Non ca ne brasse plus , voici un extrait de l'histoire de la brasserie de st nicolas :
En 1907, les Frères Courtois et la famille Moreau réunissent leurs deux établissements pour créer "les Grandes Brasseries de Saint Nicolas". Paul Moreau en prend la direction. Dès 1925, il projette de rénover la brasserie, mais finalement, avec l’aide de l'architecte Fernand César, il conçoit une nouvelle usine, ultra-moderne. Elle sera réalisée en 1931-32 par l’entreprise France-Lanord. Magnifique illustration de l'architecture industrielle "Art-déco", les bâtiments seront ultérieurement classés.
En 1933, au décès de Paul, son neveu Jean Moreau reprend la direction de l'entreprise et poursuit la politique d’expansion par une recherche de nouveaux débouchés en particulier vers l’Afrique et par l’absorption de plusieurs brasseries: Dombasle en 1935, Humes, Baccarat et Vaucouleurs en 1949.
En 1959, les usines de Vézelise et Saint-Nicolas-de-Port fusionnent. Elles s’associent également avec Sedan dans les Ardennes. En 1972, elles seront rachetées par le groupe Sébastien Artois qui fermera Vézelise puis Sedan et enfin Saint-Nicolas en 1986, mettant ainsi un point final à deux siècles d’activité brassicole dans le bassin de la Meurthe au sud de Nancy.
Ce qui subsiste c'est le musée brassicole
[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]