vulpinus 09-07-2013 23:30:17)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Oui, j'ai essayé mon Noctua le model NF-S12A FLX.
C'est super silencieux mais comme tu dis il n'est pas suffisant pour pouvoir refroidir correctement la machine avec les températures actuels, c'est pas un problème de débit d'air mais de pression d'air trop faible avec ce model qui est prévu pour ventiler les boîtiers mais pas refroidir un radiateur de processeur.

Mais, je n'ai pas dis mon dernier mot. Dés que j'aurai revendu mon model actuel de Noctua je me prendrai un autre model plus adapté avec une pression d'air plus forte comme le Noctua  NF-P12 (compromis silence bruit) ou le NF-F12 (super performance mais moins silencieux) default/wink

J'ai donc pour l'instant remis celui d'origine mais c'est guère mieux, impossible de descendre en dessous de 5-6°C actuellement. Le Peltier avoue ses limites quand la température de l'air ambiant dépasse les 25°C.

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

à vendre une ...
(ah merde je l'ai déjà dit et c'était déjà HS)

il fait beau

Partager

36

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Hier j'ai essayé de me faire un fut de Leffe Ruby en remplissant un fut vide avec 6 bouteilles de 75 cl.

Le remplissage n'a pas possé trop de problème juste un peu de mousse mais sans plus.

Par contre, j'ai injecté trop de CO2 dans mon fût et impossible pour l'instant de tirer un verre correcte sans faire 80% de mousse default/sad

J'espère que cela va se tassé un peu et qu'au bout de quelques verre cela va le faire.

Affaire à suivre donc default/wink

Partager

37

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Et au fait, vous trouvez où les cartouches de CO2 ? Vais bientôt être en rade !

MErci

Welty

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

chez les vendeurs de pompes à vélo ?

il fait beau

Partager

39 (modifié par vulpinus 11-07-2013 19:43:19)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Sur le net, il y a du choix pour le fournisseur.

Perso par encore commander, il m'en reste 2 car j'ai utilisé pour l'instant que des fut pressurisés Beertender ou SPI.

Une petite question, comment vous gerez l'injection de CO2 ? Car la avec le fut le Leffe Ruby que je me suis fait j'ai surement trop mis de CO2 car le debit et très fort et j'ai que de la mousse default/sad

Partager

40

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Avec un Perfectdraft, on n'envoie pas du CO² mais de l'air.

Partager

41

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Oui, mais là c'est pas la question pas de Perfectdraft avec la Beer Draft 100 default/wink

Partager

42

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

J'avais mal lu, dsl. Vu que tu parlais de Leffe Ruby...

Partager

43 (modifié par vulpinus 12-07-2013 18:34:49)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Effectivement il pouvait y avoir confusion default/wink

Alors les amis, comment vous faite pour la pression de CO2 dans votre fut ???

Partager

44 (modifié par poulou63 14-07-2013 12:03:44)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour à tous,

J'ai une Beer draft 100 encore sous garantie et je l'ai déjà renvoyer une fois car elle ne refroidissait plus, le fabricant me la remplacée sans problème! Manque de pot la nouvelle tireuse fuit et ne descend plus en dessous de 11 degrés default/sad
Je l'ai toujours utilisé avec des fut pressurisé!

Pas de chance ou produit de mauvaise qualité??

Partager

45

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Tu as pas de bol default/sad après il y a peut-être une série de model qui est défectueux.

Tu as des fuites à quel niveau ?

Le ventilateur tourne t'il ?

Tu as essayé de refroidir un fut qui était à température ambiante ou déjà réfrigéré. Car avec les température actuel, c'est très dure de refroidir les futs. Le Peltier peine si la température de l'air ambiant dépasse les 25°C

Par exemple avec le fut que j'ai remplie de Leffe Ruby, les bouteilles ne sont restées au frigo que peu de temps (une 1/2 journée) et il fut très dure de refroidir le fut. Je pense même que mes problèmes de mousse étaient liés à çà. Depuis hier, ma machine affiche de nouveaux des température de 3-4°C régulièrement malgré la chaleur et la bière tirée est beaucoup plus fraîche et j'ai beaucoup moins de mousse dans le verre.

Partager

46

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

J'ai laissé le fut plusieurs jours au frigo en le mettant le plus froid possible (ça faisait des bouts de glace sur les bouteilles)
J'ai mi de l'eau froide exprès dans la tireuse puis j'ai mis le fut. La température a baissé un peut mais pas tout de suite et la elle est a 13degres et baisse plus.
Le ventilo tourne bien j'ai même tenté de mettre un pain de glace au niveau de l'aspiration pour l'aider à descendre mais ça ne change rien :s ça fait 2 jours que j'ai installé le fut et il fait moins de 25 degres dans la pièce  default/sad

Partager

47

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

C'est mal barré default/sad

L'eau dans la machine elle est froid ou non car même quand ma machine affiche 5-6`C il y a de la glace au fond sous le fut et la bière est bien fraîche.
C est peut être juste un problème de sonde de température vérifie quand même si la bière est fraîche en tirant un verre.

Partager

48

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

J'ai pas de glace au fond maid je vais tenter de mettre un thermometre pour voir a combien je suis.
La je suis a 14 degres mais le fut me parrait plus froid que ça quand je met la main dessus.

Partager

49

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Tu as tiré une bière pour voir ?

Sinon, te prend pas la tête et fait jouer une nouvelle fois la garantie c'est fait pour default/wink

Partager

50

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Je n'ai pas tiré de Bière car ça m’embêterais de perdre un fut. Je vais faire marché la garantie le problème c'est que ça me coute 30 euros de frais de port à chaque fois à l'arrivé ça me paiera 2 tireuses et je suis même pas sur que la prochaine fonctionnera.

Au niveau des fuites j'ai vu que certains étaient embêtés aussi, j'ai deux soucis le premier c'est que ça coule par le robinet (goutte à goutte en permanence) et j'ai aussi une fuite à l’intérieur de la tireuse au niveau du tuyau pas démontable (entre le fut et le robinet) mais je ne vois pas exactement ou.

Merci

Partager