Re : Westvleteren 12
En tout cas, lundi pas de soucis pour les contacter, j'ai réussi deux fois (la deuxième fois pour changer le jour) !!!
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Westvleteren 12
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 23 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
En tout cas, lundi pas de soucis pour les contacter, j'ai réussi deux fois (la deuxième fois pour changer le jour) !!!
Pas une troisième pour changer de numéro de plaque? lol
Non non, ça c'était bon
Mais Sam, c'est pas pour te faire de la peine, c'est pour t'encourager justement!! J'essaye en vain depuis des mois aussi et j'ai réussi, donc y a moyen!
je m'y remets lors de la prochaine session... tu m'as donné de l'espoir, c'est vrai !
cela dépend surtout de la période je pense, l'année dernière même période je les ai appelés pendant une heure pour les avoir mais je les ai eu du premier coup.
j'irai mettre un cierge pour Sainte Rita (sainte patronne des causes désespérées) afin de mettre tous les atouts de mon coté !
j'irai mettre un cierge pour Sainte Rita (sainte patronne des causes désespérées) afin de mettre tous les atouts de mon coté !
Prie plutôt Saint Bernardus, il est tout proche de l'Abbaye !
Pour ma part, ça me donne presque envie de passer le permis et d'achter une voiture.
Le mieux, si on veut prier, c'est encore Saint Sixtus finalement...
Pendant que vous priez comme des c... certains eux téléphonent et réservent leurs caisses lol
Pour ma part, ça me donne presque envie de passer le permis et d'achter une voiture.
C'est ce que j'ai fait en 2009 en me disant que je pourrai finalement aller chercher mes caisses de Westvleteren 12. ... la suite vous la connaissait...
Perso j'ai téléphoné 2x pour réserver et chaque fois j'ai réussi à les avoir.
voici mon truc : mettre le n° en memoire et recommencer sans arrêt.
Ca a marché les 2x apres ,c'est vrai ,presque 20 min de tentatives ( j'ai pas compté le nombre)
La dernière fois que j'ai acheté de la 12, en mars 2009, j'ai été très dèçu, pour la première fois. Peu ou pas de mousse, et, au fil du temps, un goût qui est devenu franchement désagréable, rien à voir avec la 12 que je connais ou celle qu'on peut déguster à In de vrede. Preuve que cette bière est artisanale, mais parfois ça peut se retourner contre vous, malheureusement. J'ai aussi eu un problème de pression avec de la 8, dès qu'on l'ouvrait, la bière s'échappait, mais ça ne nuisait pas à son goût.
J'ai dégusté ma première il y a une semaine, mais l'odeur m'obsède encore. J'ai déjà humé cette senteur mais je n'arrive pas à l'identifier et ça m'énerve !
La Westvleteren 12 début 2009 était effectivement presque plate
Marrant les différences notables entre deux bouteilles. La première que j'ai goutée était bien sucrée, douce avec très peu d'amertume et l'alcool bien camouflé. La seconde (un peu plus vieille) s'est avérée davantage amère, moins sucrée et moins terreuse, avec un alcool plus présent. J'attends la suite avec impatience car 3 autres bouteilles m'attendent chez mes parents grâce à un généreux camarade. J'ai gardé une bouteille vide pour l'humer de temps en temps, car cette odeur m'obsède. C'est grave docteur ?
Je ne sais pas si c'est grave, mais on est plusieurs dans le cas
Je ne parlerais pas d'une différence entre 2 bouteilles (du même brassin), mais il y a des différences, parfois très sensibles entre 2 brassins. Ce qui est frustrant, c'est qu'après t'être tapé 400 kilomètres pour acheter tes 2 bacs, tu t'aperçois que le brassin est raté, comme j'en ai eu l'expérience, et qu'au fil du temps, ta bière devient presque imbuvable et plate.
Mais mieux vaut ça à une "industrialisation" de cette bière, ça je suis d'accord.
Mes deux bouteilles provenaient bien de deuxs brassins différents
Pages Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 23 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Westvleteren 12