Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop
En même temps il y a 0 enchères! C'est rassurant...
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
En même temps il y a 0 enchères! C'est rassurant...
Il m'en reste 1 aussi !
Je ne la vendrais jamais!
Il ne l'a toujours pas vendu , bien fait pour lui lol, sinon si vous voulez halluciner un coup regardez pour la Duvel Distilled ça bat des records.
Je préfère me taire plutôt que de dire ce que je pense de ce genre d'énergumènes qui ne pensent qu'à la thune !
Bmx : 800 dollars la bouteille, ca va, c'est cadeau.
Je suis d'accord avec toi Dark .......................
Il faut leur couper la tête à ces gens!
hallucinant
49 différentes en vente ... (attention, il y a aussi des 50 ml...)
J'imagine, le type qui claque son gros billet vert, et puis dans une semaine chez Duvel :
" ah ben finalement on va la refaire quand même ..."
Je ne sais pas quel prix je mettrais pour en avoir encore une, certainement pas plus de 40 euros (en poussant à 50?)
Et encore...
Cette bière était superbe mais ilfaut savoir tourner la page...
J'en ai vu dans une cave à bière de Bruxelles, à il me semble 54 € la bouteille... Mais je ne me souviens pas du nom de la cave... Ah oui, je parle de la Triple Hop.
Brassée une seule fois et qui n'a jamais été rebrassée car les houblons qui été utilisés dans sa composition avaient pris une augmentation phénoménale.
J'vais trouver les miennes encore meilleur vu le prix que ca vaut maintenant
Dans même pas une heure cette bouteille ne sera plus de ce monde.
Je serais donc le dernier survivant à en posséder une ?
Ne glisse pas sur le trottoir en face de chez moi ...
Tu n'auras plus qu'a descendre et venir lécher le sol avec moi lol
Non, moi aussi j'en ai 2 .................
Donc dégusté cet après midi, et en fait Sam et moi sommes perplexe, je crois qu'il faille se remettre dans le contexte de l'époque quand on déguste cette Duvel Tripel Hop, l'époque ou il n'y avait pas d'autres bières extra houblonnées de références, car après tout ce qu'on peut entendre sur cette bière, elle est certes une bonne bière houblonnée, pas trop amère en fait, mais il est difficile de l'apprécier quand on a comme référence ou consommé tant d'autres bières extra houblonnées.
Bref un peu déçu, un mythe qui s'écroule, je laisse Sam mettre les photos de la dégustation dans le post de dégustation de la Duvel ainsi que son commentaire.
Je ne pense pas avoir dit que cette bière était extra amère. Extra houblonnée ne veut pas dire amère. Je l'ai déjà répété dans plusieurs posts. Il y a du houblon amérisant, et du houblon arômatique.
Avec Guernoulle, di greg et les autres, on en a bu une lors de la dégustation à la capsule. On avait déjà comme référents d'autres bières houblonnées. Il en était ressorti que cette bière était au dessus de toutes les autres. Maintenant si ce que tu recherches est l'extrême, il est certain et évident que cette bière n'est pas extrême, elle est surtout bien faite et superbement arômatique.
Je pense être victime de mon Hopsamisisme lol
Et ce que tu dis achtung je le sais bien, d'ailleurs ton commentaire maintenant est un petit peu différent de ce que tu as pu dire auparavant.
http://forum.touteslesbieres.fr/post30442.html#p30442
Je ne m'attendais pas à de l'extrême mais de la à dire que la Duvel sort du lot non je ne le pense pas et je ne peux le concevoir, elle est certes aromatique, houblonnée mais il existe sans conteste d'autres références qui surplombent la Duvel Tripel Hop.
Je ne pense pas avoir dit que cette bière était extra amère. Extra houblonnée ne veut pas dire amère. Je l'ai déjà répété dans plusieurs posts. Il y a du houblon amérisant, et du houblon arômatique.
Avec Guernoulle, di greg et les autres, on en a bu une lors de la dégustation à la capsule. On avait déjà comme référents d'autres bières houblonnées. Il en était ressorti que cette bière était au dessus de toutes les autres. Maintenant si ce que tu recherches est l'extrême, il est certain et évident que cette bière n'est pas extrême, elle est surtout bien faite et superbement arômatique.
N'oublions pas que notre jugement peut être influencé par la rareté de l'objet, sa présentation, son prix, etc.
MAIS non, c'est vraiment trés bien fait, certes la Chouffe IPA dégustée aprés s'est révélée bien plus amère, mais quel plaisir nom d'un saint
Faut préciser que la chouffe était à la pression.
Scoop :
Non, moi aussi j'en ai 2 .................
Quelques petites images de notre dégustation d'hier avec Bmxfou :
Pas de commentaire de ta part? tu as perdu ta langue? lol
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop