1 (modifié par guernoulle 05-08-2013 13:16:04)

Sujet : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bonjour a tous,.
voila, tout est dans le titre, je suis sur le point d'acheter cette machine, qu'en pensez vous, merci de vos conseils.

pour les futs, peut importe la marque de biere, perso j'aime bien la pelforte, mais la meteor ou la jenlin me sied tout autant..
voila ........

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Même chose....mais pas grand chose sur le net concernant cette tireuse....

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Toujours personne ?

Partager

4

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Hello,
Je ne connais pas cette pompe, et ce qui me surprend dans la première demande c'est que ces fûts n'ont pas besoin de machine (Jenlain etc...).

Partager

5

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

J'ai acheté cet appareil récemment,je suis vraiment agreablement surpris.Trés peu de renseignement sur cet machine,ce qui fait que j'hesitai.Elle depasse mes esperance.Un  systeme de refroidissement bien meilleur que tout les machines a refroidissement thermoelectrique.Trés bien aére au niveau du ventilo.Moins bruyante de ce fait.Je crois que c'est un 120 ou 140cm.On peu verse de l'eau a l'interieur pour améliorer le refroidissement avec un systeme ingenieux de drainage pour l'evacuer.C'est le bouton chromé sur l'avant.Fermeture bien étanche.Plastique trés solide.Systeme de fixation uniquement par clips,vraiment efficace.Juste a appuyer sur un bouton pour défaire les valves.Réglable de 2 a 12°,la température s'affiche,et elle refroidit vite!elle est passé de 34° a 21 en une demi heure,et sans eau a l'interieur.Plein de piece de rechange,incroyable,des joint,une valve de regulation(la petite piece qui perce les cartouches,des tuyaux,trois adaptateur beertender!et oui,sur site commercial détecté il disent qu'elle n'accepte pas les fut beertender.Erreur,elle acepte tout les futs!Elle est petite,et vraiment jolie.J'ai pris celle en inox gris,il existe trois model,mat,inox rouge,gris,et marron,.La manette est comme les Krups,lourde et robuste.L'utilisation de la manette est souple,voire mieux que la krups. Seul le robinet et a moitie en metal et en plastique,mais trés solide.
A vrai dire,je la prefere a la Krups VB90!Bien plus jolie et plus efficace en refroidissement. et je repete,on peut utilisé tout les fut.Je l'ai acheté sur *** pas de publicité merci *** a 118euros!la aussi c'est terrible.Frais de port gratuit et en chronopost!du coup je me suis prix la garantie serenité 3ans!a 21 euros.Piece et main d'oeuvre,si y a un probleme,un transporteur viens pour la récuperé.C'est la meilleur  en terme de rapport qualité prix.C'est dommage qu'il ne fasse pas plus de publicité,parce que vraiment,elle vaut le coup,je vous la conseille fortement.Le vrai nom de la machine c'est "beerdraft 100"on peut utilisé des cartouches de 16gramme co2,la cartouche se met a memme le couvercle,pas mal du tout.Le bouton de reglage(trés solide) est sur le couvercle aussi.Vous pouvez la voir aussi sur youtube,vous constaterai que le capot et trés bien aéré.

Partager

6

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

J'ai oublié,la notice et trés bien,complete et illustrée en plusieurs langues.Et il y a aussi trois cartouche offerte.L'eau que l'on peut mettre dedans s'evacue et va directement dans le bac de la goutiere!Pratique.

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Hum hum, très intéressante cette pompe à bière .Aurais-tu d'autre impression? Car la multi beer n'a pas que des avis favorable. Alors étant à la recherche d'une pompe pour mes fûts standard 5l. je suis très intéressé. Merci d'avance.

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Moi aussi j'ai craqué je la reçoit après-demain.

Partager

9

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Apres des mois  d utilisation,je confirme,c est la meilleur du marche pour ce prix.De plus si vous y ajoute de l eau deja refroidit,elle sera de suite a temperature ideale en 5 minutes maxi.Les autres machines mettrons  plusieurs heures.Memme la beertender.En plus avec ce systeme,vous pouvez ouvrir et refermer souvent le bac,la temperature change peu du a l eau.
Bon choix Valencygne,tu ne seras pas decu.

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Cool, hâte de l'essayer. Problème : mon fût n'est prêt que dans 1mois. Je vais donc en relancer 5 afin de plus être pris au dépourvu.

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Premier fût un jenlain ambré pressurisé, et bien je suis enchanté (jericho a été de bon conseil)
Refroidissement avec l'eau très performant (une petit heure pour un fût à température ambiante)
Pas de difficulté particulière pour mettre le fût
Seul petit bémol un débit moins important qu'avec la perfectdraft, mais je ne sais pas si cela vient du fût ou de la pompe.
Toujours est-il que la jenlain ambrée est très bonne . J'ai hâte de mettre mes propres fût en perce. Je vous la conseille vivement.

