76

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

Oui, faudrait que je te donne les coordonnées de ce fameux à l'occasion.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

77 (modifié par Cambrinus 24-04-2013 11:20:22)

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

La réputation n'est plus à faire, mais je voulais partager mon avis:

Donc, après une longue journée de visite à Paris, nous nous sommes rendus à la Fine Mousse. De ce qu'on a pu voir du quartier, c'est assé calme, plutôt propre. Le bar était inratable: il fait l'angle d'une rue et était bondé !
Après avoir joué des coudes nous voilà assis autour d'une table, la déco mêle poutre apparente et modernisme. L'ambiance est conviviale, les gens n'hésitent pas à partager leurs sentiments à propos de ce qu'ils ont dans leur verre. Pas mal d'étranger également.
Les prix à la pression s'échelonnent entre 4 et 7 euros, raisonnable au vu de la qualité des bières proposées.

J'ai bu la bas: Kriek - Cantillon / Agent Provocateur - Craig Allan / et Saint bon chien 2011 - BFM

Seulement deux petites choses m'ont un peu déplus: un seul WC et l'absence d'une carte/tableau pour les bières bouteilles.

Je conseil évidemment ce bar à quiconque est de passage sur Paris

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

78

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

On doit pas avoir la même raison alors... Pace que 4,5€ à 5€ la grande majorité des bières pression, et d'ailleurs rien en dessous de 3,5€ je trouve ça vraiment pas donné.

Partager

79

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

7€ les 25 Cl ?

Partager

80

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

évidemment default/smile

Partager

81

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

Je m'appuie sur une simple comparaison avec les prix qu'on peut trouver en province. Sur Dijon la moindre bière pression est à 3 euros minimum. Donc rajouter 1 euro pour plus de choix, ça me va.

Après je dois admettre que je me suis un peu emballé 7 euro ce n'est pas donné surtout pour 25 cl. Mais la Saint bon chien est si bonne..

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

82

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

7 euros pour une saint bon chien c'est pas non plus trop déconnant, vu le prix d'une 75cl dans le commerce. Mais c'est pas forcément du tout le cas sur toutes les bières qui sont à ce prix là dans le bar, le pire étant celles à 4-5 euros où pour le coup le coeff multiplicateur par rapport au prix dans le commerce est plutôt de 3 ou 4.

Evidemment, quand on compare à l'ultra majorité des bars qui vendent des bières industrielles insipides à 2,5€ ou 3€ le demi alors que pour ce prix là on a un pack dans le commerce, c'est sûr que ça fait relativiser. Ce qui me dérange c'est ce côté élitiste et bourgeois que ça apporte à la bière, où quand tu veux boire un coup avec des amis et que tu te retrouves à boire 3 ou 4 mousses ça fait vite 20 à 30 euros, ce qui n'est vraiment pas à la portée de toutes les bourses à mon avis. Mais là je suis un peu HS default/tongue

Partager

83 (modifié par Roger666 24-04-2013 12:52:10)

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

Je connais un bistro à Nantes (le Sur-Mesure) qui la fait à 4.50 le demi, et là c'est moins cher qu'en bouteille chez le caviste...
(bisque bisque rage)

Partager

84

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

 Ce qui me dérange c'est ce côté élitiste et bourgeois que ça apporte à la bière, où quand tu veux boire un coup avec des amis et que tu te retrouves à boire 3 ou 4 mousses ça fait vite 20 à 30 euro

clap  clap clap clap

C'est une des raisons pour lesquelles j'hésite à sortir dans Paris

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

85

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

dis toi qu'une bière industrielle haute fermentation en Province type Afligem c'est minimum 3€ le 25cl alors je préfère mettre 1,30 euros en plus et avoir une Rogue IPA mais bon je suis sur qu'à la fine mousse tu peux trouver des bières plus que correctes à 3 ou 4 euros

Partager

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

La fine mousse fête ce soir son premier anniversaire.
Toutes les pressions à 3,50 euros.

Actuellement à la carte :

Volcelest Blonde (Brasserie de la Vallée de Chevreuse,France)
Page 24 Réserve Hildegarde Blonde (Brasserie Saint Germain,France)
Saison Dupont (Brasserie Dupont,Belgium)
Rouge Flamande (Brasserie Thiriez,France)   
Agent Provocateur (Craig Allan,France)
Silvanecte (Brasserie St Rieul,France)
Kriek (Brasserie Cantillon Brouwerij,Belgium)
Bio fruits (Brasserie Dupont,Belgium)
Levalloise (My Beer Company,France)
Barney Flats Oatmeal Stout (Anderson Valley Brewing,United States)
Tasty Pale Ale (Outland,France)
Sorachi Ace Bitter (Brasserie du Mont Salève,France)
Ninkasi blanche (Ninkasi Fabriques,France)
Sans Dessus Dessous (Brasserie l'Agrivoise,France)
L'hirondelle (Brasserie Thiriez,France)
Perle Hop (Cascade) (Bières Artisanales Artzner,France)
Proper Job (St Austell,United Kingdom)
Double Dog Pale Ale (Flying Dog,United States)
Gonzo Imperial Porter (Flying Dog,United States)
Cidre brut (Cidrerie de la Vallée de le Seiche,France)

Let it beer

Partager

87

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

qu'as tu goûté de bon ?

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

Je n'y suis passé qu'en coups de vent et pas vraiment en mode "prise de note".
J'ai privilégié deux bières que je n'avait pas eu l'occasion de goûter :
La sans dessus-dessous et l'Hirondelle.
J'ai apprécié la première qui est sur des notes de fruits secs et de caramel avec une amertume franche.
L'Hirondelle est apparemment une série limitée. Annoncée comme double IPA, elle est un peu décevante au niveau des arômes, surtout au vu des houblons utilisés (Simcoe, citra, amarillo). L'amertume très franche et très sèche écrase les saveurs qu'on devine un peu en dessous... En fait, elle n'est pas mauvaise, surtout quand on aime l'amertume, mais on a pas vraiment ce à quoi on s'attend...

Let it beer

Partager

89

Re : La Fine Mousse - Paris XIe

De retour sur la capitale, certains d'entre vous sont disponible demain pour partager quelques mousses?

J'y serais assez tôt, transports oblige

PS: Pas mal d'IPA, la Hemel &Aarde, et d'autres bières bien sympa en ce moment.

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager