51

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Tout est démontable mais si tu commences à la démonter adieux la garantie.
Pousse un coup de gueule sur ton revendeur, il fera peut-être un geste pour les frais d'expédition.

Pour ton fut, si tu l'as branché à la machine, je pense que c'est trop tard il faut le boire ou il va se perdre default/sad

Partager

52

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

J'ai pas branché le fut justement pour pas le perdre!
je viens de vérifier avec un thermomètre la température affiché est de 14°C et dans la tireuse je trouve entre 9 et 10 °C, et la température demandé est de 4°C.

Partager

53

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Le Peltier déconne, il ne refroidit pas. Tu es bon pour le SAV default/sad

C'est quand même domage qu'il y est qq exemplaires qui sont victimes de problème.

J'espère ne pas en avoir d'autant plus que pour mon la garantie c'est out car j'ai modofié le ventilo default/angel

Partager

54

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Oui je m'en douté un peu 2 fois pas de chance default/sad

Merci pour les réponses

Partager

55

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

vulpinus, tu as changé le ventilo alors ? par lequel ? ca marche bien, le radiateur est pas trop chaud ?

Merci du retour !

Partager

56

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Non, pour l'instant j'ai remis celui d'origine car je trouve le Noctua que j'avais acheté (NF-S12A FLX) trop poussif quand il faut chaud.
J'ai pas encore racheté un autre model pour tester.

Par contre, je dois avoir un problème de fuite de CO2 car mon fut n'est pas encore fini et il a fallu que je change ma cartouche de CO2 car plus de pression default/sad

Partager

57

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

moi j'avais fait un fut complet avec une cartouche. Par contre, il faut allumer le CO2 que qd la pression manque, ou juste avant de te servir pour éviter les fuites aussi.

Partager

58

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

En fait, j'étais à la fin du fut, il resté juste un 1/2 verre, à plus le Leffe Ruby default/sad

Du coup, j'ai percuté une nouvelle cartouche de CO2 pour rien.

Pour le prochain fut, ce sera un fut de 1664 (bon rapport/qualité prix) pour la fiesta de samedi soir (on fête les 40 ans de madame) default/tongue

Partager

59

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonsoir,

J'ai acheté à mon mari cette machine avec un fut 5l 1664 pressurisé : impossible de l'installer dans la machine.
Vous dites qu'il y a 3 embouts différents de livrés, j'en ai bien 3 mais identiques et il est impossible de brancher le fut.
Avez vous déjà essayé avec ce type de fut. Ou est ce que je peux acheter les embouts qui me manquent ?
Merci pour vos réponses

Partager

60

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Les petits embouts pour fûts pressurisés  sont pour les fûts Beertender (Heineken, Pelforth, Desperados, Affligem...).
Pour utiliser les fûts pressurisés comme le 1664, il faut utiliser le même embout que pour les fûts non pressurisés c à dire la grande  canne noie.
D'abord, il faut depressuriser le fût en tirant un verre de bière avec le robinet du fût.
Puis, il faut tirer avec une pince sur la languette noire au milieu du fût pour l'enlever (il faut forcer un peu).
Sous cette languette, il y à un joint et une valve rouge de visible. Il faut enfoncer la valve en enfonçant la canne noire (si le joint noir a été abîmé dans la manœuvre,  l'enlever complètement et le remplacer par un des joints gris réutilisables livrés avec la machine).
Ensuite, on met le fût en place dans la machine et on branche le record de la poignet de service et celui du système de pressurisation CO2 (par contre il n est pas nécessaire d utiliser une cartouche de CO2 car il y en à une dans le fût, il faut juste bien laisser le robinet de CO2 sur - pour que la bière ne remonte pas dans le système).
Pour finir, une fois que l'on a tous branché, on percute  la cartouche incorporée au fût en suivant les instructions de celui ci.

Le protocole pour installer ce type de fût est donc le même que celui pour fûts non pressurisés mais on ne met pas de cartouche de CO2 dans la machine car on va utiliser la cartouche incorporée au fût.

Partager

61

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

merci Vulpinus. je vais essayer ce soir !

Partager

62

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

slt welti, je viens d acquerir une beer draft 100 en hypermarche, et moi aussi elle siffle au repos, je suis aller l echanger et la encore sifflement au repos, a tu trouver une solution?, moi je fais des recherche internet mais je trouve rien!

