126 (modifié par fg 18-06-2014 11:04:17)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7147/t/p18qn3frseen014hn1vt11sp61slb3.jpg

Bonjour,

le percutage de la cartouche de CO2 est une catastrophe !!!
comme indiqué sur la photo ne mon installation, quand je percute la cartouche, j'ai des fuites de gaz à l'endroit indiqué. Le petit tuyau devient tout blanc suite à cette fuite. la cartouche se vide ensuite tout doucement.
pour info j'ai mis le joint noir autour du percuteur (voir photo).

avez-vous eu déjà ce cas ?

merci d'avance

Partager

127 (modifié par vulpinus 19-06-2014 18:52:09)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Si cela fuit ici c'est le détendeur qui est HS donc direction le SAV si elle est encore sous garantie sinon, il faudra faire du bricolage pour la réparer (par exemple, comme je l'ai fait pour utiliser des cartouche de CO2 pour machine à soda default/wink )

Partager

128 (modifié par vulpinus 19-06-2014 18:49:22)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

yakafaucon2000 a écrit:

bjr vulpinus et merci pour ta reponse
je reprends ton schema pour etre sur de mon remontage peux tu me confirmer si ca serait dans ce sens ?
désolé en bricolage je suis une vrai buse !!
merci de ta réponse

*** pas d'images externe SVP : voir règles du forum ***

Désolé, j'ai un fût dans la machine, je ne peux donc pas démonter pour regarder le montage exact mais vu que c''est un clapet empêchant la bière de remonter dans le système de CO2, je dirai plutôt l'inverse default/wink

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Yoo Digital Beer draft.
J'ai deux soucis ou interrogations :
- La tireuse refroidit difficilement en dessous de 5°C en affichage. Penses tu que c'est lié à la température extérieure ?
- Lorsque je tire ma bière, je n'ai que de la mousse même après une journée de repos dans la machine et fraîche. Il s'agit d'un fût standard de 5l de chez Paulaner. Pas de soucis dans l'installation ou la connectorisation mais ne sort que de la mousse du robinet. As tu une astuce à me donner ?

Est ce que vous pouvez m'en dire plus surtout sur le deuxième point que je trouve assez inquiétant.

Merci d'avance de votre aide

Nicolas

Partager

130

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Salut,

Pour la température, il y a effectivement des chances que ce soit lier à aux fortes chaleur actuelles.
Perso, j'ai remarqué une chose sur la mienne, c'est que pour avoir la température voulue, il faut régler la machine à 1°C de moins (ex : 4°C pour avoir 5°C). Et il est très difficile de descendre à moins de 5°c si dans la pièce la température dépasse les 25°C.

Pour le 2ème point, il y a trop de pression dans ton fut. Soit tu en a trop mis au départ soit tu ne la pas suffisamment dépressurisé lors de sa mise en service.
Cela devrait se calmer après avoir tirer plusieurs bières si tu n'as pas vider complètement la cartouche de CO2 dans ton fut.
Sinon c'est mort.

Par contre j'espère que tu n'as pas le même problème que moi sur ma 1ère machine, c a d que le systeme de CO2 fuit est que la cartouche se vide toute seule entièrement dans le fut si c'est çà direction le SAV. Ou changement du robinet de CO2 obligatoire.

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Salut,

Mille mercis de ta réponse.
Je ne pense pas que ce soit un soucis avec le CO2 car sur -, le CO2 ne se transfère pas dans le fut. J'ai mis sur + une fois le fût installé et remis sur - ensuite. C'est peut être à ce moment qu'il y a trop de pression dans le fut.

Quelle marche suivre pour être sûr de ne pas mettre trop de pression dans le fut ? Si j'en ai trop, est ce que je peux dépressuriser le fut et suivre la démarche adéquate ?

Partager

132

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Il faut rajouté du CO2 que lorsque la bière a du mal à coulé en ouvrant qq seconde et en refermant pendant le service comme marqué sur le couvercle.

Si tu veux dépressurisé le fut, il faut le sortir de la machine et soit faire coulé un verre ou 2 par le robinet du fût.
Ou retirer délicatement la tige de soutirage (la tige noir) comme si tu voulais l'enlever mais juste pour faire sortir la pression et tu la remet aussitôt.

Si tu veux un meilleur contrôle de la pression, il fait modifier la machine pour lui adjoindre un manodétendeur réglable.
A savoir que d'origine, le détenteur pour la cartouche de CO2 est réglé à 2 bar ce qui est beaucoup trop. Il aurait était plus judicieux qu'il soit à 1 bar au max.

