76

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

La capacité de refroidissement est lié à la valeur de la température de l'air ambiante.
Il sera impossible d'obtenir 3-4°C si la température de la pièce dépasse de 25°C.

C'est pas en changeant le ventilateur d'origine que tu pourras mieux refroidir la machine car celui d'origine est très performant.
La seul chose que tu peux espérer c'est un gain de bruit pour un refroidissement comparable.

Mais même si la machine affiche 5-6°C la bière reste très (trop) fraîche et d’ailleurs le fut est même pris dans la glace.

Perso, j'ai constaté un problème de condensation sous la machine (l'endroit de plus frais) et je me retrouve avec un peu d'eau sur mon plans de travaille mais rien de bien grave default/wink

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Personnellement le fut n'est pas pris dans la glace mais la bière est effectivement suffisamment fraiche.
Pour le remplacement du ventilateur le but n'est effectivement pas de faire baisser la température mais bien de faire diminuer la "nuissance" sonore.

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Apparemment j'avais une poche d'air coincée dans l'eau entre le fût et le fond de la machine.
J'ai un peu remué le fût se qui a permis à l'air de s'échapper et depuis la machine à toujours autant de mal a atteindre sa température mais se déclenche beaucoup moins souvent.

Partager

79

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

C'est bon à savoir merci pour l information!

Partager

80 (modifié par vulpinus 02-08-2013 11:23:35)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Je confirme pour la poche d'air sous le fut.
Je viens de secouer le mien et la température sur l'afficheur est passée instantanément de 5 à 2 °C default/smile
Il semble que le capteur de température soit installé sur le fond de la machine et s'il y a une poche d'air sous le fut, c'est la température de cette air qui est prise et non la température de l'eau.
Cela explique aussi pourquoi, on a souvent de la glace alors que la température affiché est de 5-6 °C.

Il faut donc veiller lors de l'installation d'un fut à éviter la formation de cette poche d'air en le secouant légèrement afin d'optimiser le refroidissement de la machine default/wink

EDIT : Pour le SAV de ma machine (le CO2 se vide complètement dans le fût même vanne fermée), il faut que j'attende fin août car Yoo Digital est fermé pour congés tout le mois d'août default/sad

Partager

81

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

:hello:

Cette pompe m'intéresse pour un ami, elle a l'air relativement compacte et sa compatibilité est un avantage.

Questions:

Peut on régler la pression? Je pense que oui mais je ne vois pas de manomètre comme sur la MineaMP66 / ClimaselectDB66.

Est ce que quelqu'un aurait les caractéristiques complètes du ventilateur? Le modèle semble être un 120mm standard qu'on trouve en informatique, il y a une photo sur le topic de la Simeo mais l'étiquette du ventilo n'est pas visible.

La grille arrière est elle démontable? le but sera d'installer un radiateur à caloducs déporté vers l'arrière pour remplacer le radiateur d'origine qui a l'air un peu... simple default/big_smile

o/

Partager

82 (modifié par vulpinus 05-08-2013 14:00:40)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Le ventilateur est un standard 120 mm qui tourne à mon avis à 2500 tr/min. J'avais fiat une recherche avec la référence mais ne n'avait rien trouvé, c'est un truc made in Coré.

Le CO2 est réglable mais il n'y a pas de manomètre pour vérifier la pression. Il faut la régler au pif. Sur la machine il y a marqué qu'il faut fermer le CO2 pendant le refroidissement et l'ouvrir pendant 5 seconde si la bière ne sort plus.

Bonne idée de vouloir changé le radiateur mais pas sur que celà apporte grand chose par rapport au coup de la modification default/hmm

Partager

83 (modifié par Grkale 05-08-2013 18:35:30)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Boah la Black coute 20€ de moins que la Silver, ça laisse 20€ de budget pour trouver un rad convenable, ensuite on met le ventilo d'origine derrière une résistance, en extraction et hop, ça fait des [strike]saucisses grillée[/strike] chocapics default/big_smile

D'ailleurs quelqu'un sait quelle est la surface de dissipation du système peltier? Parce qu'un rad classique ça doit couvrir 10cm²...

Partager

84

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Perso non, j'ai pas démonté ma machine suffisamment pour savoir default/sad car elle va partir en SAV pour mon problème de fuite de CO2.

Après, si tu fais de grosses modifications, n'oublie pas de nous faire de jolies photos et de donner un max d'info sur le démontage et les modifications default/wink C'est toujours bon à prendre default/smile

Par contre plus de garantie default/sad

Perso, je pense que quand la mienne ne sera plus garantie, je me lancerai surement dans qq modification notamment le montage d'un manomètre pour la pression de CO2.

