Pour te répondre ., en fait je commence souvent ma dégustation avec un bière a température de frigo, donc vers les 7°C. Très vite, compte tenu de la température ambiance (20°C), elle doit monter vers 10°C. Puis, je ne cherche pas a la garder a température... Elle monte donc tranquillement en Celsius.
L'intérêt que j'y trouve, autre la coté pratique, c'est que je goute la bière a différents stades de températures. A celle préconisé par le brasseur (souvent trop basse) jusqu'à celle préconise par les amateurs (souvent bien mieux). En général, ma dégustation dure entre 30 et 40 minutes. Les 1 heures c'est plus rare.
Concernant le fait que l'a bière puisse s'éventer et bin... je trouve qu'avec les bières de qualités ça ne se produit pas trop. C'est sur qu'une bière industriel (sur-gazifiée) dans les 20 minutes elle est bu. Mais sinon ça tiens. Je prend tout de même le précaution (et le challenge) de servir les bières avec un beau col de mousse ce qui l'empêche de s'oxyder trop vite.
Après tout est question de plaisir. Si tu prend plus de plaisir en enchainant les gorgées, continue.
Edit : JP Koff, d'après ton calcul au bout d'une heure ma biere était donc totalement a tempereture ambiante. Mais... euh... au bout de 5 heures.... elle aurait été a 67°C? lol