326

Re : Westvleteren 12

En tout cas, lundi pas de soucis pour les contacter, j'ai réussi deux fois (la deuxième fois pour changer le jour) !!!

Partager

327

arrete, arrete... tu me fais de la peine

Partager

328

Pas une troisième pour changer de numéro de plaque? lol

Partager

329

Non non, ça c'était bon default/wink

Mais Sam, c'est pas pour te faire de la peine, c'est pour t'encourager justement!! J'essaye en vain depuis des mois aussi et j'ai réussi, donc y a moyen!

Partager

330

je m'y remets lors de la prochaine session... tu m'as donné de l'espoir, c'est vrai !

Partager

331

cela dépend surtout de la période je pense, l'année dernière même période je les ai appelés pendant une heure pour les avoir mais je les ai eu du premier coup.

Partager

332

j'irai mettre un cierge pour Sainte Rita (sainte patronne des causes désespérées) afin de mettre tous les atouts de mon coté !

Partager

333

je vais pê prendre la "peine" d'essayer  default/Joker_PDT_47

Partager

334

Sam1455 a écrit:

j'irai mettre un cierge pour Sainte Rita (sainte patronne des causes désespérées) afin de mettre tous les atouts de mon coté !

Prie plutôt Saint Bernardus, il est tout proche de l'Abbaye !

Pour ma part, ça me donne presque envie de passer le permis et d'achter une voiture.  default/neutral

Partager

335

Le mieux, si on veut prier, c'est encore Saint Sixtus finalement...

Partager

336

A ben oui tiens

Partager

337

Pendant que vous priez comme des c... certains eux téléphonent et réservent leurs caisses lol

Partager

338

Maltador a écrit:

Pour ma part, ça me donne presque envie de passer le permis et d'achter une voiture.  default/neutral

C'est ce que j'ai fait en 2009 en me disant que je pourrai finalement aller chercher mes caisses de Westvleteren 12. ... la suite vous la connaissait...

Partager

339

Perso j'ai téléphoné 2x pour réserver et chaque fois j'ai réussi à les avoir.
voici mon truc : mettre le n° en memoire et recommencer sans arrêt.
Ca a marché les 2x apres ,c'est vrai ,presque 20 min de tentatives ( j'ai pas compté le nombre)

Partager

340

La dernière fois que j'ai acheté de la 12, en mars 2009, j'ai été très dèçu, pour la première fois. Peu ou pas de mousse, et, au fil du temps, un goût qui est devenu franchement désagréable, rien à voir avec la 12 que je connais ou celle qu'on peut déguster à In de vrede. Preuve que cette bière est artisanale, mais parfois ça peut se retourner contre vous, malheureusement. J'ai aussi eu un problème de pression avec de la 8, dès qu'on l'ouvrait, la bière s'échappait, mais ça ne nuisait pas à son goût.

Partager

341

J'ai dégusté ma première il y a une semaine, mais l'odeur m'obsède encore. J'ai déjà humé cette senteur mais je n'arrive pas à l'identifier et ça m'énerve !

Partager

342

La Westvleteren 12 début 2009 était effectivement presque plate

il fait beau

Partager

343

Celle de Décembre mousse normalement!

Partager

344

Marrant les différences notables entre deux bouteilles. La première que j'ai goutée était bien sucrée, douce avec très peu d'amertume et l'alcool bien camouflé. La seconde (un peu plus vieille) s'est avérée davantage amère, moins sucrée et moins terreuse, avec un alcool plus présent. J'attends la suite avec impatience car 3 autres bouteilles m'attendent chez mes parents grâce à un généreux camarade. J'ai gardé une bouteille vide pour l'humer de temps en temps, car cette odeur m'obsède. C'est grave docteur ? default/Joker_PDT_31

Partager

345 (modifié par jeanjean 18-01-2010 14:56:11)

Je ne sais pas si c'est grave, mais on est plusieurs dans le cas  default/smile
Je ne parlerais pas d'une différence entre 2 bouteilles (du même brassin), mais il y a des différences, parfois très sensibles entre 2 brassins. Ce qui est frustrant, c'est qu'après t'être tapé 400 kilomètres pour acheter tes 2 bacs, tu t'aperçois que le brassin est raté, comme j'en ai eu l'expérience, et qu'au fil du temps, ta bière devient presque imbuvable et plate.
Mais mieux vaut ça à une "industrialisation" de cette bière, ça je suis d'accord.

Partager

346 (modifié par Maltador 18-01-2010 15:01:21)

Mes deux bouteilles provenaient bien de deuxs brassins différents

Partager

347

Je t'avais mal lu, désolé  default/smile

Partager

348

Y a pas de mal, c'est moi qui m'étais mal exprimé.

Partager

349

Mon royaume pour une Westvleteren 12 !

Partager

350

Y'a quoi dans ton royaume, ça peut se négocier  default/Joker_PDT_40