Partager

85

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bonjour, nouveau sur le forum (je vais aller me présenter de ce pas), je suis le malheureux propriétaire de cette tireuse. Malheureux car elle est jolie, refroidi bien, mais j'ai des problèmes de fuite de CO2. Que ce soit avec une cartouche intégrée au fût ou une cartouche que je met dans le capôt de l'appareil. Les symtpômes? Je percute la cartouche, je n'entend aucun sifflement de gaz qui s'échaperait, mais une heure plus tard, plus de gaz. Vu que quand j'utilise un fut à cartouche de CO2 intégrée, j'ai le même problème, et vu que j'ai constaté que de la bière fuyait par là, je soupçonne fortement que la fuite est en réalité au niveau du joint entre la tige que l'on rentre dans le fut (la grande tige verticale) et le fût. J'ai essayé avec des joints universels gris, ou avec le joint sur le fut, le problème est le même. Auriez vous une idée?

Vulpinus, tu as contacté le sav, par mail ou téléphone? Sur le site de yoodigital, quand j'essaie de trouver où les contacter, je ne trouve rien du tout, aurais tu une idée? Merci de m'avoir lu!

Partager

86 (modifié par vulpinus 07-08-2013 11:01:45)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bienvenue Loop default/smile

Pour le SAV, j'ai vu avec le revendeur et mon avec Yoo digital.

Bon, on va essayer de résoudre ton problème. Si cela se trouve, c'est juste un problème de joint.
On va dans un 1er temps se concentrer sur la tige noir que l'on rentre dans le fût default/smile vu que tu y vois une fuite de bière (donc aussi de CO2).

Sur cette tige, tu peux dissocier la partie sur laquelle tu branches les tuyaux et la tige qui rentre dans le fut. Est-elle bien vissée à cette endroit ?

Si c'est pas bon, resserre là et fait un nouvel essai pour voir si tu as toujours un problème de fuite (pense à bien enfoncer la tige à fond, l'étanchéité avec le fût se faisant où la tige est la plus épaisse default/wink )

Si tu as toujours une fuite, il faudra changé le joint qu'il y a à ce niveau. Il y en a un dans les pièces de rechange livrées avec la machine. D’ailleurs sauf erreur de ma part, le changement de ce joint est expliqué dans la notice default/wink.

Tu peux également vérifier le bon raccordement des différentes tuyaux du système d'injection de CO2 pour voir s'ils ne sont pas en partie dévissés ce qui pourrait entraîner une fuite.

Je te conseil de faire dans un 1er temps tes essais avec des fûts à cartouche de CO2 intégré en percutant la cartouche du fût (pense à bien mètre le robinet de CO2 sur -- si tu ne veux pas que de la bière remonte vers le détenteur).

Si cela est ok avec ces fûts, cela devrait être bon aussi en utilisant le système d'injection de la machine (sauf si tu as aussi une fuite au niveau de la cartouche de CO2 mais là t'aurais vraiment pas de bol default/sad ) sinon direction le SAV default/sad

J’espère avoir pu te venir en aide.
Tiens nous au courant de la résolution de ton problème cela peu toujours servir pour qq d'autre;)

Partager

87

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Je n'ai pas vérifié encore le bon vissage de la tige.
Pour ce qui est du circuit amenant le CO2 au fût (partant du capot de la machine), j'ai testé "à la bouche", en bouchant l'embout qui va sur le fût, de faire le vide, le vide se tient.
Je ne pense pas que le problème vienne de là.
J'ai essayé en percutant la cartouche intégrée au fût, une ou deux heures après plus de pression, alors que je n'entend aucun son de sifflement signe d'un échappement de gaz. Le changement de joint n'est pas un problème. Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai vu default/smile

J'ai mis en place la tige noire branché les embouts dans le système. J'ai bien mis le bouton sur "-". Pour identifier le lieu de la fuite, j'ai mis de l'eau sur le fût histoire de voire s'il y avait des bulles. Quand j'ai percuté la cartouche intégrée au fut, du gaz s'est échappé (des bulles se sont formées) au "pied" de la tige noire.

Je vais essayer ce soir de vérifier le vissage de la tige. Je pensais, test suivant, percuter une cartouche dans le système interne à la tireuse, et ne pas tourner le bouton du tout . Si le lendemain, pas de pression, c'est que le problème est ailleurs.

Ce matin j'ai essayer de siliconer le haut de la tige, (j'ai vérifié au préalable que le silicone pouvait s'enlever sans dégât, c'est le cas) pour rajouter un petit joint. Je vous dirait si ça marche ou pas!

Merci de ta réponse en tout cas!

