Sujet : De Dolle Brouwers - Dulle Teve 10º (Mad Bitch)
J'ai fait ce WE une super découverte en matière de bière : la Dulle Teve triple "Mad bitch".
Cette bière est brassée par De Dolle Brouwers :"le brasseur fou".
La mention "mad bitch" peut être traduite de 2 facons : "chienne folle" pour rester poli ou "salope détraquée" pour l'être moins !
Il s'agit donc d'une bière de triple fermentation,titrant 10°,au nez agréablement parfumé (ca m'a fait penser à du miel mais y'en a pas).
Cette bière est d'une extraordinaire vivacité et présente une mousse trés abondante.
Bon c'est la 2ème fois que je la goûte,donc faudra que j'analyse ca mieux la prochaine fois que je la boirai,mais elle est vraiment super bonne et d'une rondeur surprenante,d'ailleurs on ne sent pas du tout les 10° !
Je précise que je préfère largement cette dernière aux bières du même style,genre Kapitel abt et même la livinus ! A goûter trés vite donc !
A noter que je ne connaîs que l'Oerbier (brune corsée trés originale) et la Dulle Teve. La bière de noel présentée est une brune super forte de 12°,si quelqu'un sait ou en trouver je suis preneur !!!
Voilà : la "salope détraquée" : gros coup de coeur en ce qui me concerne ! Je suis amoureux là !!!