1 (modifié par Zmei 23-07-2007 14:29:20)

Sujet : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Plan Google Maps


Soif du Malt - 77 rue St-Maur PARIS 11
=> Il existe un site internet et un podcast


Ouvert le lundi de 18h à 21h et du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 16h à 21h.

Avis perso: Le patron (Walter) est de loin le plus sympa tenancier de cave sur Paris. Il est de très bon conseil et m'offre régulièrement des verres. Les prix me semblent les plus bas.

http://darkmag.net/darkBlog/images/biere/lasoifdumalt1.jpg
http://darkmag.net/darkBlog/images/biere/lasoifdumalt2.jpg


La Cave à Bulles - 45 rue Quincampoix PARIS 04
Ouvert du mardi au samedi, 10h-14h et 16h-20h
=> Il existe un site internet 

Avis perso: Le patron (Simon) est très sympa aussi bien qu'il m'agace un peu à vouloir trop en faire pour séduire le client. Il est de bon conseils dans son choix bcp plus axés sur le brassage français

http://www.caveabulles.fr/images/photo_type11_haut.jpg
http://www.caveabulles.fr/images/photo_type22_haut.jpg



Cave à bière Pommier - Marché Beauvau Place d'Aligre PARIS 12 (c'est vraiment dans le marché)
Pas de site a ma connaissance
Je n'ai pas les horaires mais je me souviens qu'il faut y aller après 16h

Avis perso: Des fromagers qui se mettent de plus en plus a la cave à bières. Pas énormément de choix car ils ont deux activités bien que la partie bières commencent à prendre de plus en plus de place mais on peut trouver du fromage de Chimay ce qui est tout a fait EXEPTIONNEL à Paris


Bootlegger - 82, rue de l'Ouest Paris 14
Je n'ai pas les horaires
=> Il existe un site internet 

Certains diront que le patron est super sympa, perso je l'ai trouvé bourru voir pas sympa. Gros choix de bières mais pourtant c'est la cave que j'aime le moins.

http://darkmag.net/darkBlog/images/biere/bootlegger1.jpg
http://darkmag.net/darkBlog/images/biere/bootlegger2.jpg

Cave François Laroche - 15 rue du Hameau Paris 15
Pas de site à ma connaissance
Je n'ai pas les horaires

Avis perso: Petite boutique, moitié cave à vin et moitié cave à bieres. Sans grand interet je dois bien le dire, et surtout assez cher.





PS: Cet article est issu de mon blog et est inspiré à partir d'un article que j'ai trouvé sur le net mais incomplet et completé avec mes reperages et sensations

Partager

2

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

je confirme, j'ai le même sentiment pour la cave à bulles.
je serais un peu plus gentil avec bootlegger car il m'offre aussi des verres default/smile mais c'est vrai qu'il peut être assez tranché dans ses opinions.
celles au marché d'aligre, c'est un peu cher je trouve mais les serveuses sont très "sympa" et le choix est pas si ridicule... je kiff les fromages belges aussi default/smile

les autres, je ne les connais pas plus que ca.

MaTrik

Partager

3

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Merci de relire les règles du forum.

4

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Voila j'ai corrigé default/tongue

Partager

5 (modifié par Miam Faro 18-08-2007 15:05:49)

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Bonjour !

J'habite non loin du Bootlegger. La boutique est actuellement fermée (congés annuels) et le site internet (au contraire de celui de La Soif du malt) ne fournit pas le catalogue des bières. Sauriez-vous s'il est possible de se procurer de La Pecheresse et de La Faro au bootlegger ?
Merci d'avance !

P.S. : le patron a un avis tranché, mais il n'est pas anti-lambic quand même ? default/Joker_PDT_52

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

oui, il me semble qu'il y a ....

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Merci !

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Je confirme, il est possible de se founir en Faro et autre pêcheresse au Bootlegger.
J'y suis allé hier pour la première fois et le patron ne m'a pas paru méchant.
Je serais d'ailleurs bien resté des heures dans sa boutique pour tout acheter
mais mes finances ne me le permettent pas default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Le bootlegger est vraiment la cave à bière parisienne que je préfère.
Le patron du bootlegger est super sympa, il faut le connaitre et discuter un peu avec lui, c'est un grand passionné, perso j'y suis et j'y resterai des heures discuter avec lui ...

La cave à bulle est bien pour les bières françaises et les micro brasseries, mais un peu chère à mon goût (tarif unique en fonction des tailles de bouteilles ...), le gars connais très bien les produits et les brasseries.