Partager

88

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Si ton circuit de CO2 te semble ok, alors change le joint de la tige et tu n'auras plus de fuite default/smile

Partager

89 (modifié par loop 08-08-2013 08:36:42)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour bonjour! Hier en fin d'après midi, j'ai démonté la tige noire verticale de son support. J'ai revissé le tout, en en profitant, afin de m'assurer de l'étanchéité, pour rajouter un ruban de plomberie sur le filetage (comme les ruban de teflon, mais le plus fin). J'ai remonté le tout, utilisé ma tireuse hier, à priori sans problème. Ce matin, au réveil, pour s'assurer une bonne journée je vérifie (en jetant le fond de verre dans l'évier hein, tout de même) et miracle, tout marche!

C'était donc ça!
(c'était avec la cartouche intégrée au fût, si j'ai un problème avec une cartouche "externe" je reviendrais vous le dire)
Problème résolu grâce à vous!
Merci particulièrement à Vulpinus!

Cette machine me plaît vraiment, et maintenant qu'elle marche correctement, me voilà Ravi!

Partager

90 (modifié par vulpinus 08-08-2013 08:54:47)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Content pour toi que tout rentre dans l'ordre default/smile

Merci pour le retour d'information.
Je prend note de l'astuce du ruban téflon default/wink

@+

Partager

91

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour à tous.

Je viens de me payer cette machine, c'est mon 2ème fût :

- 1er : Ch'ti standard (sans pression, ou plutôt avec cartouche intégrée dans un système au dessus du fût, enlevé par mes soins)

** images externes non autorisées

- 2ème : 1664 pressurisé avec cartouche intégrée au fût

vulpinus, je ne comprend pas pourquoi tu relie la canne à la cartouche, le raccord au dessus de la canne ayant un clapet anti-retour.
Moi j'ai retiré le couvercle noir sur le fût, perforé la capsule rouge avec la canne, branché celle-ci au robinet de service, et percuté la cartouche interne au fût.
Pas de bière ni de gaz qui sortirai par le raccord non utilisé.

Partager

92 (modifié par vulpinus 12-08-2013 13:19:24)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Je faisais simplement comme indiqué dans la notice (il est écrit d'ailleurs qu'il faut bien fermé le robinet de CO2 pour éviter les remontés de bière vers le détendeur donc pour moi il n'y avait pas de clapet anti-retour à cet endroit default/wink ).
J'avais pa vu qu' il y avait un clapet anti-retour à ce niveau.
Merci pour l information default/smile

Partager

93

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour tout le monde
j'ai acheté une Beer draft 100 il y a 2 semaines et pour le moment pas de soucis.Le seul probleme c'est la nuisance du ventilo qui tourne en continu depuis l'achat car la tps dans le depart 13 est de 31° depuis 2 mois avec une temperature chez moi de 27/28° en continu. thermostat reglé à 4° j'ai une temperature de 6/7 en continu et la biere est fraiche.
j'ai decider de changer le ventilo trop bruyant par un Noctua NF-S12B FLX avec une rotation de 900t/m et la vraiment c'est le jour la nuit. Plus de bruit et une temperature à 6° pour un reglage à 6°.
Pour les futs je n'utilise seulement des futs pressurisées et je n'ai aucun probleme de fuite à la tireuse.
Mis à part le bruit du ventilo,je ne regrette pas mon achat ....bientot j'essaye les futs avec la cartouche de co2
@+

Partager

94

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Petit retour sur la Beerdraft100 que j'ai pu enfin voir fonctionner (et goûter à la pelfoth bien fraiche qui en sortait à flots default/tongue )

La construction a l'air sérieuse, nous sommes aussi dans le 13 et pas de problème de température de la bière.

L'évacuation de la chaleur du radiateur se fait par les côtés donc il n'y a pas d'intérêt à retourner le ventilateur, c'est bien foutu comme ça: on laisse.

Le ventilateur est effectivement trop bruyant, je ne lui donne pas une longue durée de vie donc il sera à changer un jour ou l'autre.
A vue de nez je déconseille les ventilateurs à faible vitesse, un peltier ça dégage des watts et il faut bien les mettre quelque part. Par contre on peut raisonnablement réduire le flux d'air, ça ne devrait pas poser de problème (dans une pièce à plus de 25°c l'air qui sort de la machine est quasiment à température ambiante, donc il y a de la marge).

Pour le modèle de remplacement, les Noctua ont l'avantage d'avoir un roulement à centrage magnétique dont la longévité est connue et reconnue. Je ne compte plus les roulements grillés par le fonctionnement h24 de mon ordinateur, seuls les noctua tiennent la distance depuis plusieurs années.
Les BeQuiet haut de gamme (silent wings 2 actuellement) annoncent une durée de vie supérieure aux noctua pour un rapport perfs/bruit équivalent, mais je n'ai pas encore assez de recul, on verra dans 5 ans s'ils tiennent encore le coup default/wink

Je suggère d'installer un NFS12A FLX et de laisser la possibilité d'utiliser l'adaptateur LNA livré avec (une simple résistance qui fait tomber la tension à 7v).
En 12v il tourne à 1300tpm et devrait se faire oublier dans une cuisine, en 7v il tombe à 900tpm et devient indécelable dans une pièce à vivre normale, à cette vitesse personne ne l'entendra à moins de le chercher ou... de dormir près de la machine default/big_smile

Le NFS12A ULN est la version qui tourne nativement à 900tpm mais n'est pas intéressante pour cette utilisation et coute le même prix, autant prendre le version 1300tpm (qui peut le plus peut le moins).