Partager

133 (modifié par avvv_nicolas 29-06-2014 20:39:31)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Ok, pleins de bons conseils, je te remercie mille fois.

Une dernière question, comment sais tu que tu as mis assez de pression de CO2 dans le fut ? Par expérience ?

Nicolas

Partager

134

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Par expérience, tu le juge selon la vitesse de sortie de la bière.

De toute façon, maintenant que j'ai modifié ma machine, j"ai un manomètre pour la régler et c'est le top default/cool

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

OK, encore sous garantie car toute neuve donc difficile de faire la modification. en revanche, je serais preneur de ton montage (en MP) si cela ne t'embête pas.

Nico

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Quels sont les diamètres des flexibles ? L'idée serait peut être de rajouté un T avec un clapet anti retour sur lequel rajouter le manomètre. Cela permettrait de mesurer la pression, et le remettre au besoin à chaque fois que l'on ajuste la pression.

Qu'en dis tu ?

Partager

137

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Les flexibles sont en 2x4 mm si j'ai bonne mémoire.

L'idée du T n'est pas mauvaise, il faudrait l'installer à la sortie du robinet avant l'arrivé sur le fût.
Il n'y a pas besoin de mettre un clapet, celui sur la canne suffit, il ne peut pas y avoir de retour de bière vers le système de CO2.

Par contre si tu veux faire çà, fait attention ne démonte pas les flexible coté robinet, les connectiques sont très fragiles et elles casse comme du verre !! Il faut mieux démonter au niveau du raccord rapide qui est plus solide.

Pour mon montage, il faudra attendre un peu que je sois de retour de vacance (après le 14 juillet) et je ferai des photos.
En gros, il y a une bouteille de CO2 de 425g Sodastream  reliée à manodétendeur réglable, un T avec purge, le tout relier sur un robinet tout neuf (j'ai cassé celui d'origine en voulant défaire les connectiques).

Partager

138

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,

quand je percute la cartouche celle-ci pert un petit peu de gaz et surtout le fût gonfle et se déforme.
si bien que je ne peux même pas fermer le couvercle.

c'est normal ca ?

merci d'avance

Partager

139

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Si tu visses pas assez vite la cartouches, oui tu peux perde un peu de gaz quand tu la percutes (sur 6 cartouches percutées ca m'est arrivé 1 fois)

Après ton détendeur est bien mis sur le - quand tu percutes ta cartouches ?

Car non ce n'est pas normal qu'il gonfle et qu'il se déforme

Partager

140

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

bonjour à tous,

je viens d'avoir cette tireuse

je l'ai réglée sur 4° mais elle ne descend qu'à 6°
elle a de l'eau, un fut déjà pressurisé
est-ce normal qu'elle refroidisse constamment ?

Partager

141

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Règle la a 5°c car moi si la pompe est réglée a 5°c la bière est a 2°c ..

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,

J'ai lu ce sujet à fond et je suis plus que perdu. J'ai un Beerdraft depuis 3 mois et j'utilisais des futs déjà sous pression sans problème.

Sauf que je me suis planté en commandant mes futs et je me retrouve avec des futs de 5L Cuvée des Trolls SPI, avec donc le gros bloc noir au-dessus.

Vilpinuis a écrit:

D'abord, il faut depressuriser le fût en tirant un verre de bière avec le robinet du fût.
Puis, il faut tirer avec une pince sur la languette noire au milieu du fût pour l'enlever (il faut forcer un peu).
Sous cette languette, il y à un joint et une valve rouge de visible. Il faut enfoncer la valve en enfonçant la canne noire (si le joint noir a été abîmé dans la manœuvre,  l'enlever complètement et le remplacer par un des joints gris réutilisables livrés avec la machine).
Ensuite, on met le fût en place dans la machine et on branche le record de la poignet de service et celui du système de pressurisation CO2 (par contre il n est pas nécessaire d utiliser une cartouche de CO2 car il y en à une dans le fût, il faut juste bien laisser le robinet de CO2 sur - pour que la bière ne remonte pas dans le système).
Pour finir, une fois que l'on a tous branché, on percute  la cartouche incorporée au fût en suivant les instructions de celui ci.

Le protocole pour installer ce type de fût est donc le même que celui pour fûts non pressurisés mais on ne met pas de cartouche de CO2 dans la machine car on va utiliser la cartouche incorporée au fût.