La soif du malt j'y suis allé qu'une seule fois, mais j'ai été un peu déçu par le choix, les prix et l'accueil un peu inexistant si ce n'est vas y sort ta carte bleue, paye et à bientôt.

Voilà mes points de vue, pour l'instant default/Joker_PDT_52

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

10

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

tiens et au niveau prix c'est correct

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

bon j'ai de la famille là bas maintenant je sais quoi y faire, j'avoue que je hais cette ville (trop stressante) merci Zmei!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Niveau prix ben c'est pas compliqué, souvent dans les caves à bières en France ils font prix belges x2. En gros tu as une bouteille de 75cl pour 5€, les petites ça dépend du type de bière, environ 2€ pour une trappiste (tu en trouveras une partie pour moins cher en grande surface) sinon le reste entre 1.30 et 2€ la bouteille. Au bootlegger il a ausi des bières allemandes et des anglo saxonnes, ce qui est plutot rare chez nous ... default/Joker_PDT_52

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Par contre, si vous cherchez de la Bière de Paris en Belgique, y-en a chez Inbev...en 75 cl.
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

bière allemande, il y a Der Tante Emma Laden bd de magente, proche de la gare de l'est
bière anglaise, il y a passage du Waxhall, un petit truc ou il y a des chouettes trucs.....

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Merci pour le tuyau François default/Joker_PDT_52

Un buveur de bière est un buveur d'eau qui s'ignore

Partager

16

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

pas de quoi, sinon, il y a un bar ou il y a de la Carolus pression, la classique..., au Rendez Vous des Belges en face de la gare du Nord, j'y suis de temps en temps
mais si tu vas chez Der Tante Emma Laden, prévient un peu, c'est à coté de mon boulot, on pourrait se boire une petite bière.....

Partager

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Merci pour toutes ces infos !

Partager

18

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Un petit point à propos de ce sujet (sous réserve de correction de la part des parisiens plus avertis que moi).

Je viens de passer quelques jours à Paris et mon constat est un peu triste :

1- Je suis passé à La Cave à Bulles à la même date que l'année dernière et les étagères étaient quasi vides, j'avais l'impression qu'il allait bientôt partir en vacances et qu'il n'avait pas fait le réassort.
2- Soif de Malt semble avoir définitivement disparu (ou déménagé ?). Le site est fermé, la boutique aussi et repeinte pour virer le nom. Dommage, c'était bien et pas cher.
3- Je suis passé au Bières Cultes près des Halles, c'est à se pendre tellement ce truc est triste. Le type qui tient ça semble avoir envie d'être ailleurs et vu le lieu on le comprend. La sélection est franchement limitée et les prix pas du tout.
4- J'ai voulu passer à Brewberry mais le lundi ils avaient des horaires bizarres et le mardi ils étaient exceptionnellement fermés (le truc qui énerve quand on vient de se taper le déplacement et qu'on voit ça sur la porte).
5- La seule bonne surprise du séjour c'est que j'ai enfin pu aller voir Bootlegger (c'est à 5 min à pieds derrière la gare Montparnasse en fait). Ce n'est pas une cave de fou furieux, c'est une sélection assez classique mais vous y trouvez la Cantillon Gueuze 100% Lambic Bio à quasi 2 fois moins cher qu'à La Cave à Bulles quand même. J'y ai pris aussi une Cantillon Kriek, une Lupulus et une Saison Dupont. J'étais juste un peu frustré de ne pas trouver la gamme complète de Dupont avec les bio et la Moinette blonde parce que ces gens là vendent quand même la Bon Vœux 75cl à Paris à moins de 5 euros et ça, c'est beau. (La Saison Dupont en 75cl est bien sûr encore moins chère mais je n'ai pas gardé le ticket).

Vivement qu'une Abbaye des Saveurs ouvre là bas, ou à côté de chez moi. (on a bien le droit de rêver hein)  default/Joker_PDT_26

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

19

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

pfff faut pas rêver, Paris niveau bière c'est NA-ZE !