Partager

12

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,
Heureux utilisateur de la Beer draft depuis 10 jours je souhaite amener mon point de vue sur la machine:
Nikel 3 futs présurisé et un fut non présurisé, (on ma aidé un peu quand même), refroidissement extra rapide, tirage avec un petit débit mais qui facilite l'opération.
Je ne peux que conseiller cette machine.

Partager

13

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bonjour je me permet de vous ecrir car jai vraiment un souci jai eu cette tireuse en cadeau manque de BOL la notice en anglais !!! trop bien donc je ni comprend rien !!! jai un mit un fut normal de 5l avec robinet ce week end  pour tester et franchement je suis perdu beaucoup trop de mousse je sais pas comment faire avec le CO2....quelqu un pourrais m aider menvoyer une notice en francais en m expliquant tout et comment ca fonctionne merci d avance !!! et quel fut je peux utiliser merci !!!!

Partager

14

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

jericho a écrit:

J'ai acheté cet appareil récemment,je suis vraiment agreablement surpris.Trés peu de renseignement sur cet machine,ce qui fait que j'hesitai.Elle depasse mes esperance.Un  systeme de refroidissement bien meilleur que tout les machines a refroidissement thermoelectrique.Trés bien aére au niveau du ventilo.Moins bruyante de ce fait.Je crois que c'est un 120 ou 140cm.On peu verse de l'eau a l'interieur pour améliorer le refroidissement avec un systeme ingenieux de drainage pour l'evacuer.C'est le bouton chromé sur l'avant.Fermeture bien étanche.Plastique trés solide.Systeme de fixation uniquement par clips,vraiment efficace.Juste a appuyer sur un bouton pour défaire les valves.Réglable de 2 a 12°,la température s'affiche,et elle refroidit vite!elle est passé de 34° a 21 en une demi heure,et sans eau a l'interieur.Plein de piece de rechange,incroyable,des joint,une valve de regulation(la petite piece qui perce les cartouches,des tuyaux,trois adaptateur beertender!et oui,sur site commercial détecté il disent qu'elle n'accepte pas les fut beertender.Erreur,elle acepte tout les futs!Elle est petite,et vraiment jolie.J'ai pris celle en inox gris,il existe trois model,mat,inox rouge,gris,et marron,.La manette est comme les Krups,lourde et robuste.L'utilisation de la manette est souple,voire mieux que la krups. Seul le robinet et a moitie en metal et en plastique,mais trés solide.
A vrai dire,je la prefere a la Krups VB90!Bien plus jolie et plus efficace en refroidissement. et je repete,on peut utilisé tout les fut.Je l'ai acheté sur *** pas de publicité merci *** a 118euros!la aussi c'est terrible.Frais de port gratuit et en chronopost!du coup je me suis prix la garantie serenité 3ans!a 21 euros.Piece et main d'oeuvre,si y a un probleme,un transporteur viens pour la récuperé.C'est la meilleur  en terme de rapport qualité prix.C'est dommage qu'il ne fasse pas plus de publicité,parce que vraiment,elle vaut le coup,je vous la conseille fortement.Le vrai nom de la machine c'est "beerdraft 100"on peut utilisé des cartouches de 16gramme co2,la cartouche se met a memme le couvercle,pas mal du tout.Le bouton de reglage(trés solide) est sur le couvercle aussi.Vous pouvez la voir aussi sur youtube,vous constaterai que le capot et trés bien aéré.

salut jericho, je viens d'avoir comme cadeau cette tireuse. peux tu me dire comment enlever la capsule rouge  (sur le dessus) pour pouvoir enfoncer la pointe de percage (certain parle de pince mais je n'ai pas cette pince)
d'avnce merci (j'ai soif!!!)

Partager

15

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour jiesse !

Tu es arrivé à percer le fut ? Je ne sais pas si il faut forcer ou si faut virer la capsule au dessus ?!

Merci !

Welty

Partager

16

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

apparemment il faut enlever la capsule mais je sais pas comment, si quelqu'un peut nous aider, ses conseils seront la bienvenue

Partager

17

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

C'est la même machine que la Siméo PF 187 :
http://forum.touteslesbieres.fr/topic7267-simeo-pf-187.html

mais je ne trouve pas d'explication claire : faut-il ou non enlever le bignou du dessus ? et comment ?

Partager

18

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Donc, je suis arrivé à le brancher !
Il faut bourriner pour enlever la capsule du dessus (tournevis + pince dans la baignoire ...) sans avoir trop peur de la pression, il faut avoir servi 2 verres avant pour éviter de se faire tremper !