Puis-je m'appuyer là-dessus pour le faire fonctionner correctement dans ma machine?

D'avance, merci de votre réponse.

Partager

143 (modifié par chrisnt5 29-11-2014 18:55:08)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonsoir tous le monde,
Je réagis sur ce topic car je suis détenteur de cette machine. Ma femme l'a acheté dans un Emaus et au vu du faible prix, je lui ai donné mon aval pour l'acheter car à la base, je suis canette ou bouteille.
Donc, au delà du bruit assourdissant qui a été signalé déjà, je souhaite faire part d'un souci que j'ai.
J'ai trois "commutateur" que je branche sur un tuyau qui est relié au manche pour tirer la bière.
Celle-ci est bien fraiche, l'indicateur affiche 6 degrès et ça fait + de 24 heures qu'elle est dans la tireuse Yoo Digital.
Le souci, c'est que lorsque j'ai voulu me servir la première fois, je n'ai eu quasiment que de la mousse et je n'ai plus me servir qu'un demi-verre de bière de type 1664. Ensuite, plus rien ne sortait !
Le fut fonctionne très bien. C'est un beertender Heineken et je l'ai testé avec la tireuse manuelle en plastique livrée avec.
Quand je branche l'un des commutateur noir (ils m'ont l'air tous identique), la bière n'est pas expulsée dans le tuyau transparent. Je pense que c'est là le souci, non ? Le commutateur n'est pas adapté ?

Merci pour votre aide. J'ai débranché la machine depuis car elle ne s'allume pour rien :s

Pièces jointes postées

2014-11-29 17.36.23.jpg 869.01 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

2014-11-29 17.36.59.jpg 1.18 mo, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

2014-11-29 17.37.25.jpg 976.92 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

144 (modifié par chrisnt5 03-12-2014 13:12:31)

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Résolu après nettoyage complet et remontage du commutateur dans le bon sens.

Partager

145

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer en detail l'installation d'un fut SPI (le Jenlain ambrée) Dans la beerdraf...

Je vous remercie d'avance de votre aide

HELP :-)

Partager

146

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide, je viens d'installer la tireuse et mi un fut de bière heinken (déjà pressurisé)

le problème est:
qu'il y a beaucoup de mousse, pourquoi?! est ce parce qu'il s'agit du premier fut? du début du fut?

La ventilation est presque toujours en route et c'est infernale.. elle fait pas mal de bruit (dans un appartement) comment faire?


j'ai réussi a tout installer, pour mettre la bière, je rince mon verre avec de l'eau, et je le mets a la vertical etc.
pour la ventilation il y a suffisamment d'espace derriere la tireuse il me semble (environ 10cm )

que faire?? default/sad

Partager

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour à tous j'ai le même problème que beaucoup de monde sur ce forum. Ma chérie ma offert cette machine pour noël J'ai raccordé un fut de 5l desperado avec l'adaptateur fournie et j'ai toujours uniquement de la mousse même après avoir tiré entre 10 et 15 verres. J'ai pourtant respecté les conseils d'utilisation.

Que faire ?? merci de nous aider

Partager

148

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

ouvrez le couvercle et tirez une bière, es-ce de la mousse ou de la bière qui circule dans le tuyau avant le robinet de la pompe ?

Partager

149

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma pompe à bière Yoo Digital Beer Draft 100 offerte voilà maintenant 2 ans.

L'affichage LED de la température est devenu farfelu. Il m'indique 16°C alors que la bière est bien à la température choisie (4°C environ).

Ceci n'est donc pas gênant pour la dégustation, mais je crains que le ventilateur de refroidissement ne tourne en permanence.

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de cette anomalie? Ma machine n'est plus sous garantie, je n'ai pas trouvé d'adresse pour le SAV Yoo Digital, ni de schéma électrique.

Pour info, la seule intervention effectuée sur l'appareil a été, lors de l'acquisition, le remplacement du ventilateur d'origine par un Noctua bien plus silencieux. Oufff

Cordialement

Partager

150

Re : Quel avis pour une pompe a biere Beer Draft 100

En fait, d'après le marquage à l'arrière, c'est une Beer Draft 200.

Mais ceci ne change rien à mon problème.

Après inspection de la carte-mère, je n'ai rien détecté d'anormal.

Je soupçonne donc un défaut de la sonde de température.

Je l'ai bien localisée au fond du récipient sous le cache près du refroidisseur, mais comment la tester?

Et où en trouver une pour remplacement?

Merci

Partager