26

Re : Dupont - Monk's Stout

Dégustée ce soir en 33cl.
Rien à ajouter à la note d'Ultimate Popoche. C'est exactement ça.

On retrouve ce sens de l'équilibre et de la justesse qui fait la marque de fabrique de la brasserie Dupont, miam.

Pour la petite note fruitée je penche plus pour la poire. La vanille je ne la trouve pas du tout.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

27

Re : Dupont - Monk's Stout

Dupont Monk's Stout [02/2013]. Nez légèrement végétal, j'ai du foin. Du café bien entendu et bizarrement une odeur de pistolet* jambon/beurre trempé dedans (faites pas gaffe :-D ). Légèrement aigre. Un peu de fruité également (esters). La bouche est diluée, aqueuse (certains diront fluide), maintenant à 5.2%, je ne devais pas m'attendre à une bombe de concentration. Légère carbonatation, je ferme les yeux et j'ai l'impression de boire un café froid. C'est encore assez doux en milieux de bouche mais l'amertume prend clairement le pas en finale et le caractère houblonné de cette stout entre en scène. C'est bien fait mais je pense que j'aime les stouts plus chargées, bien que jusqu'à présent, je n'en ai toujours pas goûté  default/roll

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/IMG-5505-683x1024-.jpg

*http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/8fcf0e31-320x240-.jpg

Partager

Re : Dupont - Monk's Stout

Stout : nom masculin

il fait beau

Partager

29

Re : Dupont - Monk's Stout

Monk's Stout - Dupont

5.2%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1c5g6krvh1610t201r0suo82tj3.jpg

Mousse : Blanche, beige, peu abondante, peu persistante.

Couleur : Noire avec de léger reflets rougeoyants.

Nez : On sent des malts torréfiés, du chocolat, du café, des fruits secs et des fruits rouges. Le parfum général me fait penser à un mélange entre un vrai stout anglo-saxon et une St Bernardus ABT 12 (d'où le nom Monk's Stout je suppose).

Bouche : L'attaque se fait sur le chocolat, les malts torréfiés, le café, et les fruits secs (noisettes, amandes, noix), puis se développe une légère (mais présente et persistante) amertume en fin de bouche, accompagnée de notes de fruits rouges (cassis, myrtilles, cerises). Le final, assez long, est plutôt axé sur le chocolat, le café, le praliné, ainsi que d'une sensation de crème caramel. L'impression du nez se confirme, on retrouve à la fois les caractéristiques d'un vrai stout et celles d'une brune belge, un vrai bon stout belge !

En résumé : Un très bon stout, tout en finesse, en subtilité, en douceur, mais vraiment très bien fait.

Je l'avais dégusté pour la première fois à Bruxelles, en compagnie d'une mousse au chocolat, et c'est la première fois que je trouve cette bière dans ma région, je me suis donc rué dessus avec bonheur !

Un excellent stout, à la hauteur du reste de la gamme des produits Dupont, et donc clairement un de mes stouts préférés.

-On est encore capable de tenir le litre sans s'prendre pour Dieu le père!
-Mais c'est bien ce que je vous reproche! Vous avez le vin p'tit et la cuite mesquine,dans le fond vous méritez pas de boire.

Partager