Partager

20

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Bonjour, suite a la lecture de vos suggestions pour les caves a bières de Paris, je me permet d'écrire un petit sujet.
Je suis Belge et j'en avais marre de boire de la heinneken  default/Joker_PDT_44
Après avoir donc lu la plus grande partie des commentaires sur les caves a Paris, et avoir tapé biere Paris sur google, je me rend dans les 3 caves Bieres cultes.
Me voila donc a celui des halles, avec un vendeur débordant d’énergie (contrairement a ce que j'avais pu lire). Je regarde un peu ce qu'ils proposent dans cette cave, et trouve qu'il y a pas mal de choix du tout. Belges, Allemande, Anglaise, Americaine, Écossaise  ... ... La je discute un peu avec le vendeur, très gentil qu'il m'explique qu'il est arrivé là depuis Aout 2011 (ca explique donc que la personne décrite dans un autre message n'est pas cette personne la) voila je repars avec une bière de chaque continent tout ca pour 15 euros plus ou moins (5 gout differents, c'est mieux qu'une bouteille de vin a ce prix).
Depuis j'ai été faire un tour dans les deux autres caves 17 eme et 18 eme, et bien j'ai trouvé l’accueil vraiment sympathique, on a faire a des passionnés qui connaissent leur métier, les bouteilles sont consignées, et le prix est pour Paris franchement attractif. Je préfère mettre trois euros dans une bonne biere que je boirai chez moi que payer 8 euros pour une pinte d'heinneken du café d'en bas.
Voila donc vraiment n'hesiter pas a aller faire un tour la bas, si vous aimez les bonnes choses croyez moi vous ne serez pas decu.
En esperant que ce poste vous sera utile.

Partager

21

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Oui, en juillet la boutique des Halles était toute neuve et très peu fournie. La dernière fois que j'y suis retourné, elle était tenue par un jeune visiblement à fond dans son boulot qui avait commandé des tas de "trucs de geek" (je le cite), des De Dolle, Struise, Brewdog, Mikkeller par exemple. J'ai également trouvé ça spécialement pas cher (ils mutualisent les commandes entre les 3 boutiques pour diminuer les prix).
Concernant le bootleger sinon, Christian se déplace lui-même en Belgique et ça, ça lui permet de ramener des bières qui ne sont pas distribuées autrement, et ça c'est top !

Partager

22 (modifié par Zorglub 12-01-2012 17:00:30)

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Tiens, le coup du "truc de geek", ça me rappelle le gérant du magasin rue Damrémont qui m'avait dit, quand je lui avais demandé s'il comptait un jour avoir du Brewdog, De Molen ou Mikkeller (il ne connaissait pas ces 3), que j'étais un "geek de la bière".
C'était il y a un peu moins de 2 ans. Aujourd'hui il en propose (à l'époque il avait déjà des bières de chez De Dolle). Si j'y suis pour ne serait-ce qu'un petit quelque chose, ça fait toujours plaisir.

Partager

23

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

A priori, ce n'est pas la même personne. Si j'ai bien suivi, le gérant de la rue Damrémont c'est le patron des 3 magasins. Là, c'était un tout jeune qui avait l'air de vouloir vraiment faire venir de la qualité (sa bière préférée étant, m'a-t-il dit, la Stille Nacht, je ne peux que lui faire confiance !).
Je ne sais pas si tu es pour qqchose aux arrivages des Struise, Mikkeller et consors (pas vu de De Molen chez bières cultes, uniquement chez Brewberry), mais si c'est le cas, merci à toi default/Joker_PDT_26
Cela étant, c'est devenu beaucoup plus facile à trouver sur Paris qu'il y a encore 1 an. default/Joker_PDT_43

Partager

24

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Je pense que les nouveaux arrivages de Brewdog, Struise et Mikkeller de cette année sont dus à une nouvelle chaîne de distribution chez les grossistes, ou quelque chose dans le genre. Ça commence à arriver un peu dans le sud de la France, et j'avais pas vu ça encore.
Si le marché des bières "spéciales" commence à s'ouvrir à ce genre de bières en France, ça laisse augurer de bonnes choses...

Partager

25

Re : Où acheter de la bière belge à Paris ?

Voila, je suis retourné a Bieres Cultes legendre, ou j'ai vu le patron et le jeune qui va travailler définitivement (je pense) dans cette boutique. Ils sont vraiment très sympa, et on rentré une nouvelle brasserie qui a tout juste 10 ans le brewery. Il y en avait 4 ou 5 differentes je pense, j'en ai pris une, la décca dance (j aimais bien le nom) prix un peu plus élevé que la moyenne, mais ce son des bières vraiment artisanal de A à Z, puisque apparemment même l'étiquette est faite par le brasseur. Résultat une ambré bien houblonné (il s agit d'une ipa) avec vraiment une bonne finition d'amertume sur la fin. Ma selection a été ensuite plus habituel, une petite brewdog trashy, et urthel hop it. Que du bonheur pour le palais.
Bonne journée et bonne dégustation. Cet après midi, je vais aller faire un tour a la cave à bulle je pense default/smile

Partager