176 (modifié par DARKFACHOR 18-11-2014 12:21:21)

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

C'est ce que m'a dit Kris dimanche, on y sera forcément...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

177

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Garez vous lapins, vélos, voiturettes "MR Bean" et autres "62méfieteu"
J'y cours j'y vole.
Je paaaaasse !
Véhicule prioritaire !

il fait beau

Partager

178

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Tu feras la queue comme tout le monde

Partager

179

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

M'en fout, j'ai réservé.

180

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Je prendrais donc ta réservation, "bonjour, j'ai reversé de la Stille Nacht au nom de Gau....." default/wink

Partager

181

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Le noeud coulant, tu le préfères souple ou bien serré ?

182

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

DARKFACHOR a écrit:

Après avoir pillé Vanuxeem, je compte bien piller la brasserie cette après-midi.
Délicieuse cette année, comme toujours.
Ben : ça peut vieillir longtemps, pas de souçis.

Il n'y en a plus chez Vanuxeem ?

Partager

183

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Ben non, il a "pillé".

184

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Attilachor !

il fait beau

Partager

185

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Silence a écrit:

Ben non, il a "pillé".

Ben si, il en restait. Mais plus maintenant.

Partager

186

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

dispo au bierhalle deconinck sinon à 2,5 environ

Partager

187

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

ça c'est fait.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p1980s9mgj18li189rel1cmp1bjb3.jpg

188

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Superbe après midi

Partager

189

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

on distingue à peine la tranche de pâté à la oerbier derrière.

190

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

il fallait bien ça pour calmer le monstre, malheureusement ça ne suffisait pas

Partager

191

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

après il voulait des frites...

192

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Encore dispo à Vichte cet après-midi, j'en ai laissé 1 pour la forme

Partager

193

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Après une année de diète en 2015 (j'avais complètement zappé la réservation), je m'y suis pris à temps cette année (début septembre !!!) pour réserver ma caisse annuelle de Stille Nacht.

Les caisses récupérées (1 pour moi et 1 pour P_____e) ont 4 *, soit 4 brassins cette années au moins. Je me souviens des années où il n'y avait que 2 brassins.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p1b2ih4l151g7p19bqmpig5f1snl3.jpg

Dégustation sur place au fût (brassin 3 selon Kris). Un nectar, comme chaque année avec des notes maltées, noix, piquante et une très belle amertume finale.

194

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

C'est beau.

Pas de petit pâté à la Oerbier pour accompagner ? Tu fais maigre ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

195

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

J'y avais pensé et j'ai oublié...

196

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Ah la Stille Nacht, une bière que je n'ai malheureusement jamais goûté.. Ça fait pas mal de temps maintenant que je la cherche, mais je ne l'ai jamais trouvé nulle part.

Et le fait de voir tous vos messages sur cette bière me donne encore plus envie de la goûter !! J'espère vraiment que j'arriverai à m'en procurer un jour, elle a l'air vraiment fabuleuse.

Partager

197

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Non,  Olivier, il ne s'agit pas de te narguer, mais il y en avait une qui m'attendait dans ma cave tranquillement depuis l'hiver dernier  et elle a fini par venir à bout de ma patience. C'est la première fois que j'ai l'occasion de la goûter pour ma part et je te souhaite sincèrement de pouvoir le faire à ton tour rapidement tellement l'impression est délectable ...
la couleur ambrée orangée est superbe et que dire de cette mousse .....
au nez, c'est sucre candi,  bonbon, prune, fruits secs, réglisse ....
en bouche, c'est d'une suavité délectable.  C'est costaud et doux à la fois ... bonbon, prune, fruits secs, épicé ... le tout d'une belle complexité ou toutes ces saveurs s'harmonisent à merveille. la finale vaut le reste !!!!
Bref, je m'en faisais une idée prometteuse et je ne suis pas déçu !!!!
une belle réussite, les 12 degrés réchauffent légèrement et agréablement ....
vraiment Olivier, je te le souhaite .....

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1bum6dbma1ioh1uhh1osgrqias53.jpg

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

198

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Mmh moi je pense quand même que tu me nargues fabien... default/mad

Non je plaisante bien sûr. default/wink

Mais en tout cas tu as vraiment de la chance d'avoir pu goûter cette bière, tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie en ce moment !! default/smile

Ta description est très intéressante, et correspond exactement à tout ce que j'ai pu entendre et voir sur cette bière jusque-là. Je connais un caviste sur Montpellier qui l'a goutée et il m'a dit lui aussi que c'était un produit vraiment extraordinaire. Unique. La meilleure bière de De Dolle selon lui (c'est dire !!!!).

Il m'a dit qu'il ferait son possible pour en avoir cette année mais sans rien promettre également, très difficile de se procurer des produits De Dolle ici, et particulièrement cette bière. J'espère...

C'est réellement la bière que j'ai le plus envie de goûter à l'heure actuelle, je ferai tout pour en trouver. Et j'espère au moins que, si je n'ai pas réussi d'ici-là, je pourrai enfin la découvrir lors de mon prochain voyage à Bruxelles.

Partager

199

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

Cette bière est vendue sur réservation durant le mois de septembre et à venir chercher à la brasserie début décembre. Si ton caviste a réservé alors il pourra sans doute te la proposer.

200

Re : De Dolle Brouwers - Stille Nacht

En fait il ne s'agit pas de mon caviste habituel (mon caviste habituel lui ne connaissais même pas la brasserie De Dolle avant que je lui en parle.. et m'a dit qu'il lui était impossible de se procurer les bières de cette brasserie, mais je pense qu'il n'a pas réellement essayé..), mais il va clairement devenir un de mes cavistes habituels à partir de maintenant (car lui est un grand connaisseur en bière et a vécu pendant plusieurs années à Bruxelles).

Je suis allé chez lui pour la première fois le mois dernier, en octobre donc, et, s'il m'a dit qu'il essaierait d'en avoir, il ne m'a aucunement précisé qu'il en avait réservé. J'en déduis donc que ce n'est pas le cas. Donc c'est apparemment maintenant trop tard et je n'en aurai probablement pas encore ce Noël ci.

Bon je pense donc que mon seul espoir est maintenant d'arriver à en trouver sur Bruxelles et/ou Lille au printemps prochain. Ce nouveau caviste m'a en tout cas parlé d'une cave à bière sur Lille, l'Abbaye des Saveurs, dont les gérants sont amis avec la brasserie De Dolle, et ils auraient régulièrement de leurs produits toute l'année.. Je ne manquerai pas d'y faire un tour lors de mon prochain passage.

Partager