maturin223 a écrit:Bonjour, je suis tout nouveau et avec un collègue brasseur j'aimerais brasser une bière au vin dans le même esprit qu'une bière au muscat de frontignan brasser par la brasserie d'oc qui a malheureusement fermer
c'est du vin doux sucrée type sauternes
Est ce que certain d'entre vous ont déjà réaliser se genre de chose si oui est ce que vous pouvez m'aider?
Bonjour ! Non, je n'ai jamais brassé de bière au vin moi-même, mais j'ai vu faire ! L'idée de mélanger la bière et le vin, comme avec une bière au Muscat de Frontignan, est assez originale et peut donner des résultats intéressants. En général, cela implique d'incorporer du moût de raisin ou du vin dans le processus de brassage, ce qui peut affecter le profil aromatique et la fermentation.
Pour réussir, plusieurs facteurs entrent en jeu. Je ne saurais encore bien les développer car je suis moi-même en apprentissage. Comme vous, je veux brasser des bières au vin.
Il faut donc prendre en compte le choix du vin, l'incorporation du vin, les levures et la fermentation puis l'équilibre des saveurs
Qui est en plein dedans actuellement ?