Partager

63

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Pas de solution. En refermant le plastique que j'avais ouvert, c'est plus acceptable. Mais je pense que les gens sont plus ou moins sensibles !
Tant qu'elle marche ...

a+

Partager

64

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

merci pour le partage, si je trouve qql chose, je le mettrais sur le forum,si je garde la bd100!!

Partager

65

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour à tous
Je viens d’acquérir cette pompe a bière et pour l'instant je n'est que de la mousse qui sort et la bière est plate! fûts testés beertender affligem et heineken pourtant à température!
Si quelqu'un a la solution merci d'avance

Partager

66

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Fûts pas en température ou secoués ou mauvais service de la bière.

Le fûts doit être bien frais, consigne de la machine à 3 ou 4`C car il y a une différence entre la température de consigne et celle à l intérieur du fût et le fût sortieen place depuis au moins 24 à cette température. Un fût sortie du frigo est trop chaud et en plus il est secoué lors de l installation --> mousse assurée  !!

Pour le service, il faut incliner le verre, ouvrir à fond d'un coup, verser en relevant le verre au fur et à mesure et couper net à la fin.

Après,  il y à des fûts qui soit défectueux mais c est quand même rare.

Pour moi le secret est dans la patience : j ai jamais pu tirer un verre sans mousse d un fût juste installé dans la machine même s il avait séjourné au frigo avant et comme par magie le lendemain plus de problème default/smile

Partager

67

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Je te remercie en effet tout est question de patience aujourd'hui moins de mousse effectivement!
en effet dans mon supermarché les fûts sont déjà mis en chambre froide et donc je suis tenté de les utiliser de suite mais il faut en effet qu'il soit stable depuis un moment!

Partager

68 (modifié par vulpinus 25-07-2013 14:33:24)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Content pour toi default/wink
Tu verras les fûts Beertender marche super bien avec cette machine.

Les fut avec système de pression intégré sont plus problématique, perso je trouve qu'il y a trop de pression dans ces fut et la bière sort trop vite --> mousse.

Pour les fûts sans système de pression intégré, la pression de CO2 est surement plus gérable mais avec ma machine j'ai une fuite de CO2. La cartouche se vide entièrement dans le fut même sans ouvrir la vanne. Donc pas vraiment exploitable actuellement pour moi. Je suis en train de voir pour faire changer ma machine sous garantie.

Partager

69

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bonjour,

c'est pourtant tout bête pour ne pas avoir de mousse
il suffit de donner un ptit coup de robinet pour faire tomber un peu de mousse
et vite se servir, vous verrez après quelques essais , plus de mousse !!!!!!!

Partager

70

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Oui, plus de mousse mais de la bière plein les pieds et la machine quand le jet de bière frappe l'égouttoir default/sad
Si la machine est bien réglée, laisser couler le 1er jet est inutile default/smile

Partager

71

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

vulpinus a écrit:

Oui, plus de mousse mais de la bière plein les pieds et la machine quand le jet de bière frappe l'égouttoir default/sad
Si la machine est bien réglée, laisser couler le 1er jet est inutile default/smile


bah j'en prend pas plein les pieds  default/trinque_gif     lol default/wink

Partager

72

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bin, tu as bien de la chance car perso quand le jet de bière frappe l'égouttoir çà gicle partout et madame fait la gueule default/sad

Partager

73

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

pose une éponge sur l'égouttoire le temps de te servir , et hop pas de giclé plein les pieds
et madame fera pas la gueule lol

default/trinque_gif

Partager

74

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Pas bêtes le coup de l'éponge default/smile mais pour l'instant aucun problème de mousse.
Je passe actuellement un fût d'Afligem (Beertender) et c'est même plutôt l'inverse, je suis obligé de verser bien droit pur avoir un petit col de mousse default/tongue

Partager

75 (modifié par fledermausmann76 31-07-2013 17:45:29)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,
Je viens d'acquérir cette machine et comme certains j'ai des problèmes de refroidissement.
Impossible de descendre sous les 6° du coup j'ai abandonné la température de consigne a 4° car la machine était en route en permance. J'ai mis 6° pour la consigne mais meme la machine rame et le bruit du ventilateur est vraiment pénible.
J'ai essayé le ventilateur noctua mais il est clairement pas assez efficace j'ai donc remis celui d'origine .
J'en ai commandé un autre pour tester, je vous tiendrai au courant mais je pense qu'il y a aussi un problème au niveau du radiateur qui ne dissipe pas assez la chaleur. Peut être un problème de patte thermique entre le Peltier et le radiateur.

Partager