101 (modifié par miglooo 14-12-2013 13:05:47)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,
Moi aussi je suis nouveau et j'ai le même soucis que Penito (2messages au dessus).
J'ai mis un fut pressurisé hier soir, j'ai réglé la température au minimum possible, c'est à dire 2.
Ce matin, L'afficheur me dit 3 degrés. Donc température OK. (Il fait 16-17 degré dans la pièce ou la tireuse est)
Fut correctement branché, je n'entends pas de bruit de fuite, je ne vois pas de bière qui coule. Donc j'imagine que les joints sont OK.
Pourtant quand je me sers un verre (je laisse couler la bière le long du verre, que j'ai rincé avant pour qu'il soit un peu frais et humide)  je n'ai que de la mousse. Et cela pour tout le fut. J'ai déjà fait une soirée ou c'était la même chose, tout le fut est parti en mousse, malgré 24h de refroidissement dans la machine.
Pourtant quand je démonte le robinet et que je regarde couler la bière dans le tuyau en plastique transparent qui va du fut a bout du robinet, il n'y y'a pas de mousse qui circule. C'est juste au moment ça arrive à l'air libre que ça se transforme en mousse.
Vous avez une idée ?
Merci à vous.

Partager

102

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Ton problème c'est avec quel type de fut pressurisés, des Beertender ou des SPI ?

Partager

103

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

C'est du beertender.

Partager

104

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

C'est bizarre car avec les Beertender il n'y a en général pas de problème.

Tu inclines bien ton verre quand tu verses ?

As-tu essayé le fut directement avec l'embout Beertender pour voir si en l'utilisant ainsi tu as aussi de la mousse ?

Vérifie aussi que le tuyau n'est pas pincé au niveau de la sortie de la pompe (à l'intérieur du robinet).

Partager

105

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,


J'ai acheté une pompe à biere Beerdraft 100 chez Emmaus mais j'ai l'impression que la tige de perçage est cassé. Quelqu'un pourrait t'il m'envoyer une photo de la tige original histoire que je compare? J'ai aussi l'impression que l'adaptateur pour les futs pressurisés n'etait pas dans la boite. A quoi ressemble t'il? Est t'il en plastique?

Merci beaucoup d'avance


Ben

Partager

106

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

coucou, ce soir je vais utiliser ma beer draft pour la premiere fois avec un fut, cuvée des trolls, avec ton experience, comment cela marche !! de A a Z !!! merci a toi

Partager

107

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Machine acquise début avril en grande surface (99€)
Très complète pour tout type de fût.

Seul problème : ventilateur d'origine WEILI (cn) de bas de gamme très gourmand (5.4W) et surtout très bruyant.

Solution : suivre le topo de "Merme" sur forum Siméo 187 (identique au Beerdraft) en remplaçant le ventilo par un modèle plus "pro".

J'ai choisi le SILENT WINGS 2 de bequiet (20€) consomant 2.4 W.

Remplacement ne posant aucun problème pour un bricoleur "moyen".

Résultat : machine totalement silencieuse, ventilation efficace sans aucun échauffement du radiateur très généreusement dimensionné par ailleurs. On atteint les 3/4 °C sans problème en toute sécurité pour le système Peltier.
Conseil : refroidir votre fût au frigo une nuit entière avant pose dans la machine, vous gagnerez du temps.

Partager

108

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,

J'ai acheté il y a 18 mois une machine Beerdraft, je n'ai jamais eu de soucis auparavant, la bière était fraiche, très bonne et peu mousseuse passé le premier verre et demi. Toujours entre 3 et 5°C donc tout roulait!

Cependant depuis la moitié du précédent fut, mon indicateur de température indique 20 ou 22° en moyenne et la bière n'est pas fraiche, au contraire... Et là le fut que j'ai installé récemment ne me sort que de la mousse malgré le test de 4-5 verres à des jours différents... Gros hic, c'est vraiment la merde!

Vous pensez que ça vient d'où? Ca m'embête vraiment, j'adore cette petite machine default/sad

Partager

109

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,

Les cartouches de co2 fuient énormément, si bien que la gaine qui contient cette cartouche devient toute blanche de froid.
Faut-il mettre un joint quelque part ?
sinon les petits joints noirs et translucides servent a quoi ?

merci de votre aide

Partager

110 (modifié par vulpinus 22-05-2014 17:53:16)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Il y a effectivement un joint au niveau de la cartouche (les petits joints noirs default/wink ).
Le tiens doit être HS. La procédure pour le changer est expliquée dans la notice.