A+

Welty

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,

je viens d'acheter la beer draft 100 et j'ai un souci. En effet tant que je ne l'utilise pas il n'y a pas de problème mais dès que j'ai versé un verre, la machine continu à goutter de manière assez importante.

Est ce normal?

Manque-t-il quelque chose?

Que faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci.

Partager

20

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Pas eu ce problème, tu coupes le CO2 ?

Partager

21 (modifié par the_ghost62 09-06-2013 14:00:48)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

welty a écrit:

Pas eu ce problème, tu coupes le CO2 ?

Non j'ai un pris un fut déjà pressurisé justement pour tester mais je comprend pas trop

Quand j’essaie de faire passer de l'air dans le tuyau quand le robinet est fermé, l'air ne passe pas mais dès que j'utilise la machine, elle se met à goutter.

Est ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas laissé reposer le fut avant de le brancher à la machine? Sachant que la le fût est dans la machine depuis plus de 24h maintenant et il continu le goutte à goutte quand je l'utilise.

Partager

22

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour à tous,

aux vues des premiers messages de ce post, je me suis laissé tenter par la beer draft 100 ce week-end.

Je vais tenter d'apporter ma bière à l'édifice...

Pour l'instant, plutôt content, machine solide, refroidissement efficace (j'ai mis de l'eau qui sortait du frigo dedans pour accélérer). La machine a indiqué 2-3 °C toute la journée en restant dehors à l'ombre.

Machine pas si bruyante que ça (forcément, dehors ça gène moins...)

1er essai avec une cuvée des trolls avec cartouche intégrée.

Fût au repos au frigo depuis la veille

Contrairement à ce qu'indique la notice (et comme je n'avais jamais vu de fût de 5L de près), il faut utiliser la tige longue de perce (et pas les adaptateurs pour fût pressurisé)
Une fois la capsule noire retirée, (avec tournevis plat + pince), j'ai enfoncé la tige dans le fût par dessus un croisillon rouge.
Seul soucis, la bière sort par les deux côtés, puisqu'ils ne sont pas encore reliés à la tireuse (un côté pour la sortie bière, l'autre pour arrivée gaz), j'ai vite branché les deux raccord et fini les fuites.

Puis j'ai percuté la cartouche intégrée

Pas de fuite (bien penser à mettre le bouton de réglage gaz sur moins, sinon la bière remonte vers l'emplacement pour cartouche)

Bières très bonnes, bien fraîches, mais juste trop de mousse dans tout les verres (pas seulement les premiers), obligé de les servir en deux fois (verres propres, rincés, inclinés à fond, et poignée tirée d'un coup)
J'ai même tenté de laisser couler un peu de bière avant de positionner le verre (souvenir de service en festival), mais rien à faire, toujours beaucoup de mousse.

En tout cas, elle est toujours branchée, la température est restée stable depuis, et pas de fuites

Je posterai mes prochaines expériences (en tentant de mettre des photos) ici afin de centraliser les avis sur cette machine.

Partager

23

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Est-ce que tu as bien fait échapper la surpression au début ? avant de brancher le fut ?
Perso, j'allume le CO2 quand je me sers, où un peu avant si je trouve que ca manque de mousse. Et c'est parfait ! Pas un verre avec trop de mousse. (je m'étais servi 2 verres avant avec le système basique du fut).

Sinon, je trouve que quand le ventilo tourne pas, elle fait un sifflement, je pense que c'est un condo. Chez vous aussi ?
J'ai commencé le mod pour changer le ventilo quand même bien bruyant comme sur le simeo : http://forum.touteslesbieres.fr/topic7267-simeo-pf-187.html

a+

Partager

24

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Je pense que mon problème vient bien du fait que je n'ai pas enlever cette surpression avant de brancher le fût (bien que je l'ai prise sur le tee-shirt en enfonçant la tige...)

Tu enlèves la pression par le robinet du bas ?

Sinon pas de sifflement pour ma part, et pour ce qui est du remplacement de ventilo, j'attends encore un peu, rapport à la garantie...

Partager

25

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,

Je suis aussi l'heureux (enfin on verra à l'usage) propriétaire d'un Berrdraft100 depuis aujourd'hui : cadeaux de la fête des pères.

J'ai u un peu de mal à comprendre comment installer un fut Beertendeer (Desparados) quand je m'étais l'embout, il y avait de la mousse partout. Je n'avais pas fait attention que les 3 embouts pour fut pressurisés étaient différents.
Avec le bon embout plus de fuite.

Là elle est en refroidissement. je trouve qu'elle fait quand même du bruit.
Je vais réfléchir à changer peut être le ventilo.

La suite avec les 1 er essais demain.

@+

Partager