Tant qu'à choisir, préférer les NFS12A aux NFS12B qui sont la version précédente, et dont le rapport perfs/bruit est légèrement inférieur.

Partager

95

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

La mienne est partie en SAV la semaine dernière.
Elle me manque déjà default/sad

Partager

96

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

cochime a écrit:

Bonjour tout le monde
j'ai acheté une Beer draft 100 il y a 2 semaines et pour le moment pas de soucis.Le seul probleme c'est la nuisance du ventilo qui tourne en continu depuis l'achat car la tps dans le depart 13 est de 31° depuis 2 mois avec une temperature chez moi de 27/28° en continu. thermostat reglé à 4° j'ai une temperature de 6/7 en continu et la biere est fraiche.
j'ai decider de changer le ventilo trop bruyant par un Noctua NF-S12B FLX avec une rotation de 900t/m et la vraiment c'est le jour la nuit. Plus de bruit et une temperature à 6° pour un reglage à 6°.
Pour les futs je n'utilise seulement des futs pressurisées et je n'ai aucun probleme de fuite à la tireuse.
Mis à part le bruit du ventilo,je ne regrette pas mon achat ....bientot j'essaye les futs avec la cartouche de co2
@+

Hello,

le NF-S12B FLX n'est pas un peu trop "leger" pour refroidir le radiateur ? Je le trouvais très chaud, par rapport au radiateur initial ! Ca ne peut pas flinguer le peltier ?
D'autres personnes ont tenté des changements de ventilo ?

Partager

97

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Pour ma part pas de souci de refroidissement depuis le nouveau ventilateur.
J'ai une question : Avez vous fait marcher la tireuse sans mettre de l'eau dedans? quel a été les résultats? Sur d'autre marque de tireuse il n'y a pas d'eau dans la cuve et ca refroidit très bien .  Pourquoi mettre de l'eau au fond?
salut à tous

Partager

98

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour a tous,
J'ai fais l'achat d'une Beer Draft fin Août, après des débuts difficiles pour la mise en service des fûts, me voila au 3eme et en vidangeant un verre par la tirette du bas, plus de problème! (achat de fûts en Allemagne/de 7€ a 10€)
la machine fonctionne très bien et la bière est fraîche 5°. En effet le seul défaut serait le bruit du ventilateur.
Vraiment heureux d'avoir cette machine qui ne m'oblige pas a acheter des fûts pressurisés.

Partager

99

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je viens d acheter cette machine.je viens vers vous car j ai un réel problème j ai mis un fût presurisé (affligem) pour débuter, il est bien noter dans la notice qu il faut mettre 800ml d eau pour que le refroidissement soit de meilleur qualité  mais le problème c est que dès que je mets la machine en route toute l eau s évacue par le dessous, je n obtient que de la mousse également tout mes branchements sont bon pourtant. La température descend jusqu a 6 degré pas plus, la température chez moi n est pas non plus élevé...je ne comprends pas...quelqu un peut il m aider? Merci

Partager

100

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Pour le niveau de l'eau il y a une marque à l'intérieur indiquant le niveau maxi. Il ne faut pas la dépassé sinon il y a un risque de débordement.

Vérifie aussi si que l'évacuation d'eau pour la vidange est bien fermé (la trappe en couleur chrome en façade doit être relevée).

Vérifie également que le tuyau d'évacuation de l'eau est bien branché dans la machine. Pour le vérifier il faut enlever la petite trappe noir en plastique sous la machine.

Pour la température, tu ne doit pas avoir de problème pour descendre à 4-5 °C sinon, ta machine à un problème.

Attention, Il y a une différence entre la température affichée (celle de l'eau) et la température du fut.

Pour ne pas avoir de mousse, il faut que le fut soit en température (5°C max, perso je règle ma machine à 4 °C) depuis une nuit et servir en inclinant le verre le plus possible.

Tu verras, si cela fait comme chez moi avec les fut Beertender tu passes par 4 phases :

  - 1) ou 2 verres avec pas mal de mousse (fut pas asses froid et/ou trop de pression dans le fut au départ)
  - 2) un bon nombre de verre impeccables voir avec pas suffisamment de mousse.
  - 3) quelque verres avec plus de mousses dut à l'augmentation de pression dans le fut.
  - 4) de nouveau quelques verres impec avant la fin du fùt.

Partager