Les joints translucides servent à faire l’étanchéité tube plongeur / support supérieur qui se fixe sur le fut. C'est aussi expliqué dans la notice default/roll

PS : je modifie actuellement ma machine pour pouvoir utiliser des cartouches de CO2 de machine à soda avec un contrôle de la pression de sortie en remplacement des cartouche de 16 g trop chiante à trouver vers chez moi.
Je vous ferrai des photos si vous êtes sages default/wink

Partager

111

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,
pouvez-vous me dire où je peux trouver cette tireuse à bière? j'ai regardé partout sur internet et elle est indisponible. OPPIDUS pourrais-tu me dire dans quelle grande surface tu l'as trouvé?
Merci

Partager

112

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bon ben je viens de la trouver à cora à 129€, plus qu'a attendre que la bière refroidisse default/wink

Partager

113

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Acheté aujourd'hui a Auchan avec une réduction spéciale de 20% pour la fête des pères.

testé pour la 1ere fois avec un fut  beertender (-30% sur tous les fûts pour la même cause ^^) pour prendre un peu la main,  faut bien laisser refroidir et reposer et ca va niquel.

Machine assez bruyante, donc je vais commander un ventilo moins bruyant pour que ce soit parfait.

reste plus qu'a tester avec un fut de Kasteel rouge ^^

Partager

114

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour a tous,
Petite question, es-ce que vous aussi quand votre machine arrive en température et arrête donc de fonctionner, votre machine emet comme un sifflement ?

Partager

115

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Oui, ma machine actuel emet aussi un petit sifflement lorsque la ventilation est à l'arret. J'ai pas réussit (pas trop cherché non plus default/roll ) à identifier d'où cela provient.
Je n'avais pas ce phénomène sur ma 1ère machine default/wink

Partager

116

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,
J'ai aussi cette machine mais je ne supporte plus son bruit.
Je pense donc aussi à changer le ventilateur. J'hésite entre les noctua NF-F12 et NF-P12.
Qu'en pensez-vous ? Sont-ils assez puissant ?
D'autre part, en démontant le radiateur, j'ai constaté que la pâte thermique était était mal disposée et de piètre qualité.
Je songe la remplacer par de la pâte Arctic Silver.
L'un de vous a-t'il déjà fait cette modification ? Cela permet-il un meilleur refroidissement ?
Je m'explique : la pompe est dans la maison et par cette chaleur, il m'est difficile de passer sous les 6 à 7°.
Ces 2 modifications ne permettront-elles de gagner les 2 à 3° que je souhaite ?
Merci pour vos réponses.

Partager

117

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avant j'avais remplacé le ventilateur d'origine par un Noctua NF-S12A FLX. En été il est clairement insuffisant pour un refroidissement correcte de la machine.
Je ne l'ai donc pas utilisé l'été dernier.
Par contre cet hiver, il a parfaitement fait son job.

Pour cet été j'ai installé un Noctua NF-P12 est pour l'instant avec les températures actuel (environ 27°C en journée dans ma pièce), il me permet d'avoir 5°C (pour une consigne à 4°C) sans problème.
Les 4°C sont atteint la nuit quand la température de la pièce redescend en dessous de 25°C.

Gros avantage le silence même s'il est un peu plus bruyant que le NF-S12A FLX cela n'est absolument pas comparable au bruit de celui d'origine.

Concernant la pâte thermique, cela n'étonne pas trop qu'elle soit posée comme une mer... j'ai pas vérifié sur ma machine. Mais cela ne doit pas être mieux que sur la tienne car globalement je trouve que ma BeerDraft actuelle refroidit moins bien que la 1ère que j'ai u.
Donc, il y a peut-être un petit quelque chose à gagner de ce cotés en tout cas cela ne peut pas lui faire de mal default/wink
D’ailleurs, le radiateur est-il facile à enlever ?

Partager

118 (modifié par Mattmame 12-06-2014 14:20:01)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Salut,

Bonjour,

merci pour ta réponse rapide et ces renseignements.

Pour le radiateur, c'est juste 2 vis pleines de silicone blanc à sortir (elles sont sous le ventilo).
Tu retires le ventilo, le silicone (au moins le dessus pour avoir accès au vis) puis tu retires les vis.
Miracle, le radiateur sort.
En dessous, tu as quelque chose (certainement le thermomètre) avec 2 fils. Ce composant est enrobé de pâte thermique à changer à mon avis.
Il contacte le radiateur et de l'autre coté la plaque métal intérieure de la machine. De mon point de vue, tout le refroidissement se fait par là.
Changer pour une pâte de bonne qualité est à mon avis intéressant.
Idéalement, prendre de la arctic silver, même si elle est un peu chère, me parait un bon moyen d'avoir des échanges thermiques idéaux entre les différentes parties.
Il faudrait que je teste.
Par contre, n'étant pas terrible en soudure, le changement du ventilo me fait tout de même un peu peur.
Si je le fais, je vais me créer un adaptateur en utilisant le fil actuel du ventilo et souder dessus une prise ventilo femelle que l'on trouve sur une carte mère de PC du coup, si je dois changer de ventilo, je n'aurais qu'à débrancher l'ancien pour en remettre un nouveau.
Jouer du fer à souder à chaque fois ne me tente pas.

