Sujet : Où acheter de la bière belge à Paris ?
Soif du Malt - 77 rue St-Maur PARIS 11
=> Il existe un site internet et un podcast
Ouvert le lundi de 18h à 21h et du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 16h à 21h.
Avis perso: Le patron (Walter) est de loin le plus sympa tenancier de cave sur Paris. Il est de très bon conseil et m'offre régulièrement des verres. Les prix me semblent les plus bas.
La Cave à Bulles - 45 rue Quincampoix PARIS 04
Ouvert du mardi au samedi, 10h-14h et 16h-20h
=> Il existe un site internet
Avis perso: Le patron (Simon) est très sympa aussi bien qu'il m'agace un peu à vouloir trop en faire pour séduire le client. Il est de bon conseils dans son choix bcp plus axés sur le brassage français
Cave à bière Pommier - Marché Beauvau Place d'Aligre PARIS 12 (c'est vraiment dans le marché)
Pas de site a ma connaissance
Je n'ai pas les horaires mais je me souviens qu'il faut y aller après 16h
Avis perso: Des fromagers qui se mettent de plus en plus a la cave à bières. Pas énormément de choix car ils ont deux activités bien que la partie bières commencent à prendre de plus en plus de place mais on peut trouver du fromage de Chimay ce qui est tout a fait EXEPTIONNEL à Paris
Bootlegger - 82, rue de l'Ouest Paris 14
Je n'ai pas les horaires
=> Il existe un site internet
Certains diront que le patron est super sympa, perso je l'ai trouvé bourru voir pas sympa. Gros choix de bières mais pourtant c'est la cave que j'aime le moins.
Cave François Laroche - 15 rue du Hameau Paris 15
Pas de site à ma connaissance
Je n'ai pas les horaires
Avis perso: Petite boutique, moitié cave à vin et moitié cave à bieres. Sans grand interet je dois bien le dire, et surtout assez cher.
PS: Cet article est issu de mon blog et est inspiré à partir d'un article que j'ai trouvé sur le net mais incomplet et completé avec mes reperages et sensations