Partager

119

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Le composant enrobé de pâte thermique, il me semble que c'est "le Peltier".

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6828/t/p18q8434t8ibb19p4d251l3a18kn3.jpg

Si tu peux faire une petite photo en notant les références du composant ce serait top default/wink

Il est clair que le monter avec de la bonne pâte ne peux faire que du bien à la machine.

Pour le montage du ventilo je te conseil effectivement, et c'est ce que j'ai fait, de faire un adaptateur en utilisant le câble qui va bien fourni avec le Noctua et une fiche de recup sur un autre ventilo.

Cela te permettra de ne pas "détruire" le ventilo d'origine on ne c'est jamais si tu doit un jour envoyer ta machine en SAV.

Partager

120

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,
Peux tu nous envoyer un mode opératoire pour faire l'adaptateur ?
Tu as des références de pièces ?
Un tel adaptateur n'existerait-il pas dans le commerce ?

Partager

121

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

L'adaptateur est un 3 pins vers 2 pins.
J'ai simplement récupérai la fiche 2 pins sur un vieux ventilo de carte graphique et je l'ai soudé à la place de la fiche 3 pins de la rallonge fournie avec mon ventilateur Noctua.

Tu peux effectivement en trouver des tout fait sur la toile default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6828/t/p18q8kpu8c194h1bp8190a7kva2t3.jpg

Partager

122

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Alors je reviens vers vous après ma petite expérience :

Donc j'ai utilisé 2 Fûts Beertender: aucun soucis pour les deux si ils étaient en température et reposés.
pour la mise en service, rien de compliquer, il suffit d'utiliser l'un des 3 embouts fourni avec la pompe

2 Fûts Standart (avec le systeme de poignée noir au dessus) comme celui-ci:

*** image supprimée : lire les règles du forum

, donc il faut enlever le système qui est donc mis sur le fût.
Après avoir fait ca il faudra utiliser le joint gris fourni avec la pompe, le mettre sur le fût et ensuite insérer la tête de perçage.
Dans la partie noir que vous aurez enlevé, il y'a une cartouche de 16Gr de CO2 que vous pouvez utiliser dans votre pompe default/smile.

Par contre vu que la bière aura été en contact avec l'air ambiant (le temps de mettre le joint gris et la tête de perçage), la conservation du fût s'en trouve très réduite (7jrs au grd max et encore)

La je suis a mon 1er Fût SPI (en utilisant le système intégré), et ben pareil que pour le beertender, une fois frais et reposé, niquel rien a redire.

Donc je suis vraiment satisfait de la beerdraft

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bonjour a tous et toutes
nouveau sur ce forum et dans l univers des pompes a bieres je viens de faire avec ce cadeau de fete des pere de faire ma premiere boulette!!
en effet a l installation de la beerdraft j ai fait une betise en demontant au mauvais endroit le connecteur de pression co2 c est a dire au lieu d appuyer sur le connecteur blanc initialement prévu pour declipser j ai devisser la partie d apres celle reliée au bras de percage !!
mauvaise idee puisque un ressort et une piece noire ont sauté !! enfin une je crois puisque c est la seule retrouvée
j ai essayé tant bien que mal de remonter les deux pieces
quelqu un a t il deja fait cette mauvaise manipulation par megarde et pourrais svp m expliquer l odre de remontage des pieces ou si quelqu un connait un site ou un lien avec une vue eclatée des pieces de la machine ce serait sympa
je n ai pas encore osé branché un fut encore avec le co2 mais bon faudra peut etre que je teste en attendant si un bricoleur de genie peu me depaner ce serait super
merci d avance

Partager

124

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Salut et bienvenue à toi :-)

Pour le remontage le plus simple est de défaire un des autres connecteurs en faisant attention cette fois si pour voir l'ordre de montage, ils sont tous monté pareil.

Le bonne ordre si je ne me trompe pas pour le clapet est le suivant (à monter dans un sens ou dans un autre celons qu'il va dans le connecteur rapide mâle ou femelle) :

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6828/t/p18qi67kk111iu6k5pqfi8k1mu13.jpg

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bjr vulpinus et merci pour ta reponse
je reprends ton schema pour etre sur de mon remontage peux tu me confirmer si ca serait dans ce sens ?
désolé en bricolage je suis une vrai buse !!
merci de ta réponse
http://zupimages.net/up/14/25/xj5g.jpg

Partager